NiKi (CH) VD - 928S 1981
-
Topic author - Messages : 17
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 12:10
- Pro : Non
- Alias : Nicolas
- Auto : Porsche 928s Manuelle de 1981
- Localisation : CH Lausanne
- Contact :
- Status : Hors ligne
NiKi (CH) VD - 928S 1981
Hello à tous!
Je m'appel Nicolas j'ai 28 ans et je viens de Suisse, à Echallens, à coté de Lausanne.
Je suis Dessinateur en constructions métalliques et Photographe.
j'ai acheter il y a quelques mois une 928s manuelle de 1981. elle est en sale état, et je souhaite la restaurer pour le circuit. (un projet que je tiens avec mon père)
Je l'ai acheté non tournante, le réservoir démonté, et avec la boite d'admission manquante.. (sa fait mal au coeur). le garagiste avais fait la distribution, et m'a garantit qu elle tournait. au moins je l'ai eu vraiment pas payer cher..
l'intérieur est vidé, et le tableau de bord est en sale état aussi.
J'ai donc commencé les travaux.
Remontage de l'admission, j'ai remarquer que la climatisation et la pompe à air ont été supprimé les raccords d'air on même pas été bouché.. :-(
en suite nettoyage du circuit d'essence, et j'attend la nouvelle pompe à essence.
Ce weekend 1 er démarrage, elle tourne, malheureusement pas sur tout ces cylindres, je vais changer les bougies et vérifier la suite ainsi que lui faire un bon service.
maintenant place au photos:
quand on a été la chercher:
Nouvelles jantes Cup 2 et Pneus R888:
Et les baquets qui sont pas encore installé:
La suite au prochain épisode ;-)
au plaisir de vous relire ;-)
Nico
Je m'appel Nicolas j'ai 28 ans et je viens de Suisse, à Echallens, à coté de Lausanne.
Je suis Dessinateur en constructions métalliques et Photographe.
j'ai acheter il y a quelques mois une 928s manuelle de 1981. elle est en sale état, et je souhaite la restaurer pour le circuit. (un projet que je tiens avec mon père)
Je l'ai acheté non tournante, le réservoir démonté, et avec la boite d'admission manquante.. (sa fait mal au coeur). le garagiste avais fait la distribution, et m'a garantit qu elle tournait. au moins je l'ai eu vraiment pas payer cher..
l'intérieur est vidé, et le tableau de bord est en sale état aussi.
J'ai donc commencé les travaux.
Remontage de l'admission, j'ai remarquer que la climatisation et la pompe à air ont été supprimé les raccords d'air on même pas été bouché.. :-(
en suite nettoyage du circuit d'essence, et j'attend la nouvelle pompe à essence.
Ce weekend 1 er démarrage, elle tourne, malheureusement pas sur tout ces cylindres, je vais changer les bougies et vérifier la suite ainsi que lui faire un bon service.
maintenant place au photos:
quand on a été la chercher:
Nouvelles jantes Cup 2 et Pneus R888:
Et les baquets qui sont pas encore installé:
La suite au prochain épisode ;-)
au plaisir de vous relire ;-)
Nico
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: NiKi (CH) VD - 928S 1981
Bonjour Nicolas,
Il y a du boulot!!
Cette voiture était-elle rouge à l'origine?
As-tu le numéro de châssis, que l'on en sache plus sur sa configuration d'origine?
Sam
Il y a du boulot!!
Cette voiture était-elle rouge à l'origine?
As-tu le numéro de châssis, que l'on en sache plus sur sa configuration d'origine?
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 17
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 12:10
- Pro : Non
- Alias : Nicolas
- Auto : Porsche 928s Manuelle de 1981
- Localisation : CH Lausanne
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: NiKi (CH) VD - 928S 1981
Hello! merci!
alors avant elle étais blanche en faite ;-)
oui oui il y a du boulot, mais c'est un joli projet ;-)
N° Chassi : WPO ZZZ 92 Z B S 840 693
alors avant elle étais blanche en faite ;-)
oui oui il y a du boulot, mais c'est un joli projet ;-)
N° Chassi : WPO ZZZ 92 Z B S 840 693
-
- Présidente
- Messages : 9332
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: NiKi (CH) VD - 928S 1981
Gros travail à venir ir, ça vous fera plein de souvenirs en commun avec ton père, moi j'aide mon fils à remettre sa 944s en bon état en tout cas tu trouveras plein d'aide ici.
