Page 1 sur 2
Chacapa (F) 16 - 928 S4 Gemballa 1987
Posté : lun. 26 déc. 2016 17:46
par chacapa
Bonjour
Je m’appelle Patrick, j'ai 59 ans je suis propriétaire d'une 928 S4 Gemballa de Juin 1987 WP0ZZZ92ZHS840468, (d'ailleurs si vous avez des infos concernant cette voiture, grace a ce numéro de série, je suis preneur du lieu de livraison des options de la couleur d'origine...)
Cette voiture a déjà appartenu à quelqu'un faisant parti du club, actuellement elle ne tourne pas, elle est a redémarrer (boitier électronique à refaire, voir plus encore) je suis preneur de tous vos conseils... Je vis à Cognac et je suis également à la recherche d'un garage spécialisé pouvant éventuellement la redémarrer si la panne est plus importante que le boitier LH.
Bonne journée
Re: Chacapa, F, 16, 928 S4 Gemballa 1987
Posté : lun. 26 déc. 2016 19:10
par JL13

Bienvenue à toi, ici tu es au bon endroit.
Bon courage pour la remise en état de ton joujou.
Tu trouveras sur ce forum "lionel.maniere"
http://www.928europe.com/domino/collpla ... 928Accueil
Re: Chacapa, F, 16, 928 S4 Gemballa 1987
Posté : lun. 26 déc. 2016 19:26
par Abeille928
Bonjour Patrick et
Tu pourrais nous poster des photos?
Re: Chacapa, F, 16, 928 S4 Gemballa 1987
Posté : mar. 27 déc. 2016 14:57
par 928cs
C'est l'ancienne S4 Gemballa de Francky
C'est donc une S4 automatique livrée en Allemagne avec l'équipement suivant:
M249: BVA, sans catalyseur
M474: Amortisseurs sport
M650: Toit ouvrant.
Les sièges sport ne sont donc pas d'origine.
Avec une photo de l'autocollant de fond de coffre, sous la moquette, côté réservoir d'essence, je devrais être capable d'en dire plus (coloris, voire concession avec du bol).
Elle a fait l'objet d'un article, dans le magazine anglais Classiccars n°406 de Juin 2007.
Re: Chacapa, F, 16, 928 S4 Gemballa 1987
Posté : mar. 27 déc. 2016 15:12
par RiskyBusiness
En quoi consiste l'option amortisseurs sport ? Merci.
Re: Chacapa, F, 16, 928 S4 Gemballa 1987
Posté : mar. 27 déc. 2016 17:15
par Fred PAU
RiskyBusiness a écrit :
En quoi consiste l'option amortisseurs sport ? Merci.
Ce sont des amortisseurs montaient de bagues filetés est de gros écrous sous la coupelle du bas du ressort qui sert a régler la hauteur de caisse.
Re: Chacapa (F) 16 - 928 S4 Gemballa 1987
Posté : mar. 27 déc. 2016 17:16
par Pat
Bonsoir Patrick
et

Re: Chacapa (F) 16 - 928 S4 Gemballa 1987
Posté : mar. 27 déc. 2016 17:34
par lilian85
Je croyais que tous les amortisseurs étaient filetés à partir des S ? Contrairement aux 4,5 l. Et la fermeté est différente entre M474 et les autres ?
C'est d'ailleurs le fait qu'ils soient filetés qui permet le réglage de la hauteur de caisse ?
Re: Chacapa (F) 16 - 928 S4 Gemballa 1987
Posté : mar. 27 déc. 2016 17:45
par Fred PAU
Salut Lilian,
quand j'ai changer les miens j'ai cru aussi qu'ils étaient filetés d'origine mais en faite pas du tout, j'ai reçu les neufs sans filetage donc j'ai du repasser commande pour 4 douilles filetés avec écrous.
Le filetage ne sert qu'a régler la hauteur de caisse, pour la dureté c'est le ressort qui différencie grace a un code couleur, voir le PET. Après pour augmenter la dureté pour les adeptes de la piste ils prennent des ressorts plus court et parfois plus mince comme ceux de Philippe.
Re: Chacapa (F) 16 - 928 S4 Gemballa 1987
Posté : mar. 27 déc. 2016 19:18
par chacapa
bonsoir,merci pour les précisions ,pour les photos Abeille 928 comme l'a écris 928cs c'est l'ancienne de franckyGT tu trouvera plus de photos sur le site que je n'en possède moi même .Pour les amortisseurs je me glisserai dessous pour voir,j'ai lu sur le forum que celle ci a subit une préparation à 450ch je suis septique ?
Le compresseur de clim ne possède plus sa courroie ni la pompe a air ,je pense pour gagner quelques chevaux ,d’ailleurs quelqu'un peut t'il me dire quelles incidences la suppression de cette dernière à sur la bonne marche de la voiture ?
Merci pour vos réponses
patrick