• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Charles (F) 78 - 928 S4 1987

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
lychar
Messages : 82
Enregistré le : mar. 5 sept. 2006 22:06
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Charles (F) 78 - 928 S4 1987

Message par lychar » sam. 18 août 2018 15:02

Bonjour,
Je suis en train de préparer une liste de pièces à remplacer et j'ai une question sur le flexible d'alimentation en air frais de l'alternateur (voir photo un peu plus haut).
La référence de cette pièce est : 928 603 143 01 ou bien 928 603 143 04
Il existe en 2 longueurs différentes : 320mm et 900mm.
Quelle longueur faut il commander pour une S4 de 1987 ? Je ne trouve pas la réponse.
Merci.
http://www.charlesehrmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;


Topic author
lychar
Messages : 82
Enregistré le : mar. 5 sept. 2006 22:06
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Charles (F) 78 - 928 S4 1987

Message par lychar » sam. 18 août 2018 15:42

J'ai encore une autre question...
En mettant la voiture sur le pont, j'ai aussi remarqué que je n'avais pas de garde boue derrière la roue arrière droite. Voir photo.
J'ai trouvé cette référence de pièce : 928 504 309 03 mais est ce que cela se monte à droite ? Et en regardant plus en détail je ne vois pas de fixation pour attacher cette pièce coté droit.
Encore merci.
Fichiers joints
IMG_20180818_153139_resized_20180818_033449323.jpg
http://www.charlesehrmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12776
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Charles (F) 78 - 928 S4 1987

Message par lilian85 » sam. 18 août 2018 20:33

Alors pour le flexible il faut les 2 ;) mais en fait tu peux ne prendre que le plus long car c'est lui qui va à l'alternateur. Le flexible démarre devant la roue avant gauche. Il faut retirer la roue puis le pare-boue pour accéder à la plaque sur laquelle est fixé l'anneau qui intègre la sonde de température. Sur cet anneau se fixent les deux flexibles.

Quant à la plaque derrière la roue ARD, elle n'existe pas ;) il y a une plaque devant chaque roue arrière, et une derrière la roue ARG.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
lychar
Messages : 82
Enregistré le : mar. 5 sept. 2006 22:06
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Charles (F) 78 - 928 S4 1987

Message par lychar » dim. 19 août 2018 19:28

Encore une fois, merci Lilian pour les précieuses infos.
Merci.
http://www.charlesehrmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1441
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Charles (F) 78 - 928 S4 1987

Message par fabien92 » mar. 21 août 2018 00:54

lilian85 a écrit :
sam. 18 août 2018 20:33
Quant à la plaque derrière la roue ARD, elle n'existe pas ;) il y a une plaque devant chaque roue arrière, et une derrière la roue ARG.
Le garde boue AR D existe sur les GTS. Le mien s'est fendu en petits morceaux. Le plastique est devenu dur et cassant avec le temps. Du coup je l'ai retiré.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12776
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Charles (F) 78 - 928 S4 1987

Message par lilian85 » mar. 21 août 2018 09:01

Il existe un garde-boue arrière apparu sur l'année-modèle 1995 et fait d'une seule pièce, gauche et droite ;) D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Porsche n'avait proposé aucune protection auparavant :gne: quand on voit le paquet de boue qui s'y entasse.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1441
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Charles (F) 78 - 928 S4 1987

Message par fabien92 » mar. 21 août 2018 09:23

Effectivement. Ma GTS est de 1995. C'est un garde boue qui fait egalement isolant phonique vu la quantite de mousse. Voici ce qui reste du mien.
Fichiers joints
image1.jpeg

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15192
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Charles (F) 78 - 928 S4 1987

Message par chax » mar. 21 août 2018 17:14

lilian85 a écrit :
mar. 21 août 2018 09:01
je n'ai pas compris pourquoi Porsche n'avait proposé aucune protection auparavant :gne: quand on voit le paquet de boue qui s'y entasse.
Sans doute pour ventiler et refroidir la pompe à carburant (mais du coup pourquoi l'avoir mise en 1995 ?)
Christian C. alias chax

Image

Répondre