Présentation d'une "Sick Granny"
Posté : ven. 11 août 2017 09:31
Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum pour partager la passion de la Première Porsche moteur avant.
Mon pseudo choisi doit sûrement en faire sourire plus d'un, cela vient de la fin de mon nom de famille rattaché à la célèbre marque.
J'ai acheté une 928 S2 non roulante il y a plus d'un an, En revenant de Lourdes avec ma mère, j'ai regardé le soir sur lbc et je l'ai trouvé sympathique, ayant déjà eu une Mustang V8 GT de 2005, je me suis dit, pourquoi pas reprendre une autre V8??
Je suis allé la voir, cette S2 BVA, elle m'a de suite plu !!!! moi qui l'avait eu en miniature qd j'étais enfant
L'ancien proprio m'a dit qu'elle tournait comme une horloge, mais en appuyant sur les contacteurs relais, on pouvait faire séparément marcher la pompe à essence et le démarreur. La clé ne donnait rien.
Je me suis dit que cela devait être une panne facile... Donc je l'ai acheté (je ne savais pas à ce moment que j'avais surestimé mes capacités pour la "panne facile"....ayant une super 5 GT Turbo en daily, je reste ouvert d'esprit, mais là c'est une Porsche, c'est pas le même jambon LOL )
3 mois après sa réception (le monsieur me l'a emmené chez ma tante qui a de la place ds son jardin) Je suis allé à la chasse à la masse! cherché partout sur la voiture, (regardé sur les forums US "early model ground point) démonter, gratter, protéger ensuite, comme c'est une RHD (d'où le titre), ben la masse de panneau d'aile arrière droite... se trouve a gauche! Ca m'a permis de constater qu'elle a eu une vitre brisé durant sa jeunesse car j'ai retrouvé des débris caché derrière.
J'ai acheté a frankyGT sur leboncoin un neiman d'occaz (j'ai vu sur un autre poste que cela coutait 70e neuf, mais jean buzé a depuis abusé et les vends presque le double maintenant...) et des relais de démarrage (ceux sous le capot devant à droite). Elle n'a tjrs rien voulu savoir, j'ai nettoyé et inspecté le boitier injection et son voisin, voir s'il y avait des taches de rouilles ou traces de surchauffe sur les pistes electronique, rien de suspect.
J'ai démonté le tableau de fusibles (notorious gremlins!), nettoyé les coses une a une de tout les fusible, mis l'ampérage adéquat et enlevé les relais inutiles (genre toit ouvrant que je n'ai pas...) et tt remis en ordre grâce au pdf de rennlist ou pelican.
Une des attaches de la connectique du neiman m'interpèle, elle n'est pas bien clipsé. je me décide à ouvrir et surprise!!!
la fiche jaune "50" s'était déssoudé, donc plus de "+ après contact" me suis-je dis. j'ai trouvé un poste de pelican ou cela est arrivé à un monsieur en 2012 et tt est rentré ds l'ordre... Pour lui!
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... wires.html
Je ressoude un fil plus gros, le connecte avec le petit jaune (pas un 51! LOL) et j'ai la radio qui se met en route désormais, ça c'est TOP! en plus c'est un Blaunpuntk d'origine!! mais cela n'excite tjrs pas la pompe a essence et le démarreur.
Ensuite, hier soir, comme la 928 était la porsche la plus produite de son temps, cela a bien dû arrivé à une autre porsche (je crois aux doubles et aux sosies aussi LOL) et en regardant vos sujet jusqu'en 2015 (je veux déranger le moins de monde possible):
viewtopic.php?f=13&t=22097
viewtopic.php?f=13&t=20708
ou alors je n'ai pas accès:
viewtopic.php?f=37&t=10517
viewtopic.php?f=37&t=19770
J'ai pt etre cerné un debut de réponse, Il faudrait que quand j'y retourne la semaine prochaine, je teste d'autres contacts, et j'ai découvert que ces machines capricieuses ne veulent des fois pas mettre de contact en le + permanent et après contact.
J'ai fait du travail de fond "Masses, relais et fusibles", c'est pas fini, je dois surement changé la pompe à eau, vidange, distri ( elle a été changé avant son arrêt, il y a 3500e d'ancienne factures porsche, dont distri, pompe a essence, radiateur d'eau et pompe a eau) je voulais changer les durites de freins, changer le lookeed et la faire repeindre vu que le soleil francais lui a fait "fader" sa couleur.
First thing first, elle doit démarrer!
J'ai déja fait bougies, filtre à air, essence et changé la durites d'essence autour du réservoir en bas, qui était "dur", j'avais de l'étincelle qui sortait des 2 bobines, maintenant plus que d'une.... je dois tester cela aussi car je n'avais pas remis la vis de 13 qui doit surement faire masse.
Merci de m'avoir lu, désolé d'avance s'il y a des fautes d'orthographes, étant quasi trilingue, je peux m'embrouiller les pinceaux.
Si vous avez une idée de choses à tester, je suis preneur.
