Javier85 (F) 85, 928 S4 BVA de 91
Posté : dim. 26 août 2018 23:06
Bonjour à tous,
Fan de la 928 depuis mon enfance, je rêvais déjà d’avoir cette voiture, inaccessible à l’époque.
Nouveau venu sur le site je viens d’acquérir une 928 S4 BVA de 1991 couleur Silver intérieur cuir noir : Je viens donc de réaliser mon rêve.
Elle fonctionne, c’est déjà ça. Et même très bien.
Elle a été trés bien entrenue : distribution & pompe, freins, pneus, injection refaits depuis peu. Donc rien de grâve en perspective.
Bien entendu elle nécessite qu’on la bichonne et que l’on continue de la restaurer.
Plein de petites choses à réaliser dessus, j’étalerai cela dans le temps.
Je commence par le dessous (soufflet crémaillère, protection de carter et spoiler un peu plus tard) et la sono qui est très fatiguée (graves morts, mediums à la limite de céder).
Pas question de faire de nouveaux trous pour mettre des haut parleurs différents, je compte garder les grilles d’origine et si possible tous les HP. J’ai donc cherché des infos que j’ai trouvées sur le site clubporsche928 qui est un mine d’informations.
J’ai trouvé quelqu’un qui restaure les haut-parleurs : je lui ai donc laissé les 10 HP et je les récupèrent dans un mois.
Je vous tiendrai au courant du résultat si je suis satisfait. Ca intéressera certainement plusieurs d’entre vous.
Seule entorse, j’ai changé le poste (pas d’origine) en attendant l’arrivée des HP: un Alpine moderne avec lecteur cd, bluetooth, streaming et fonction main-libre avec micro pour le téléphone pour plus de sécurité. Cerise sur le gâteau on peut paramétrer l’afficheur pour qu’il soit identique en couleur et police à l’ordinateur de bord ce qui est sympa.
Voilà pour le début
Fan de la 928 depuis mon enfance, je rêvais déjà d’avoir cette voiture, inaccessible à l’époque.
Nouveau venu sur le site je viens d’acquérir une 928 S4 BVA de 1991 couleur Silver intérieur cuir noir : Je viens donc de réaliser mon rêve.
Elle fonctionne, c’est déjà ça. Et même très bien.
Elle a été trés bien entrenue : distribution & pompe, freins, pneus, injection refaits depuis peu. Donc rien de grâve en perspective.
Bien entendu elle nécessite qu’on la bichonne et que l’on continue de la restaurer.
Plein de petites choses à réaliser dessus, j’étalerai cela dans le temps.
Je commence par le dessous (soufflet crémaillère, protection de carter et spoiler un peu plus tard) et la sono qui est très fatiguée (graves morts, mediums à la limite de céder).
Pas question de faire de nouveaux trous pour mettre des haut parleurs différents, je compte garder les grilles d’origine et si possible tous les HP. J’ai donc cherché des infos que j’ai trouvées sur le site clubporsche928 qui est un mine d’informations.
J’ai trouvé quelqu’un qui restaure les haut-parleurs : je lui ai donc laissé les 10 HP et je les récupèrent dans un mois.
Je vous tiendrai au courant du résultat si je suis satisfait. Ca intéressera certainement plusieurs d’entre vous.
Seule entorse, j’ai changé le poste (pas d’origine) en attendant l’arrivée des HP: un Alpine moderne avec lecteur cd, bluetooth, streaming et fonction main-libre avec micro pour le téléphone pour plus de sécurité. Cerise sur le gâteau on peut paramétrer l’afficheur pour qu’il soit identique en couleur et police à l’ordinateur de bord ce qui est sympa.
Voilà pour le début