Page 1 sur 2

Linoux (F) 31, 928 S4 1990 BA

Posté : sam. 21 nov. 2015 19:53
par Linoux
Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde des 928, je suis de la région Toulousaine et je viens d’acquérir ma 1ere 928 il y a 3 semaines. Je recherchais une 928 depuis quelques temps et une opportunité c’est présentée près de chez moi et j’ai sauté le pas. La voiture était non roulante, mais mon frère étant déjà propriétaire d’une 928 et présent sur ce site, il pouvait m’apporter ces lumières.
C’est donc une 928 S4 de 1990 en boite auto, 208000km, couleur bleu nuit (modèle dark blue), c’est un import d’Allemagne, elle est en France depuis 2009. Cette 928 à peu roulé depuis 2011 mais régulièrement. Elle était non roulante depuis quelques mois. Pour la remise en route moteur il y avait juste la distri à finir, pas grand-chose mais reprendre le travail commencé par quelqu’un d’autre n’est jamais évident. J’ai donc fait appel à mon frère (pseudo Fadagio sur le site), pour la mise en route. Encore un grand merci à lui. Apres un après-midi de bricolage, un grand moment de bonheur une fois que la bête a rugi. Depuis, je ne me lasse plus du doux bruit de ce moteur, et c’est un vrai plaisirs à conduire.
Maintenant je vais pouvoir passer aux étapes suivantes, ce petit bijou est roulant mais de multiples petites choses restent à revoir. Entre autre, sièges électriques, rétroviseurs et fenêtre passager qui ne fonctionnent pas, remise en état des cuirs. De plus la voiture venant d’Allemagne, elle me cause en allemand et j’y comprends rien, savez-vous si il est possible de passer les infos du tableau de bord en français ?
Si jamais vous avez des conseils et infos sur les S4 en boite auto, style pièce d’usure et point à surveiller, petite modif qui peuvent éviter de gros problème, je suis preneur.
A très bientôt sur les forums, je ne manquerai pas de vous faire passer des photos une fois qu’elle aura repris du poil de la bête.

alain

Re: Linoux (F) 31, 928 S4 1990 BA

Posté : sam. 21 nov. 2015 20:46
par Fred PAU
Bonjour Alain,
:welcome:
la mienne aussi est allemande et de 90 ainsi que boite auto, je pense qu'elles doivent avoir des numéro de série proche.
Je peut te conseiller de vidanger la boite et d'y changer le filtre ainsi que le pont. Après, si ta distri est neuve j'espère que tu as changé les durites d'eau, les différents joints et le calorstat.
Pour le changement de langue à l'ordi de bord il y a une procédure à suivre, pontage de 2 bornes sur la prise diag. Il suffit de retrouver le sujet sur le forum.
Bonne continuation et profite bien de ta belle.
N'oublie pas de mettre quelques photos, tous les membres en raffole.

Re: Linoux (F) 31, 928 S4 1990 BA

Posté : sam. 21 nov. 2015 21:26
par chevy83
Bonjour Alain et :welcome:

Re: Linoux (F) 31, 928 S4 1990 BA

Posté : sam. 21 nov. 2015 21:29
par Laurent928
:welcome: Alain.
:+1_2: pour les photos
Voici la procédure pour le choix des langues à l'ODB :
1/ mettre le contact
2/ ponter les broches 5 et 13 de la prise diag
3/ tirer le levier de commande de l'ODB pendant 4 secondes
4/ sélectionner la langue parmi les 4 proposées Français, Anglais, Espagnol et Allemand

Re: Linoux (F) 31, 928 S4 1990 BA

Posté : dim. 22 nov. 2015 14:45
par Pat
Bonjour Alain :hello:
et :welcome:

Re: Linoux (F) 31, 928 S4 1990 BA

Posté : dim. 22 nov. 2015 14:55
par boudu
Bonjour Alain et bienvenue au club !
Je suis également nouveau venu et ai eu a peu prés la même démarche il y a un mois seulement. mon dévolu s'est porté sur la S2 de 85 (en boite auto, mais ça c'est plutôt le hasard :)) et de mon coté, c'est mon père (également une 928 S2) qui me donne de sérieux coups de mains pour la rénovation.
Je suis en région Toulousaine également et ai aussi quelques heures de bricole méca et élec devant moi avant de pouvoir envisager de partir sereinement en balade sur nos routes. J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer au détour d'une petite promenade dans les environs.
Amicalement
Philippe

Re: Linoux (F) 31, 928 S4 1990 BA

Posté : dim. 22 nov. 2015 18:19
par JcFASTWINDBLEU
:welcome:

bravo pour ce sauvetage d'une 928 qui laissé à l'abandon serait une épave dans quelques années

Re: Linoux (F) 31, 928 S4 1990 BA

Posté : dim. 22 nov. 2015 19:43
par normanbates
Salut Alain et :welcome:

Comme toi, j'ai une s4 de 91 en boite auto, je te serai d'une utilité assez modeste, mais je m'avancerai à te conseiller de la remettre en état petit à petit, jusqu'au moindre écrou.

ce sont des voitures hors normes, le plaisir y est proportionnel.

tu trouveras ici, une aide réelle et concrète auprès de beaucoup de personnes.

à bientôt.

bruno :ok:

Re: Linoux (F) 31, 928 S4 1990 BA

Posté : mar. 24 nov. 2015 19:19
par Linoux
Merci pour vos message de bienvenue et vos petits conseils. Je ne manquerai pas de regarder ça. Pour ma part, je viens de passer l'étape suivant. Après avoir démarrée, elle vient de passer le contrôle technique avec succès, seulement un soufflé de cardan à remplacer. Maintenant que je peux faire la carte grise à mon nom, elle vient de prendre place dans mon garage pour une première révision et un gros nettoyage....... (Promis, une fois prête, je vous fais quelques photos).
Je pense que je reviendrai vers vous d'ici peu, il semblerai qu'il y ai pas mal de passionnés et d'expert 928 sur ce forum. Ça fait plaisirs.
À très bientôt.
Alain

Re: Linoux (F) 31, 928 S4 1990 BA

Posté : mer. 25 nov. 2015 19:00
par fadagio
Salut et bienvenue ....... enfin !!!

je suis bien contant que tu ais une 928, mais tu aurais pu prendre une autre couleur. faut arrêter de faire comme moi !!!
vivement que l'on puisse rouler ensemble avec nos bolides. j'ai rendez-vous chez Porsche signature le 8 décembre pour un essai du Cayman GT4 et un diagnostique de ma 928. Si t'es dispo viens avec moi :vroum: