une nouvelle venue
Posté : mar. 21 nov. 2017 18:34
bonsoir,
à la demande insistante de membres du club, je vous informe avec plaisir que j'ai une nouvelle PMA dans mon tout petit garage
il s'agit d'une 944 turbo cabriolet (pour les connaisseurs une 951) produite à 528 ex en conduite à gauche (produite seulement quelques mois début 1991 avant l'arrêt définitive de la 944 - donc l'ultime version avant la 968) et 97ex en CD.
elle est bleue cobalt et intérieur gris avec option rare : bas du tableau bord et console, contre-porte en cuir.
siège chauffant, ampli, etc...
ce cab dispose d'un moteur 2.5l turbo de 250CV et équipé comme les coupés turbo T250 niveau sécurité (hors suspension sport, mais gros freins, renfort pour rigidité etc..)
livré en Allemagne en avril 1991 (2 propriétaires) puis importé en France en 2003 laissé peu à peu à l'abandon avant d'être sortie d'une grange en 2011 par classique auto.
il a 130000km et n'avait roulé que 500km entre sa restauration de base en 2011 jusqu'à 2017.
presque entièrement restauré (mécanique complète, tous les organes de sécu, toute la carrosserie, la peinture etc) de 2011 à 2016.
ci-joint un petit aperçu de la restauration avant après ...
l'ayant ramené du sud, il a déjà fait le double de km en 1j qu'en 6 ans
testé sur 150km de lacets, 650km d'autoroute, je peux dire qu'il roule bien (parfois trop bien
)
il reste (suivant mes critères objectifs
) un restauration partielle de l'intérieur et quelques sujets à régler pour être totalement parfait
sans vexé les amoureux de la 44, ayant une 28GT91, je peux quand vous confirmer qu'il n'y a pas photo entre les deux : niveau musique V8, confort, perfo, équipement, etc
en passant de la 28 à la 44 j'ai eu l'impression de passer d'une voiture moderne à une voiture de 30 ans
mais attention, c'est une excellente voiture, un peu plus joueuse et raide... et sans doute avec un kit on peut la rendre encore plus joueuse mais bon, sur un cab à part faire le kéké au feu, en balade pas vraiment utile
voilà les amis, j'ai désormais une PMA d'hiver et une pour l'été
à la demande insistante de membres du club, je vous informe avec plaisir que j'ai une nouvelle PMA dans mon tout petit garage

il s'agit d'une 944 turbo cabriolet (pour les connaisseurs une 951) produite à 528 ex en conduite à gauche (produite seulement quelques mois début 1991 avant l'arrêt définitive de la 944 - donc l'ultime version avant la 968) et 97ex en CD.
elle est bleue cobalt et intérieur gris avec option rare : bas du tableau bord et console, contre-porte en cuir.
siège chauffant, ampli, etc...
ce cab dispose d'un moteur 2.5l turbo de 250CV et équipé comme les coupés turbo T250 niveau sécurité (hors suspension sport, mais gros freins, renfort pour rigidité etc..)
livré en Allemagne en avril 1991 (2 propriétaires) puis importé en France en 2003 laissé peu à peu à l'abandon avant d'être sortie d'une grange en 2011 par classique auto.
il a 130000km et n'avait roulé que 500km entre sa restauration de base en 2011 jusqu'à 2017.
presque entièrement restauré (mécanique complète, tous les organes de sécu, toute la carrosserie, la peinture etc) de 2011 à 2016.
ci-joint un petit aperçu de la restauration avant après ...
l'ayant ramené du sud, il a déjà fait le double de km en 1j qu'en 6 ans

testé sur 150km de lacets, 650km d'autoroute, je peux dire qu'il roule bien (parfois trop bien

il reste (suivant mes critères objectifs

sans vexé les amoureux de la 44, ayant une 28GT91, je peux quand vous confirmer qu'il n'y a pas photo entre les deux : niveau musique V8, confort, perfo, équipement, etc
en passant de la 28 à la 44 j'ai eu l'impression de passer d'une voiture moderne à une voiture de 30 ans

mais attention, c'est une excellente voiture, un peu plus joueuse et raide... et sans doute avec un kit on peut la rendre encore plus joueuse mais bon, sur un cab à part faire le kéké au feu, en balade pas vraiment utile

voilà les amis, j'ai désormais une PMA d'hiver et une pour l'été
