• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

NiKi (CH) VD - 928S 1981

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Topic author
NiKi
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 12:10
Pro : Non
Alias : Nicolas
Auto : Porsche 928s Manuelle de 1981
Localisation : CH Lausanne
Contact :
Status : Hors ligne

NiKi (CH) VD - 928S 1981

Message par NiKi » lun. 12 sept. 2016 13:04

Hello à tous!
Je m'appel Nicolas j'ai 28 ans et je viens de Suisse, à Echallens, à coté de Lausanne.
Je suis Dessinateur en constructions métalliques et Photographe.
j'ai acheter il y a quelques mois une 928s manuelle de 1981. elle est en sale état, et je souhaite la restaurer pour le circuit. (un projet que je tiens avec mon père)
Je l'ai acheté non tournante, le réservoir démonté, et avec la boite d'admission manquante.. (sa fait mal au coeur). le garagiste avais fait la distribution, et m'a garantit qu elle tournait. au moins je l'ai eu vraiment pas payer cher..
l'intérieur est vidé, et le tableau de bord est en sale état aussi.

J'ai donc commencé les travaux.
Remontage de l'admission, j'ai remarquer que la climatisation et la pompe à air ont été supprimé les raccords d'air on même pas été bouché.. :-(
en suite nettoyage du circuit d'essence, et j'attend la nouvelle pompe à essence.
Ce weekend 1 er démarrage, elle tourne, malheureusement pas sur tout ces cylindres, je vais changer les bougies et vérifier la suite ainsi que lui faire un bon service.

maintenant place au photos:
quand on a été la chercher:
Image
Image
Image

Nouvelles jantes Cup 2 et Pneus R888:
Image
Image
Image

Et les baquets qui sont pas encore installé:
Image

La suite au prochain épisode ;-)
au plaisir de vous relire ;-)
Nico

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: NiKi (CH) VD - 928S 1981

Message par 928cs » lun. 12 sept. 2016 13:18

Bonjour Nicolas,

Il y a du boulot!!

Cette voiture était-elle rouge à l'origine?

As-tu le numéro de châssis, que l'on en sache plus sur sa configuration d'origine?

:welcome:
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
NiKi
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 12:10
Pro : Non
Alias : Nicolas
Auto : Porsche 928s Manuelle de 1981
Localisation : CH Lausanne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: NiKi (CH) VD - 928S 1981

Message par NiKi » lun. 12 sept. 2016 13:31

Hello! merci!
alors avant elle étais blanche en faite ;-)
oui oui il y a du boulot, mais c'est un joli projet ;-)
N° Chassi : WPO ZZZ 92 Z B S 840 693

Avatar du membre

Abeille928
Présidente
Messages : 9332
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: NiKi (CH) VD - 928S 1981

Message par Abeille928 » lun. 12 sept. 2016 15:15

:hello:
Gros travail à venir ir, ça vous fera plein de souvenirs en commun avec ton père, moi j'aide mon fils à remettre sa 944s en bon état en tout cas tu trouveras plein d'aide ici.
À cœur vaillant, rien d'impossible, bonne remise en route et, :welcome:
Isabelle
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: NiKi (CH) VD - 928S 1981

Message par jparth » lun. 12 sept. 2016 16:49

:hello:

on a fait connaissance sur Facebook déjà ;)

Bonne continuation :tchin:
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Avatar du membre

CLEBRIS
Messages : 1477
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
Pro : Non
Alias : CLB928GT
Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...)
Localisation : 94 L'hay les roses
Status : Hors ligne

Re: NiKi (CH) VD - 928S 1981

Message par CLEBRIS » lun. 12 sept. 2016 19:47

:welcome:
Moi si je devais la refaire avec mon fils, elle aura forcément une tablette à la place du radiocassette, une connexion wifi à la place du téléphone etc
Mais pour cela il faudrait qu'il sorte de sa chambre :cry:
Bravo et bon courage pour ton projet ! :bravo:
Ici tu trouveras des dieux de la 28 qui pourront même dater la poussière sur ton tableau de bord :lol:
Chris

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: NiKi (CH) VD - 928S 1981

Message par 928cs » lun. 12 sept. 2016 22:56

NiKi a écrit :Hello! merci!
alors avant elle étais blanche en faite ;-)
oui oui il y a du boulot, mais c'est un joli projet ;-)
N° Chassi : WPO ZZZ 92 Z B S 840 693
A priori, c'est une S 1981, boîte mécanique.
Moteur M28/11
Boîte type G28/05
Livrée neuve en Allemagne.
Équipement:
M197: Batterie plus forte.
M437: Siège gauche confort, réglable électriquement.
M474: Amortisseurs sports
M650: Toit ouvrant
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
NiKi
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 12:10
Pro : Non
Alias : Nicolas
Auto : Porsche 928s Manuelle de 1981
Localisation : CH Lausanne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: NiKi (CH) VD - 928S 1981

Message par NiKi » mar. 13 sept. 2016 10:10

Merci à tous pour votre accueil! ;-)
les détails ont l'aire de correspondre.
Quel sont les détails de la batterie plus forte?
siège confort cela m'étonne pas, mais c'est pas les sièges d'origine, raison pour la quelle je vais mettre 2 baquets.
le toit ouvrant c est juste, mais une tôle à été soudé.
pour les amortisseurs, à l'arrière sa à l'aire juste, amortisseurs gris (fileté), à l'avant par contre j'ai des Koni rouge non fileté. sa aurait été changé?

ps vous avez des adresses pour des filetés? j'ai trouvé sur 928 Motorsport, mais sa vaut une blinde ;-)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: NiKi (CH) VD - 928S 1981

Message par lilian85 » mar. 13 sept. 2016 19:27

tes Koni ne sont pas d'origine c'est certain. Et de plus le mec qui n'a changé que 2 amortisseurs sur les quatre :down:
Tu peux remplacer avantageusement les amortisseurs sport d'origine par des B6 sport Bilstein. On les trouve pour 1000 euros les 4 chez Cup Spirit. A voir si tu trouves un revendeur en Suisse.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3915
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: NiKi (CH) VD - 928S 1981

Message par Pat » mar. 13 sept. 2016 20:44

Bonsoir Nicolas :hello:
et :welcome:
Pat, ;)

Répondre