À cœur vaillant, rien d'impossible, bonne remise en route et,
Isabelle
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
- Messages : 4721
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
- Pro : Non
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
- Status : Hors ligne
Re: NiKi (CH) VD - 928S 1981
on a fait connaissance sur Facebook déjà
Bonne continuation
Jean-Philippe
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
- Messages : 1477
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
- Pro : Non
- Alias : CLB928GT
- Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...) - Localisation : 94 L'hay les roses
- Status : Hors ligne
Re: NiKi (CH) VD - 928S 1981
Moi si je devais la refaire avec mon fils, elle aura forcément une tablette à la place du radiocassette, une connexion wifi à la place du téléphone etc
Mais pour cela il faudrait qu'il sorte de sa chambre
Bravo et bon courage pour ton projet !
Ici tu trouveras des dieux de la 28 qui pourront même dater la poussière sur ton tableau de bord
Chris
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: NiKi (CH) VD - 928S 1981
A priori, c'est une S 1981, boîte mécanique.NiKi a écrit :Hello! merci!
alors avant elle étais blanche en faite ;-)
oui oui il y a du boulot, mais c'est un joli projet ;-)
N° Chassi : WPO ZZZ 92 Z B S 840 693
Moteur M28/11
Boîte type G28/05
Livrée neuve en Allemagne.
Équipement:
M197: Batterie plus forte.
M437: Siège gauche confort, réglable électriquement.
M474: Amortisseurs sports
M650: Toit ouvrant
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 17
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 12:10
- Pro : Non
- Alias : Nicolas
- Auto : Porsche 928s Manuelle de 1981
- Localisation : CH Lausanne
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: NiKi (CH) VD - 928S 1981
Merci à tous pour votre accueil! ;-)
les détails ont l'aire de correspondre.
Quel sont les détails de la batterie plus forte?
siège confort cela m'étonne pas, mais c'est pas les sièges d'origine, raison pour la quelle je vais mettre 2 baquets.
le toit ouvrant c est juste, mais une tôle à été soudé.
pour les amortisseurs, à l'arrière sa à l'aire juste, amortisseurs gris (fileté), à l'avant par contre j'ai des Koni rouge non fileté. sa aurait été changé?
ps vous avez des adresses pour des filetés? j'ai trouvé sur 928 Motorsport, mais sa vaut une blinde ;-)
les détails ont l'aire de correspondre.
Quel sont les détails de la batterie plus forte?
siège confort cela m'étonne pas, mais c'est pas les sièges d'origine, raison pour la quelle je vais mettre 2 baquets.
le toit ouvrant c est juste, mais une tôle à été soudé.
pour les amortisseurs, à l'arrière sa à l'aire juste, amortisseurs gris (fileté), à l'avant par contre j'ai des Koni rouge non fileté. sa aurait été changé?
ps vous avez des adresses pour des filetés? j'ai trouvé sur 928 Motorsport, mais sa vaut une blinde ;-)
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 12782
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: NiKi (CH) VD - 928S 1981
tes Koni ne sont pas d'origine c'est certain. Et de plus le mec qui n'a changé que 2 amortisseurs sur les quatre
Tu peux remplacer avantageusement les amortisseurs sport d'origine par des B6 sport Bilstein. On les trouve pour 1000 euros les 4 chez Cup Spirit. A voir si tu trouves un revendeur en Suisse.
Tu peux remplacer avantageusement les amortisseurs sport d'origine par des B6 sport Bilstein. On les trouve pour 1000 euros les 4 chez Cup Spirit. A voir si tu trouves un revendeur en Suisse.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)