• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Abeille928
Présidente
Messages : 9255
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Message par Abeille928 » mar. 14 févr. 2017 19:43

chax a écrit :...ou une 4,5 l d'après 1980 comme son numéro de série le suggère

Le type et numéro de moteur se trouvent sur un méplat sur l'avant du moteur

Image
:hello:
c'est vrai que pour voir le numéro du moteur il faut bien chercher ;)
Isabelle, présidente du Club Porsche 928


Topic author
Arnaud60
Messages : 37
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:26
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Message par Arnaud60 » mar. 14 févr. 2017 20:04

Voici le numéro moteur

M28/18 8019044

Quelqu'un peut il m'en dire plus ??? :sceptic:

Avatar du membre

boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Message par boudu » mar. 14 févr. 2017 20:18

... le mystère s'epaissit !
Ce numéro correspondrait à un 4,5L de 1981, boîte Toto et version J (Japon je crois)!!!
Tu es tombé sur un modèle tout à fait unique Arnaud ! ;)


Topic author
Arnaud60
Messages : 37
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:26
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Message par Arnaud60 » mar. 14 févr. 2017 21:42

Version Japon dis tu! le volant ne serait pas à droite? Pourquoi avoir le compteur en allemand?

:what:

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12706
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Message par lilian85 » mar. 14 févr. 2017 23:17

Les exemplaires pour le Japon avaient le volant à gauche.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Message par boudu » mar. 14 févr. 2017 23:24

Pour le (J), je ne suis pas sûr de sa signification dans le PET Porsche, mais c'est en tout cas relatif au marché de destination de la voiture (USA, CANADA, J pour Japon ??) En tout cas, la puissance est annoncée à 231 CV, pour 241 CV en version europe la même année donc probablement quelques différences.
... Peut-être que seul le moteur (ou bas moteur) aurait été changé sur cette voiture ? Fallait tout de même vouloir se compliquer la vie pour trouver en Europe un moteur destiné à un autre marché.
...Mais peut importe Arnaud, que ce ne soit pas une future "collector 100% matching number pur jus de chez Sonauto"... L'important est le plaisir que tu prendras à refaire vivre ce bijou automobile avec la satisfaction de l'avoir sauvé d'une mise en pièce certaine et le plaisir de l'entendre ronronner à chaque démarrage ! ;)

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Message par chax » mer. 15 févr. 2017 08:58

Alors pour résumer, nous avons un numéro de série de 4,5 l de 1980 (as-tu au moins vérifié que le numéro de frappe à froid correspond bien à celui de la plaque constructeur ?), un moteur de 4,5 l japonaise de 1981 et une caisse de S allemande avec une carte grise de S de 1981 :oops:

Si tu n'as pas encore fait la carte grise, tu pourras demander à ce qu'on te la repasse en 4,5 l, ça te fera au moins économiser quelques Euros...
Modifié en dernier par chax le sam. 25 févr. 2017 10:09, modifié 1 fois.
Christian C. alias chax

Image


Topic author
Arnaud60
Messages : 37
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:26
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Message par Arnaud60 » ven. 24 févr. 2017 23:18

Bonjour non je n'ai pas vérifier le numéro de frappe à froid (Dit moi ou il ce trouve stp car je trouve rien) !

Pour Boudu d'après la photo du moteur c'est une S de plus il est supérieur à 11 non?

Vous me dite que pour le J cela doit être USA CANADA OU JAPON déjà USA nous pouvons mettre de coter car le compteur est en km/h.

Le mieux pour savoir si c'est une S ou pas ce sera de la passer au banc un fois restauré!

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Message par chax » sam. 25 févr. 2017 10:08

Arnaud60 a écrit :Bonjour non je n'ai pas vérifier le numéro de frappe à froid (Dit moi ou il ce trouve stp car je trouve rien) !
Sur ces premiers modèles, il se trouve à l'intérieur de l'aile, côté passager, au niveau de la borne +12V. Il faut souvent tirer un peu sur le faisceau de câbles pour le voir. Il est parfois plus visible depuis l'extérieur de la voiture (mais à l'envers bien sûr)

Image
Arnaud60 a écrit :Pour Boudu d'après la photo du moteur c'est une S de plus il est supérieur à 11 non?
Non, les moteurs 4.5 l et 4,7 l sont visuellement identiques à partir de 1980. Et le code frappé sur ton moteur ne saurait mentir :

http://my.porsche-99x.info/index.php/li ... enginecode

Code : Tout sélectionner

Référence de Modèle de moteur	Cylindrée	Nombre de cylindre	Année	Code	Nom du Modèle associé	Série

M28.18	4,5L	8	1981	801	Porsche 928 M249 (J)
Modifié en dernier par chax le dim. 26 févr. 2017 10:43, modifié 1 fois.
Christian C. alias chax

Image


Topic author
Arnaud60
Messages : 37
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:26
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Message par Arnaud60 » sam. 25 févr. 2017 19:27

Merci Chax je vais voir cela demain ;)

Répondre