Page 1 sur 2

928s4 de 1988 en NC

Posté : dim. 11 févr. 2018 02:33
par lelouch
Bonjour,

Je m appelle Simon, j habite en Nouvelle Calédonie.

J ai acheté une 928 S4 mécanique de 1988 en a avril dernier. Elle a passé puieurs longs mois chez le garagiste qui avait du mal à trouver le temps de s'en occuper.

Le jour de la 1ere visite, il ne devait y avoir que la pompe à essence changer pour la faire Ronronner.
Évidemment C était trop beau pour être vrai, et après quelques déboires on a fini par trouver un nid de rongeurs plutôt imposant...


Du coup, dépose du moteur, changements de tous les joints moteurs et des segments et apres quelques réglages, l elle demarre enfin.

J ai encore aujourd'hui des problèmes notamment électriques (tout à été trafiqué...) de climatisation (r12 interdit) et quelques durites trop sèches à changer mais, j ai au moins le plaisir de pouvoir me ballader avec sur le cailloux.

Voilà la petite histoire avec quelques photos,

Simon

Re: 928s4 de 1988 en NC

Posté : dim. 11 févr. 2018 10:42
par alex.b
Bienvenue Simon!

Une nouvelle 928 en Nouvelle-Calédonie! C'est cool :sol:
Le nid de rongeur, c'est un grand classique dans ce V8 accueillant :lol:

Je te souhaite beaucoup de bonheur à bord de ta 928v :tchin:

Re: 928s4 de 1988 en NC

Posté : dim. 11 févr. 2018 14:04
par Laurent928
:welcome: Simon et bonne restauration
Petite question en passant, à quoi servent les nombreuses tresses de masse reliées aux vis de caches AAC? :sceptic: C'est la première fois que je vois ça

Re: 928s4 de 1988 en NC

Posté : dim. 11 févr. 2018 15:43
par normanbates
Salut et :welcome:

En te souhaitant bonne restauration

Re: 928s4 de 1988 en NC

Posté : dim. 11 févr. 2018 18:44
par 928Dream
Il a l'air magnifique ce moteur après ce petit lifting! :bravo:
Côté élec, il semble effectivement y avoir de quoi passer un petit moment à remettre de l'ordre :sceptic: mais cette belle S4 le mérite sans aucun doute !
Bonne continuation pour cette restauration !

Re: 928s4 de 1988 en NC

Posté : dim. 11 févr. 2018 23:08
par Pat
Bonsoir Simon :hello:
et :welcome:

Re: 928s4 de 1988 en NC

Posté : lun. 12 févr. 2018 10:06
par 928cs
:welcome:

Elle me dit quelque chose cette voiture...
viewtopic.php?f=13&t=22244&p=295924&hil ... 88#p295924

Surtout, faites nous un petit compte-rendu du premier rassemblement de 928 sur le Caillou!
928 S, 928 S4 et 928 GTS, c'est pas mal pour un début :mekilecon:

Sam

Re: 928s4 de 1988 en NC

Posté : lun. 12 févr. 2018 11:23
par chax
Il y avait aussi cette 4,5 l : viewtopic.php?f=33&t=23197

Re: 928s4 de 1988 en NC

Posté : lun. 12 févr. 2018 21:21
par Fred PAU
Laurent928 a écrit :
dim. 11 févr. 2018 14:04
:welcome: Simon et bonne restauration
Petite question en passant, à quoi servent les nombreuses tresses de masse reliées aux vis de caches AAC? :sceptic: C'est la première fois que je vois ça
C'est du fil de bougies blindé et il est relié par la tresse au moteur car le caoutchouc de l'anti-parasite n'est pas conducteur. On pratique ainsi sur les moteurs d'avions, sauf que les têtes de bougies avions sont creuse et ont un filetage pour recevoir un embout qui mets le blindage du fils de bougie à la masse.
Sur une auto il n'y a aucun intérêt de mettre ce type de fil. En aviation cela sert a protéger les instruments ainsi que la partie radio navigation des parasites crée par l'allumage magnéto.

Re: 928s4 de 1988 en NC

Posté : lun. 12 févr. 2018 23:11
par Abeille928
Bienvenue sur le forum du club, à ce train là, vous allez finir par être assez nombreux pour créer une Region :bravo: