GBN (F) 42 - 928 S2 de 1984 BM
Posté : dim. 27 nov. 2016 17:20
GBN (F), 42, 928 S2 de 1984, BM
Bonjour,
Nouveau possesseur d’une 928 S2 de 1984, je rejoins le club.
Je n’ai pas beaucoup d’historique de l’auto (si qqu’un la connaît : WPOZZZ92ZES841426), sinon qu’elle vient de la région de Montpellier (les craquelures sur le tableau de bord montrent bien les années passées à se la couler douce au soleil).
Il semble qu’elle a peu roulé ces dernières années, et qu’elle n’a pas eu ni grand entretien ni grand soin. Pour preuve j’ai connu les premières pannes dès réception en sortie de révision pourtant par un garage (récepteur d’embrayage - réglé depuis -, commande de chauffage au fonctionnement « aléatoire », fuite à la clim, + divers bricoles que je découvre de jour en jour : aiguille du compteur vitesse qui oublie parfois de se réveiller, bouton de réglage des hauts parleurs AV/AR sans effet, commande de réglage des phares pareil …)
Sinon, avec 155 mkm, elle semble fonctionner correctement côté mécanique (bon, je suis ni porschiste, ni mécanicien non plus …).
Après les désagréments électriques qu’il faut que je règle, restera à lui faire un bon nettoyage intérieur, à faire repeindre les 2 boucliers (sans protection, ça marque bien les pocks !) et à la chausser correctement (parce qu’avec des pneus de + de 10 ans et à 80 % d’usure, c’est un grand moment sur la pluie : elle adopte comme qui dirais, un glissement pas du tout limité !).
Elle rejoint dans le garage une Mondial 3.2 de 86 (on reste sur du V8, mais là, « il pousse la charrette » au lieu de la tirer) et une Béta (un peu comme son proprio du coup) 2 litres de 81 en Spider pour avoir un « presque » cabriolet pour l’été.
J’en profite pour remercier Pierre (de Lyon), Jean-Pierre (de Valence), et les personnes que j’ai croisées à Epoqu’Auto pour leurs premiers conseils tant lors de la recherche que depuis l’achat.
Bonjour,
Nouveau possesseur d’une 928 S2 de 1984, je rejoins le club.
Je n’ai pas beaucoup d’historique de l’auto (si qqu’un la connaît : WPOZZZ92ZES841426), sinon qu’elle vient de la région de Montpellier (les craquelures sur le tableau de bord montrent bien les années passées à se la couler douce au soleil).
Il semble qu’elle a peu roulé ces dernières années, et qu’elle n’a pas eu ni grand entretien ni grand soin. Pour preuve j’ai connu les premières pannes dès réception en sortie de révision pourtant par un garage (récepteur d’embrayage - réglé depuis -, commande de chauffage au fonctionnement « aléatoire », fuite à la clim, + divers bricoles que je découvre de jour en jour : aiguille du compteur vitesse qui oublie parfois de se réveiller, bouton de réglage des hauts parleurs AV/AR sans effet, commande de réglage des phares pareil …)
Sinon, avec 155 mkm, elle semble fonctionner correctement côté mécanique (bon, je suis ni porschiste, ni mécanicien non plus …).
Après les désagréments électriques qu’il faut que je règle, restera à lui faire un bon nettoyage intérieur, à faire repeindre les 2 boucliers (sans protection, ça marque bien les pocks !) et à la chausser correctement (parce qu’avec des pneus de + de 10 ans et à 80 % d’usure, c’est un grand moment sur la pluie : elle adopte comme qui dirais, un glissement pas du tout limité !).
Elle rejoint dans le garage une Mondial 3.2 de 86 (on reste sur du V8, mais là, « il pousse la charrette » au lieu de la tirer) et une Béta (un peu comme son proprio du coup) 2 litres de 81 en Spider pour avoir un « presque » cabriolet pour l’été.
J’en profite pour remercier Pierre (de Lyon), Jean-Pierre (de Valence), et les personnes que j’ai croisées à Epoqu’Auto pour leurs premiers conseils tant lors de la recherche que depuis l’achat.