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Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Posté : mar. 14 févr. 2017 19:43
par Abeille928
chax a écrit :...ou une 4,5 l d'après 1980 comme son numéro de série le suggère

Le type et numéro de moteur se trouvent sur un méplat sur l'avant du moteur

Image
:hello:
c'est vrai que pour voir le numéro du moteur il faut bien chercher ;)

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Posté : mar. 14 févr. 2017 20:04
par Arnaud60
Voici le numéro moteur

M28/18 8019044

Quelqu'un peut il m'en dire plus ??? :sceptic:

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Posté : mar. 14 févr. 2017 20:18
par boudu
... le mystère s'epaissit !
Ce numéro correspondrait à un 4,5L de 1981, boîte Toto et version J (Japon je crois)!!!
Tu es tombé sur un modèle tout à fait unique Arnaud ! ;)

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Posté : mar. 14 févr. 2017 21:42
par Arnaud60
Version Japon dis tu! le volant ne serait pas à droite? Pourquoi avoir le compteur en allemand?

:what:

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Posté : mar. 14 févr. 2017 23:17
par lilian85
Les exemplaires pour le Japon avaient le volant à gauche.

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Posté : mar. 14 févr. 2017 23:24
par boudu
Pour le (J), je ne suis pas sûr de sa signification dans le PET Porsche, mais c'est en tout cas relatif au marché de destination de la voiture (USA, CANADA, J pour Japon ??) En tout cas, la puissance est annoncée à 231 CV, pour 241 CV en version europe la même année donc probablement quelques différences.
... Peut-être que seul le moteur (ou bas moteur) aurait été changé sur cette voiture ? Fallait tout de même vouloir se compliquer la vie pour trouver en Europe un moteur destiné à un autre marché.
...Mais peut importe Arnaud, que ce ne soit pas une future "collector 100% matching number pur jus de chez Sonauto"... L'important est le plaisir que tu prendras à refaire vivre ce bijou automobile avec la satisfaction de l'avoir sauvé d'une mise en pièce certaine et le plaisir de l'entendre ronronner à chaque démarrage ! ;)

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Posté : mer. 15 févr. 2017 08:58
par chax
Alors pour résumer, nous avons un numéro de série de 4,5 l de 1980 (as-tu au moins vérifié que le numéro de frappe à froid correspond bien à celui de la plaque constructeur ?), un moteur de 4,5 l japonaise de 1981 et une caisse de S allemande avec une carte grise de S de 1981 :oops:

Si tu n'as pas encore fait la carte grise, tu pourras demander à ce qu'on te la repasse en 4,5 l, ça te fera au moins économiser quelques Euros...

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Posté : ven. 24 févr. 2017 23:18
par Arnaud60
Bonjour non je n'ai pas vérifier le numéro de frappe à froid (Dit moi ou il ce trouve stp car je trouve rien) !

Pour Boudu d'après la photo du moteur c'est une S de plus il est supérieur à 11 non?

Vous me dite que pour le J cela doit être USA CANADA OU JAPON déjà USA nous pouvons mettre de coter car le compteur est en km/h.

Le mieux pour savoir si c'est une S ou pas ce sera de la passer au banc un fois restauré!

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Posté : sam. 25 févr. 2017 10:08
par chax
Arnaud60 a écrit :Bonjour non je n'ai pas vérifier le numéro de frappe à froid (Dit moi ou il ce trouve stp car je trouve rien) !
Sur ces premiers modèles, il se trouve à l'intérieur de l'aile, côté passager, au niveau de la borne +12V. Il faut souvent tirer un peu sur le faisceau de câbles pour le voir. Il est parfois plus visible depuis l'extérieur de la voiture (mais à l'envers bien sûr)

Image
Arnaud60 a écrit :Pour Boudu d'après la photo du moteur c'est une S de plus il est supérieur à 11 non?
Non, les moteurs 4.5 l et 4,7 l sont visuellement identiques à partir de 1980. Et le code frappé sur ton moteur ne saurait mentir :

http://my.porsche-99x.info/index.php/li ... enginecode

Code : Tout sélectionner

Référence de Modèle de moteur	Cylindrée	Nombre de cylindre	Année	Code	Nom du Modèle associé	Série

M28.18	4,5L	8	1981	801	Porsche 928 M249 (J)

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Posté : sam. 25 févr. 2017 19:27
par Arnaud60
Merci Chax je vais voir cela demain ;)