Pas encore propriétaire d'une 928 , je suis en quête d'un modèle de la première heure et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
J'ai essayé hier un modèle de 78 qui me plait bien avec de nombreux avantage et deux éléments qui normalement sont rédibitoire pour l'achat de ce type de véhicule.
Donc c'est un véhicule vendu par un garage dont le gérant est président d'un club porsche et qui vend le véhicule pour le compte d'un monsieur en retraite qui le possède depuis 10 ans.
Le véhicule est en assez bon état et selon moi ne nécessite que de petit travaux cosmétique, j'ai pu l'essayer pendant 30 mns et franchement un pure plaisir, rien à dire sur la conduite ni de bruit suspect (pas de rouille, cuir en superbe état, je pense restauré il y a quelques années) et un moteur propre.
Le tableau semble parfait mais il y a donc deux éléments bloquant.
- Niveau entretien le propriétaire ne possède aucune facture mais vraiment aucun historique, les seuls documents dispo sont , une facture de 6K€ de 2017 (pompe à eau/distrib/vidange......) qui rassure un peu, le carnet d'entretien d'origine complètement vierge et le CT avec des remarques mineures.
- Il y a un décalage au niveau du hayon arrière d-un coté l'espace entre le hayon et l'aile est de 0.50 et de l'autre presque 1 cm de plus avec en plus un pare choc qui a été refait, je crains donc que le véhicule ai été accidenté.
Nous avons regardé au niveau du coffre arrière et sous le véhicule mais aucune trace de choc ou encore de réparation (le seul point de rouille sur le véhicule se trouve au niveau du carter de la durite d'essence dans le passage de rooue arrière).
Franchement le véhicule semble saint et marche superbement bien, et malgré le manque d'historique la facture de 6 k€ rassure grandement.
Voilà la situation, pour l'instant je ne pense pas franchir le pas car je trouve le risque trop grand mais il ne m'en faudrait pas beaucoup pour changer d'avis

Le véhicule est vendu autour des 10K € ce qui me semble encore raisonnable.
Vous feriez quoi à ma place ??
Merci de vos retours sur expérience et avis sur les deux points soulignés (est il possible que le décalage avec le hayon ne soit du au 40 ans du véhicule??).