Alain (BE) - Futur 928iste
-
Topic author - Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 20:30
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Alain (BE) - Futur 928iste
Bonjour à tous,
Je m'appelle Alain. Je suis belge et plus que probablement bientôt membre de votre très chouette club.
Je possède actuellement une 993 Carrera 2 Cabrio dont je suis hyper content. Précédemment j'ai eu la chance d'avoir une 3.2 Carrera de 1987 boite G50 et ensuite une 964 Carrera 2 boite manu. Vous aurez donc compris que je suis passionné des 911.
La Porsche 928 m'a toujours énormément impressionné également. Je trouve la ligne incroyable de beauté, d'originalité, de caractère et de puissance assorti d'un gros V8 tout aussi impressionnant.
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de franchir le pas et d'acquérir une 928 pour tenir compagnie à ma 993.
Après avoir vu le modèle GTS je n'arrive plus à me décrocher de ses rondeurs magnifiques.
Mon premier choix se porte donc sur une GTS mais plus que probablement en boite auto en raison de la rareté des boites manu et des prix supérieur à ce que je suis prêt à investir.
Auriez-vous des contre-indications pour ce modèle et si oui lesquelles?
La sonorité du moteur est-elle moins bonne que celle d'une S4?
Est-ce que les rapports de boite plus long qu'une S4 rend la voiture moins agréable?
La boite auto est-elle à ce point à fuir comme j'ai pu le lire?
Faut-il éviter les 928 GTS importées du japon?
Quels conseils particuliers auriez vous à me donner?
Un grand merci d'avance à tous pour vos avis, expériences et commentaires.
A bientôt
Alain
Je m'appelle Alain. Je suis belge et plus que probablement bientôt membre de votre très chouette club.
Je possède actuellement une 993 Carrera 2 Cabrio dont je suis hyper content. Précédemment j'ai eu la chance d'avoir une 3.2 Carrera de 1987 boite G50 et ensuite une 964 Carrera 2 boite manu. Vous aurez donc compris que je suis passionné des 911.
La Porsche 928 m'a toujours énormément impressionné également. Je trouve la ligne incroyable de beauté, d'originalité, de caractère et de puissance assorti d'un gros V8 tout aussi impressionnant.
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de franchir le pas et d'acquérir une 928 pour tenir compagnie à ma 993.
Après avoir vu le modèle GTS je n'arrive plus à me décrocher de ses rondeurs magnifiques.
Mon premier choix se porte donc sur une GTS mais plus que probablement en boite auto en raison de la rareté des boites manu et des prix supérieur à ce que je suis prêt à investir.
Auriez-vous des contre-indications pour ce modèle et si oui lesquelles?
La sonorité du moteur est-elle moins bonne que celle d'une S4?
Est-ce que les rapports de boite plus long qu'une S4 rend la voiture moins agréable?
La boite auto est-elle à ce point à fuir comme j'ai pu le lire?
Faut-il éviter les 928 GTS importées du japon?
Quels conseils particuliers auriez vous à me donner?
Un grand merci d'avance à tous pour vos avis, expériences et commentaires.
A bientôt
Alain
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Alain (BE) - Futur 928iste

Très bon choix la 928.
Pour répondre à tes questions je peux te donner mon avis, je possède une S4 auto avec des ailes larges. C'est vrai que j'aurai aimé une Gts donc je dit bon choix. La boîte auto est idéal pour les grands trajet, moins sportive je te l'accorde mais bien réglé elle marche fort je ne pense pas qu'elle manque de pêche entre une S4 et une Gts la cylindrée et les 30 ch supplémentaires doivent compensé. Par contre le son du V8 est plus feutré.
L'équipement intérieure est aussi plus cossu, une GT quoi !
Je ne peux que te souhaiter bonne recherche et je pense que des possesseurs de Gts vont te faire part de leurs appréciations mieux que moi.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Messages : 4711
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: Alain (BE) - Futur 928iste
Bonjour Alain,
bienvenue au club.
Pour les S4-GT-GTS, un RMB (remplacement du silencieux) est indispensable
bienvenue au club.
Pour les S4-GT-GTS, un RMB (remplacement du silencieux) est indispensable

-
- Messages : 3657
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
- Pro : Non
- Alias : Julien
- Auto : 928 S4 manu Modèle 89
- Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
- Status : Hors ligne
Re: Alain (BE) - Futur 928iste

je ne connais pas spécialement les GTS, mais ce modèle est le plus abouti des 928,
en plus d'être forcement le moins âgé,
certains te diront qu'il y plus d'électronique que dans les modèles précédents, et que cela accentue le risque de panne...
mais à partir de la S4 il y en a déjà pas mal... ( pas de panne, d'électronique !

+1 avec Alex,
pour le son, un pot "RMB" moins de 300 euro est vraiment " nécessaire" pour enfin entendre (sans trop non plus) le magnifique V8

la GTS en manu est rarissime, donc quasi inaccessible,
et même en auto, la cote a bien monté ces derniers mois,
bonne chance dans tes recherches...

et si tu ne crains pas "la concurrence à l'achat", tu peux nous poster les liens de celles qui t'intéressent,
les fidèles membres que nous sommes te ferons un plaisir de décortiquer les annonces pour faire ressortir les + ou les - non dits dans les annonces ...
-
- Messages : 2739
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: Alain (BE) - Futur 928iste


Si tu prends une S4 de ’89 en automatique ont aura encore plus de points de commun.
En tout cas

Et j’espère bientôt

A+
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: Alain (BE) - Futur 928iste

Concernant le dilemme bte auto/bte meca je pense que la boite manuelle c'est effectivement le top sur une auto comme la 928.
Après, suivant les diverses 928 que l'on peut trouver à la vente mon avis est le suivant:
mieux vaudra se baser sur d'autres critères que la boîte pour déterminer son choix, tels que l'état général, moteur, carrosserie et entretien général. En effet une 928 en bte auto bien réglée fonctionne presque aussi bien qu'une bte meca à 2 ou 3 dixièmes de secondes sur le 0 à 100.
Je préconise également la pose d'un RMB ainsi qu'une puce JDS qui la rendra plus réactive à la moindre sollicitation sur la pédale d'accélérateur
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Messages : 500
- Enregistré le : dim. 3 mai 2015 08:34
- Pro : Non
- Alias : Gui Bourgui
- Auto : 928 GTS AM 1994
Mini Cooper carbu 1991 - Localisation : Lille
- Status : Hors ligne
Re: Alain (BE) - Futur 928iste
Salut et
La GTS est une voiture plaisir à 100% Évidemment elle nécessite qu'on s'occupe d'elle avec attention
Ton premier critère doit être ton budget dans l'achat en sachant précisément quel est l'état de la voiture et des travaux éventuels.
La mienne est une boîte auto et elle sait se montrer douce et féroce , tout dépend du poids que tu mets sur la pédalé de droite. Pour le son tu pourras opter pour une sortie inox type RMB ou autre, c'est selon les envies de chacun
Je suis sur Lille, n'hésite pas à passer en voisin au cas où
Bonne chasse et au plaisir

La GTS est une voiture plaisir à 100% Évidemment elle nécessite qu'on s'occupe d'elle avec attention
Ton premier critère doit être ton budget dans l'achat en sachant précisément quel est l'état de la voiture et des travaux éventuels.
La mienne est une boîte auto et elle sait se montrer douce et féroce , tout dépend du poids que tu mets sur la pédalé de droite. Pour le son tu pourras opter pour une sortie inox type RMB ou autre, c'est selon les envies de chacun
Je suis sur Lille, n'hésite pas à passer en voisin au cas où
Bonne chasse et au plaisir
A + Guillaume
-
Topic author - Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 20:30
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Alain (BE) - Futur 928iste
Merci Fred, Alex, Julien, Alain, Laurent, Guillaume pour votre sympathie, vos avis et conseils très instructifs.
Je me réjouis encore plus de trouver rapidement!
Ma recherche ne fait que débuter.
Pour l'instant j'ai visité 2 Porsche 928 GTS en Hollande. La première bien que très belle sur les photos de l'annonce était finalement très décevante à tous niveaux lorsque je l'ai visitée. Le pire étaient les alignements de divers pièces de carrosserie qui n'étaient pas bon. J'en ai conclu qu'elle a été accidentée.
La deuxième était d'origine Japonaise et était magnifique intérieurement et extérieurement en couleur bleu nuit métal. Malheureusement le moteur ne tournait pas rond + défauts électriques autobloquant/courroie de distribution/vitesse + pas d'historique de maintenance ni de carnet d'entretien. Pour ce qui est du moteur, après l'avoir fait vérifier, le vendeur me disait que tout était en ordre mais que celui-ci avait simplement besoin de tourner sur une longue distance pour le décrasser. Je n'ai pas voulu prendre le risque en me souvenant du conseil "mieux vaut rater une bonne affaire que de te lancer dans une mauvaise qui risque de te ruiner".
Je vous tiens au courant de ma recherche.
Si vous connaissiez un petit bijoux 928 GTS à vendre je suis preneur!
A très bientôt et encore merci à vous tous.
Alain

Je me réjouis encore plus de trouver rapidement!

Ma recherche ne fait que débuter.
Pour l'instant j'ai visité 2 Porsche 928 GTS en Hollande. La première bien que très belle sur les photos de l'annonce était finalement très décevante à tous niveaux lorsque je l'ai visitée. Le pire étaient les alignements de divers pièces de carrosserie qui n'étaient pas bon. J'en ai conclu qu'elle a été accidentée.
La deuxième était d'origine Japonaise et était magnifique intérieurement et extérieurement en couleur bleu nuit métal. Malheureusement le moteur ne tournait pas rond + défauts électriques autobloquant/courroie de distribution/vitesse + pas d'historique de maintenance ni de carnet d'entretien. Pour ce qui est du moteur, après l'avoir fait vérifier, le vendeur me disait que tout était en ordre mais que celui-ci avait simplement besoin de tourner sur une longue distance pour le décrasser. Je n'ai pas voulu prendre le risque en me souvenant du conseil "mieux vaut rater une bonne affaire que de te lancer dans une mauvaise qui risque de te ruiner".
Je vous tiens au courant de ma recherche.
Si vous connaissiez un petit bijoux 928 GTS à vendre je suis preneur!

A très bientôt et encore merci à vous tous.
Alain
-
- Messages : 2739
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: Alain (BE) - Futur 928iste
Tu n’as que l’embarras du choix.
En voici 23 allants de 26900 € à 119000 €
C’est ICI
PS : Si tu ne veux pas passer inaperçu, il y a une belle mauve ……..
En voici 23 allants de 26900 € à 119000 €
C’est ICI
PS : Si tu ne veux pas passer inaperçu, il y a une belle mauve ……..
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
- Webmaster
- Messages : 4338
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Alain (BE) - Futur 928iste
Bonjour Alain
et
Les prix de vente en Allemagne sont plus élevés qu'en France.

et

Les prix de vente en Allemagne sont plus élevés qu'en France.
Pat, 
