Page 1 sur 5

dgt45jazz (F) 45 - 928 1982

Posté : jeu. 21 janv. 2016 17:36
par dgt45jazz
Bonjour , nouveau collègue en 928 ,
une très ancienne , 1982 , que je suis allé trouver au centre de la France ,
je la ramène dans le Loiret semaine prochaine , et elle a pas vrament tourné depuis 5 ans ,
je balise un peu de lui faire faire 300 bornes la semaine prochaine ...
Suis passé chez Porsche , et ça commence fort :
ils me parlent de 3000e la distrib d'office et une vidange à 800e , un autre monde ,
c'est clair , je pensais pas que c'était à ce point là ,
je vais tacher de me débrouiller autrement , sinon , ça va pas le faire ,
ou alors je la mets sous cloche , lol !
Bon , les aspects positifs : cette voiture est une reine , et j'en suis déjà dingo :)

Re: Nouvel adhérent

Posté : jeu. 21 janv. 2016 17:47
par normanbates
Salut à toi et :welcome:

Tu trouveras ici bon nombre de précieux conseils prodigués par de précieux conseillers.

Rouler en 928 n'est pas exactement rouler en 991, mais de cette considération, les Centres Porsche n'en ont pas grand choses a faire.

Donc, renseignes toi bien quant aux frais à faire ailleurs que chez Porsche.

Quel historique possèdes tu?

A plus

Présentation

Posté : jeu. 21 janv. 2016 18:32
par dgt45jazz
bonjour je suis dgt45jazz (F) dans le 45 , 928 de 82

Re: Présentation

Posté : jeu. 21 janv. 2016 18:40
par Blouf
:welcome:

tu pourrais nous en dire un peu plus sur ta voiture ?
avec quelques photos ce serait l'idéal ;)

:merci:

Re: Présentation

Posté : jeu. 21 janv. 2016 18:48
par jean-louis
bonsoir
bienvenue au club Porsche 928
waouh une présentation claire net précise
on a l'air si austères que ça , soit cela fait une semaine que la 928 est devenue une star de la télé , de la presse huppée de nos amis Flat 6 ;)
mais nous on a pas changé , la preuve le chauffeur de la mustang bordeaux sur l A22 ce midi a très bien vu que la Fuego qui était devant lui était bien une 928 (ce soir il se fait un replay d'Auto Moto pour reconnaitre le cul d une 928 pour éviter de rester sur place la prochaine fois.
donc montre nous des photos de ta Fuego à moteur Audi
cordialement jean-louis

Re: Nouvel adhérent

Posté : jeu. 21 janv. 2016 18:50
par Blouf
:welcome:

je n'avais pas vu cet autre post,

à l'occasion quand tu auras quelques photos, ;)
on les attend tous avec plaisir

pour les tarifs, à voir en CC Porsche, et chez les spécialistes Porsche indépendant,
cela dit certains spécialistes ne sont pas forcément moins chers qu'en Concession... à voir... et surtout n'hésites pas à faire des devis !

Re: Nouvel adhérent

Posté : jeu. 21 janv. 2016 18:54
par jean-louis
bis
idem je n'avais pas vu ce post
cordialement jean-louis

Re: Nouvel adhérent

Posté : jeu. 21 janv. 2016 19:23
par cedric.c
Bienvenue.

Elle roule au moins ta 28 ?? je suppose que tu l as essayé ?

Ced

Re: Nouvel adhérent

Posté : jeu. 21 janv. 2016 21:03
par dgt45jazz
Pas d'historique , pas de carnet d'entretien , rien , nada ...
je ne l'ai pas essayée , je l'ai simplement entendu tourner dans une grange ...
le bonhomme qui l'avait , c'est un monsieur assez âgé , en proie à des problèmes de santé ,
et il ne peut pLus vraiment conduire cette voiture , il voit pas terrible , en plus , bref ...
elle aurait moins de 130000 bornes ...
aspect extérieur : très bien , belle peinture or ...
et ... elle démarre au quart ! :tchin:
Elle a l'air saine , aspect moteur propre , pas de traces de fuites ...
C'est plutôt le côté courroie de distrib à changer tous les 5 ans , et la vidange tous les ans qui m'inquiètent le + ...
En 5 ans , elle a dû faire même pas 1000 bornes , d'après le dernier CT ...
Mais bon , elle a quand même 34 ans , hein , s'agit pas de trop la bouscouler ,
ce qui n'était pas mon intention d'ailleurs ...
Je pensais rentrer coolos à 120 dans le Loiret en roulant pépère , ça me fait 300 bornes ...
Si elle se met pas en carafe au bout de dix kilomètres , gasp ...
Prions , mes frères :)

Re: Nouvel adhérent

Posté : jeu. 21 janv. 2016 22:35
par adns74
Bienvenue et félicitations pour... en avoir dans le pantalon :) Déjà, acheter une voiture quelle qu'elle soit sans l'essayer c'est prendre un risque mais une 928! Bon courage en tout cas :)

J'ai aussi acheté l'an dernier une 82 qui n'avait pas roulé depuis 5 ans, mais que j'avais tout de même essayé, et ai roulé presque 400km pour la ramener. Je te recommande: si possible, de te rendre au garage le plus proche et faire changer tous les fluides, pour ne pas en faite circuler de vieux pendant 300km; de ne pas faire le plein complet d'essence, car si la durite de retour de réservoir est sèche tu risques d'avoir une fuite d'essence (c'est l'expérience qui parle!); de rouler tranquille, sans mettre le moteur en charge; de faire des pauses régulières et faire le tour pour vérifier que tout tient.

Pour la distri, un indépendant connu sur Paris me l'a faite pour 2000€, tout compris. La vidange à 800€, je n'y crois pas non plus, tu peux trouver bien moins cher. Les opérations courantes peuvent être faites par tout garage, pour le reste il vaut mieux un spécialiste mais comme le dit blouf, n'hésites pas à faire faire des devis.

Au plaisir de voir des photos du squale, ça fait plaisir de savoir qu'un autre 82 arrive au Club :)