Bon week end à vous tous!
Je me suis inscrit sur ce forum pour partager la passion de la Première Porsche moteur avant.
Mon pseudo choisi doit sûrement en faire sourire plus d'un, cela vient de la fin de mon nom de famille rattaché à la célèbre marque.
J'ai acheté une 928 S2 non roulante il y a plus d'un an, En revenant de Lourdes avec ma mère, j'ai regardé le soir sur lbc et je l'ai trouvé sympathique, ayant déjà eu une Mustang V8 GT de 2005, je me suis dit, pourquoi pas reprendre une autre V8??
Je suis allé la voir, cette S2 BVA, elle m'a de suite plu !!!! moi qui l'avait eu en miniature qd j'étais enfant

L'ancien proprio m'a dit qu'elle tournait comme une horloge, mais en appuyant sur les contacteurs relais, on pouvait faire séparément marcher la pompe à essence et le démarreur. La clé ne donnait rien.
Je me suis dit que cela devait être une panne facile... Donc je l'ai acheté (je ne savais pas à ce moment que j'avais surestimé mes capacités pour la "panne facile"....ayant une super 5 GT Turbo en daily, je reste ouvert d'esprit, mais là c'est une Porsche, c'est pas le même jambon LOL )
3 mois après sa réception (le monsieur me l'a emmené chez ma tante qui a de la place ds son jardin) Je suis allé à la chasse à la masse! cherché partout sur la voiture, (regardé sur les forums US "early model ground point) démonter, gratter, protéger ensuite, comme c'est une RHD (d'où le titre), ben la masse de panneau d'aile arrière droite... se trouve a gauche! Ca m'a permis de constater qu'elle a eu une vitre brisé durant sa jeunesse car j'ai retrouvé des débris caché derrière.
J'ai acheté a frankyGT sur leboncoin un neiman d'occaz (j'ai vu sur un autre poste que cela coutait 70e neuf, mais jean buzé a depuis abusé et les vends presque le double maintenant...) et des relais de démarrage (ceux sous le capot devant à droite). Elle n'a tjrs rien voulu savoir, j'ai nettoyé et inspecté le boitier injection et son voisin, voir s'il y avait des taches de rouilles ou traces de surchauffe sur les pistes electronique, rien de suspect.
J'ai démonté le tableau de fusibles (notorious gremlins!), nettoyé les coses une a une de tout les fusible, mis l'ampérage adéquat et enlevé les relais inutiles (genre toit ouvrant que je n'ai pas...) et tt remis en ordre grâce au pdf de rennlist ou pelican.
Une des attaches de la connectique du neiman m'interpèle, elle n'est pas bien clipsé. je me décide à ouvrir et surprise!!!
la fiche jaune "50" s'était déssoudé, donc plus de "+ après contact" me suis-je dis. j'ai trouvé un poste de pelican ou cela est arrivé à un monsieur en 2012 et tt est rentré ds l'ordre... Pour lui!
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... wires.html
Je ressoude un fil plus gros, le connecte avec le petit jaune (pas un 51! LOL) et j'ai la radio qui se met en route désormais, ça c'est TOP! en plus c'est un Blaunpuntk d'origine!! mais cela n'excite tjrs pas la pompe a essence et le démarreur.
Ensuite, hier soir, comme la 928 était la porsche la plus produite de son temps, cela a bien dû arrivé à une autre porsche (je crois aux doubles et aux sosies aussi LOL) et en regardant vos sujet jusqu'en 2015 (je veux déranger le moins de monde possible):
viewtopic.php?f=13&t=22097
viewtopic.php?f=13&t=20708
ou alors je n'ai pas accès:
viewtopic.php?f=37&t=10517
viewtopic.php?f=37&t=19770
J'ai pt etre cerné un debut de réponse, Il faudrait que quand j'y retourne la semaine prochaine, je teste d'autres contacts, et j'ai découvert que ces machines capricieuses ne veulent des fois pas mettre de contact en le + permanent et après contact.
J'ai fait du travail de fond "Masses, relais et fusibles", c'est pas fini, je dois surement changé la pompe à eau, vidange, distri ( elle a été changé avant son arrêt, il y a 3500e d'ancienne factures porsche, dont distri, pompe a essence, radiateur d'eau et pompe a eau) je voulais changer les durites de freins, changer le lookeed et la faire repeindre vu que le soleil francais lui a fait "fader" sa couleur.
First thing first, elle doit démarrer!
J'ai déja fait bougies, filtre à air, essence et changé la durites d'essence autour du réservoir en bas, qui était "dur", j'avais de l'étincelle qui sortait des 2 bobines, maintenant plus que d'une.... je dois tester cela aussi car je n'avais pas remis la vis de 13 qui doit surement faire masse.
Merci de m'avoir lu, désolé d'avance s'il y a des fautes d'orthographes, étant quasi trilingue, je peux m'embrouiller les pinceaux.
Si vous avez une idée de choses à tester, je suis preneur.
Bon week end à vous tous!