Présentation Scander (F) 92, Futur 928iste
Posté : jeu. 12 mai 2016 17:17
Bonjour à tous,
Membre du club 911 depuis des années, j'ai l'intention de rejoindre également le club des 928istes. Mais ce n'est pas facile, voire effrayant.
Je fais appel aux membres du club 928 car je cherche a réaliser un reve d'enfant. Acheter une Porsche 928 S4 ou GT. J'ai bien conscience qu'il s'agit d'une GT, que la consommation est élevée, que le moteur est a l'avant et que pour certain ce n'est donc pas LA Porsche emblématique. Mais c'est celle qui me plait. C'est aussi l'une des rares Porsche de cette époque a demeurer dans une gamme de prix abordable, des lors que l'entretien ait été bien réalisé bien sur. Mais le prix n'est pas ma seule motivation. Elle me plait tellement que j'en suis a me demander pourquoi ce modèle est si délaissé actuellement. Le souci, c'est que je ne vois que des saucisses à vendre. Rien qu'en appelant les vendeurs des annonces que je trouve sur internet, j'ai vite compris qu'il faut passer mon chemin.
ET tout ce que j'ai pu lire sur les modèles d'occasion est tout simplement effrayant, le manque d'entretien semble criant dans la plupart des cas. Tres peu de ces vehicules sont restes dans leur configuration originale. N'etant pas du tout doue en mecanique, j'ai vraiment besoin de vos conseils et avis, afin d’éviter qu'un rêve d'enfant ne se transforme en un cauchemar d'adulte. Côté prix, j'ai bien en tête qu'elle ne sont plus aussi bon marché et qu'il y a quelques mois. C'est pourquoi j'avais effectivement budgété autour de 20 K€. Je préfère être réaliste. Si je pouvais trouver un modèle bien entretenu et dans sa configuration originelle, à ce prix là, je serai déjà très très très heureux. Idéalement c'est en bleu et intérieur full cuir qu'elle me fait le plus rêver mais cela est secondaire en comparaison de l'Etat de la mécanique évidement. Je ne suis pas pressé mais prêt à acheter rapidement dans l'hypothèse où je trouvai le bon véhicule. Je n'ai vraiment pas l'intention de chercher la petite économie car je sais bien que le plus souvent souvent, à chercher à gagner un peu on peut vite perdre BEAUCOUP BEAUCOUP plus compte tenu du prix des pièces et de la complexité électronique. D’autant que coté mécanique, il faut bien l'admettre, je suis juste totalement incompétent. Aussi, j'espère secrètement en envoyant ce message pouvoir entrer en contact avec quelqu'un du club car au moins je sais qu'ici nous sommes entre passionnés. Merci d'avance pour vous réponses et bien entendu si certains membres du club envisagent un nouveau projet, cela nous permettra ensemble de vivre chacun de notre côté une belle aventure.
Bref, j'ai besoin d'un bon coup de main !
Membre du club 911 depuis des années, j'ai l'intention de rejoindre également le club des 928istes. Mais ce n'est pas facile, voire effrayant.
Je fais appel aux membres du club 928 car je cherche a réaliser un reve d'enfant. Acheter une Porsche 928 S4 ou GT. J'ai bien conscience qu'il s'agit d'une GT, que la consommation est élevée, que le moteur est a l'avant et que pour certain ce n'est donc pas LA Porsche emblématique. Mais c'est celle qui me plait. C'est aussi l'une des rares Porsche de cette époque a demeurer dans une gamme de prix abordable, des lors que l'entretien ait été bien réalisé bien sur. Mais le prix n'est pas ma seule motivation. Elle me plait tellement que j'en suis a me demander pourquoi ce modèle est si délaissé actuellement. Le souci, c'est que je ne vois que des saucisses à vendre. Rien qu'en appelant les vendeurs des annonces que je trouve sur internet, j'ai vite compris qu'il faut passer mon chemin.
ET tout ce que j'ai pu lire sur les modèles d'occasion est tout simplement effrayant, le manque d'entretien semble criant dans la plupart des cas. Tres peu de ces vehicules sont restes dans leur configuration originale. N'etant pas du tout doue en mecanique, j'ai vraiment besoin de vos conseils et avis, afin d’éviter qu'un rêve d'enfant ne se transforme en un cauchemar d'adulte. Côté prix, j'ai bien en tête qu'elle ne sont plus aussi bon marché et qu'il y a quelques mois. C'est pourquoi j'avais effectivement budgété autour de 20 K€. Je préfère être réaliste. Si je pouvais trouver un modèle bien entretenu et dans sa configuration originelle, à ce prix là, je serai déjà très très très heureux. Idéalement c'est en bleu et intérieur full cuir qu'elle me fait le plus rêver mais cela est secondaire en comparaison de l'Etat de la mécanique évidement. Je ne suis pas pressé mais prêt à acheter rapidement dans l'hypothèse où je trouvai le bon véhicule. Je n'ai vraiment pas l'intention de chercher la petite économie car je sais bien que le plus souvent souvent, à chercher à gagner un peu on peut vite perdre BEAUCOUP BEAUCOUP plus compte tenu du prix des pièces et de la complexité électronique. D’autant que coté mécanique, il faut bien l'admettre, je suis juste totalement incompétent. Aussi, j'espère secrètement en envoyant ce message pouvoir entrer en contact avec quelqu'un du club car au moins je sais qu'ici nous sommes entre passionnés. Merci d'avance pour vous réponses et bien entendu si certains membres du club envisagent un nouveau projet, cela nous permettra ensemble de vivre chacun de notre côté une belle aventure.
Bref, j'ai besoin d'un bon coup de main !