lolo64 (F) 64 - Futur 928iste
-
Topic author - Messages : 2
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
lolo64 (F) 64 - Futur 928iste
bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me présente en quelques mots : je m'appelle Laurent, 46 ans, et habite dans le sud ouest de la France entre Pau et Bayonne.
Je me suis inscrit car j'aurais besoin des lumières des membres.
Depuis plusieurs années je rêve de posséder une 928 ..maintenant que j'ai un "petit" budget pour son achat j'ai effectué des recherches sérieuses, mais rien de simple quand on est pas mécano
Récemment j'en ai repérer une sur le bon coin.. il s'agit d'un premier model, boite auto, sortie de grange, sans historique. Mais révisée et contrôlée par un professionnel..
Comment choisir une 928 , que vérifier avant l'achat, quel est le prix avec ou sans historique, quels sont les modelés à éviter !
Au plaisir d'échanger vos connaissances
Lolo
Nouveau sur le forum, je me présente en quelques mots : je m'appelle Laurent, 46 ans, et habite dans le sud ouest de la France entre Pau et Bayonne.
Je me suis inscrit car j'aurais besoin des lumières des membres.
Depuis plusieurs années je rêve de posséder une 928 ..maintenant que j'ai un "petit" budget pour son achat j'ai effectué des recherches sérieuses, mais rien de simple quand on est pas mécano
Récemment j'en ai repérer une sur le bon coin.. il s'agit d'un premier model, boite auto, sortie de grange, sans historique. Mais révisée et contrôlée par un professionnel..
Comment choisir une 928 , que vérifier avant l'achat, quel est le prix avec ou sans historique, quels sont les modelés à éviter !
Au plaisir d'échanger vos connaissances
Lolo
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Re: présentation

Quel est l'ordre de grandeur de ton budget?
Il n'y a pas de réponse précise aux questions générales du type "Que vérifier avant l'achat?" ou "Quels sont les modèles à éviter?".
C'est pour cela que le club a réalisé un guide d'achat pour les membres et que la meilleure chose à faire pour faire un achat en connaissance de cause est de devenir membre.
Non seulement tu auras de la lecture pour quelques soirées, mais en plus tu auras la possibilité de rencontrer des membres et leurs voitures.
Il n'y a pas de modèles à éviter en tant que tels. Il y a assez de variété pour presque tous les goûts et les couleurs.
Par contre, il y a des voitures à éviter si on n'est pas mécanicien ou doté d'un budget très conséquent

Certaines voitures en vente sont très fatiguées et la différence entre une voiture moyenne et une belle peut sembler importante lors de l'achat, mais elle est souvent bien inférieure à ce qu'il est nécessaire d'investir pour passer de la première catégorie à la seconde.
Bref, il va falloir être patient jeune Padawan
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 2
Je te remercie pour ta réponse...rapide..
Mon budget est d environ 15-17000 €.
J ai conscience au il y aura des surprises et donc des frais,..., mais ça fait partie des charmes des anciennes..
Une 928 en bon état donc avec quelques travaux à réaliser sur le long terme..avec une base solide..
A ton.avis faut il un historique et quel budget faut il compter ?
Mon budget est d environ 15-17000 €.
J ai conscience au il y aura des surprises et donc des frais,..., mais ça fait partie des charmes des anciennes..
Une 928 en bon état donc avec quelques travaux à réaliser sur le long terme..avec une base solide..
A ton.avis faut il un historique et quel budget faut il compter ?
-
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
Salut Laurent,
Commençons par l'administratif: 800€ pour la carte grise (ça varie selon les départements, bien sûr mais vaut mieux prendre large pour éviter les mauvaises surprises)
Et après ça dépend de ce que tu veux faire et de ton niveau en mécanique.....
Mais avant tout : Bienvenue au Club!
Amicalement
Commençons par l'administratif: 800€ pour la carte grise (ça varie selon les départements, bien sûr mais vaut mieux prendre large pour éviter les mauvaises surprises)
Et après ça dépend de ce que tu veux faire et de ton niveau en mécanique.....
Mais avant tout : Bienvenue au Club!

Amicalement
TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
-
- Auto : 928 de 1982
Ex..928 GT de 1991
Ex..928 S Boite Manuelle de 1983
Ex..928 GT de 1989 Année Modèle 1990 - Localisation : Bouches Du Rhône
Bonjour et Bienvenue au club.
Tu es au bon endroit, ici il y a des passionnés qui t'accompagneront dans tes recherches. Si tu as fixé ton choix sur la 928, n'hésites pas à devenir membre du club, il y a des tonnes d'infos utiles, des conseils, des tutos pour effectuer toi-même tes réparations, le guide d'achat etc etc...

Tu es au bon endroit, ici il y a des passionnés qui t'accompagneront dans tes recherches. Si tu as fixé ton choix sur la 928, n'hésites pas à devenir membre du club, il y a des tonnes d'infos utiles, des conseils, des tutos pour effectuer toi-même tes réparations, le guide d'achat etc etc...

Jean-Luc @ Bientôt
-
- Webmaster
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Re: lolo64 (F) 64 - Futur 928iste
Bonsoir Laurent
et
Prends ton temps pour choisir. Il vaut mieux en voir plusieurs avant de se décider.
Un historique est utile pour connaître son histoire et limiter les mauvaises surprises.
Le budget n'est pas aisé à estimer. Cela dépend de nombreux paramètres, dont ta capacité à faire des travaux toi-même.

et

Prends ton temps pour choisir. Il vaut mieux en voir plusieurs avant de se décider.
Un historique est utile pour connaître son histoire et limiter les mauvaises surprises.
Le budget n'est pas aisé à estimer. Cela dépend de nombreux paramètres, dont ta capacité à faire des travaux toi-même.

Pat, 

-
- Responsable outils region Nord
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
Re: lolo64 (F) 64 - Futur 928iste

"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche