Page 1 sur 2

Maxime (F) 69 - 928S 1981

Posté : mer. 24 févr. 2016 23:23
par Maxime
Bonjour à tous,

Comme mon pseudo l'indique je me prénomme Maxime, de Lyon, et pour faire les choses bien, propriétaire d'une Porsche 928S de 81 :)

En voici quelques photos :

Image

Image

J'en ai fais l'acquisition le 12 septembre 2015 à côté de Strasbourg, à Benfeld plus exactement. C'est une 928 "sortie de garage" elle n'avait pas tournée depuis 6 ans environ. Une remise en route s'impose donc.

Il s'agit de ma première Porsche ( :) ), avant cela j'ai possédé plusieurs véhicules sportifs en passant de la traction à la propulsion et de moteur atmosphérique à turbo. Parmi les plus marquants une Mini Cooper (l'original bien évidemment), une 205 GTI 1.9, une Integra Type R, une Silvia S14, une M3 E30 et bien d'autres encore.

Depuis son acquisition j'ai fais les travaux suivants :
- Révision complète (huile moteur + tous les filtres + bougies)
- Remplacement de la pompe à essence (l'ancienne était HS ce qui empêchait son redémarrage)
- Démontage et nettoyage des injecteurs
- Contrôle de l'injection et remplacement de durites d'injection

Avec ça elle a pu redémarrer (du premier coup :D ), j'ai pu donc vérifier que la boîte auto n'était pas bloqué que ce soit en marche avant comme en marche arrière sur quelques mètres. Je l'ai fait tourner quelques minutes, 4-5 min tout au plus puis obliger de la couper car ça devenait irrespirable.
Quelques points noirs à relever :
- Elle ne tient pas le ralenti et "ratatouille" à bas régime (Allumage à vérifier je pense)
- Il y a une fuite aux collecteurs et à l'échappement
- Une épaisse fumée blanche sort de l'échappement (Ce qui peux s'expliquer après 6 ans sans tourner)

Pour l'instant je me suis arrêté là, mais j'espère m'y remettre rapidement histoire de lui faire faire ses premiers tours de roue :)

D'avance je vous remercie pour votre accueil et vos conseils

Re: Maxime (F) 69 - 928S 1981

Posté : mer. 24 févr. 2016 23:35
par Pat
Bonsoir Maxime :hello:
et :welcome:

De quand date le dernier changement de la courroie de distribution ? :sceptic:
Après 6 ans, il serait déjà temps de la changer ...

Re: Maxime (F) 69 - 928S 1981

Posté : jeu. 25 févr. 2016 07:00
par jean-louis
bonjour Maxime
bienvenue au club
voila une présentation sympas
une belle histoire est en train de s'écrire avec au final une 928 S ( très bon choix ) qui va faire tourner des têtes sur la route
pour ton ralenti , l'injection K n'aime pas l'inactivité ,elle s'encrasse par le carburant qui stagne entre autre donc il faut rouler.
cordialement jean-louis

Re: Maxime (F) 69 - 928S 1981

Posté : jeu. 25 févr. 2016 07:07
par Blouf
:welcome:


Salut Maxime,

pourquoi ne pas nous avoir fais signe avant, on aurait pu t'aider pour l'achat, pour le redémarrage, etc... ?
apparemment tu t'es déjà bien débrouillé :bravo:

ne t'inquiètes pas on est la pour le reste de ta remise en route, tu verras le forum est une mine d'information,
et surtout de personnes toujours très motivées à t'aider au mieux et rapidement,

et pour en avoir encore plus, il te faudra devenir membre du club,

si tu nous donnes le numéro de série/d'identification de la voiture, on va te donner des infos, livraison, options, ...
et elle est peut être déjà connu au club,

mets nous encore des photos on en est tous très accros,
et n'hésites pas à nous en dire plus, quand tu as besoin d'aide,

étant de Lyon et avec déjà des sportives aux compteurs, je pense que tu connais déjà le rasso à Ambérieux d'Azergues,
au plaisir de se voir la bas avec nos 928 ( ou ailleurs ... )

:tchin:

Re: Maxime (F) 69 - 928S 1981

Posté : jeu. 25 févr. 2016 12:50
par Maxime
Merci à vous pour votre accueil :)
Pat a écrit :De quand date le dernier changement de la courroie de distribution ? :sceptic:
Après 6 ans, il serait déjà temps de la changer ...
Bonjour Pat
C'est la prochaine intervention à venir
Je te rassure j'ai vérifier sa tension et son état avant de redémarrer, celle ci semble avoir été fait peu de temps avant qu'elle est été stocké
jean-louis a écrit :bonjour Maxime
bienvenue au club
voila une présentation sympas
une belle histoire est en train de s'écrire avec au final une 928 S ( très bon choix ) qui va faire tourner des têtes sur la route
pour ton ralenti , l'injection K n'aime pas l'inactivité ,elle s'encrasse par le carburant qui stagne entre autre donc il faut rouler.
cordialement jean-louis
Merci pour l'info Jean Louis, j'avais lu également que le boitier LH tombait souvent en panne
Vivement qu'elle roule alors :)
Blouf a écrit :Salut Maxime,

pourquoi ne pas nous avoir fais signe avant, on aurait pu t'aider pour l'achat, pour le redémarrage, etc... ?
apparemment tu t'es déjà bien débrouillé :bravo:

ne t'inquiètes pas on est la pour le reste de ta remise en route, tu verras le forum est une mine d'information,
et surtout de personnes toujours très motivées à t'aider au mieux et rapidement,

et pour en avoir encore plus, il te faudra devenir membre du club,

si tu nous donnes le numéro de série/d'identification de la voiture, on va te donner des infos, livraison, options, ...
et elle est peut être déjà connu au club,

mets nous encore des photos on en est tous très accros,
et n'hésites pas à nous en dire plus, quand tu as besoin d'aide,

étant de Lyon et avec déjà des sportives aux compteurs, je pense que tu connais déjà le rasso à Ambérieux d'Azergues,
au plaisir de se voir la bas avec nos 928 ( ou ailleurs ... )

:tchin:
Salut Blouf

Je suis un peu timide c'est pour ça :D
Merci, j'ai essayé de la redémarrer dans les règles. Ce n'est pas ma première restauration mais c'est ma première sortie de garage (première fois que je rentre à la maison avec la voiture sur un plateau :) )

Le gros point positif c'est que la voiture est complète et semble avoir été stocké proprement (il n'y a pas de corrosion ni de trace d'humidité)
De plus la grande majorité des éléments électriques fonctionnent (feux avant, vitres, sièges conducteur, fermeture centralisée, rétroviseurs)
Par contre la console de chauffage, l'autoradio, et le tableau de bord ne répondent pas
Pour le tableau de bord tout les voyants restent allumés quand je mets la clef et je n'ai pas l'info vitesse et tr/min quand le moteur est démarré (il me semble avoir lu que cela vient d'un boitier défaillant)

Dans le mille pour le rendez vous d'Ambérieux d'Azergues, j'y suis passé plusieurs fois mais en Peugeot (106 Rallye 1.3 / 205 GTI 1.9) et avec l'Integra aussi. Il y a une forte communauté Porsche la bas et de très beau modèle toutes marques confondus :)
Au plaisir de se rencontrer alors ;)

Re: Maxime (F) 69 - 928S 1981

Posté : jeu. 25 févr. 2016 12:55
par citron27
Bienvenu sur le forum...
JP doit certainement connaitre ta '28

Pour le boitier LH, c'est une S, elle n'en a pas ;-)

PS: la mienne était a coté de Benfeld ;-), les alsaciens vont faire la tronche si on leur pique leurs 28 a force

Re: Maxime (F) 69 - 928S 1981

Posté : jeu. 25 févr. 2016 13:37
par jparth
citron27 a écrit : JP doit certainement connaitre ta '28

PS: la mienne était a coté de Benfeld ;-), les alsaciens vont faire la tronche si on leur pique leurs 28 a force
Je me souviens de l'annonce, j'avais proposé d'aller la voir vu que c'était juste à coté de chez moi,
de la à dire que je connais l'auto :fr4:

Re: Maxime (F) 69 - 928S 1981

Posté : jeu. 25 févr. 2016 13:55
par chax
Bonjour et bienvenue.
Maxime a écrit :- Une épaisse fumée blanche sort de l'échappement (Ce qui peux s'expliquer après 6 ans sans tourner)
Comment était l'huile avant la vidange et comment est le liquide de refroidissement ?
j'avais lu également que le boitier LH tombait souvent en panne
De ce côté-là, tu devrais être tranquille :fr4:

Re: Maxime (F) 69 - 928S 1981

Posté : jeu. 25 févr. 2016 17:33
par normanbates
Bonjour et :welcome:

Très chouette '28 qui mérite la plus grande attention.
sur la photo du moteur, tu l'as lavée à l'eau (il est tout propre !) ?
ça n'a pas posé de souci particulier?

à bientôt.

Re: Maxime (F) 69 - 928S 1981

Posté : sam. 27 févr. 2016 13:22
par Maxime
citron27 a écrit :Pour le boitier LH, c'est une S, elle n'en a pas ;-)
PS: la mienne était a coté de Benfeld ;-)
Merci et bonne nouvelle pour le boitier LH :)
Il y a un nid de 928 la bas il faut croire
chax a écrit :Bonjour et bienvenue.
Comment était l'huile avant la vidange et comment est le liquide de refroidissement ?
Merci
Pas de mayonnaise, l'huile était brune et propre et pour le liquide de refroidissement dans le bocal il semble propre j'ai fais un complément avant de la redémarrer. Je ferai une purge complète au moment de la distribution.
normanbates a écrit :Bonjour et :welcome:

Très chouette '28 qui mérite la plus grande attention.
sur la photo du moteur, tu l'as lavée à l'eau (il est tout propre !) ?
ça n'a pas posé de souci particulier?

à bientôt.
Merci
Oui je l'ai nettoyé en faisant attention au relais et au faisceau électrique
D'abord en aspirant tous ce qui pouvait l'être puis à la soufflette et enfin à l'huile de coude :D
Je fais ça sur tous les moteurs que j'ai pu avoir et pas de souci particulier si c'est fait correctement (juste éviter d'y aller comme un bourrin à la karcher :fr4: )

Dès que je suis sur mon ordinateur perso je vous poste plus de photo de la 928 :)