Page 1 sur 1

Philou78 (F) 78, futur 928iste

Posté : mer. 11 nov. 2015 17:05
par Philou78
Bonjour à toutes et à tous,

Certains dénoncerons ma cinquantaine toute fraiche mais c'est bien d'autre chose dont il s'agit. Ma passion pour les autos date de l'enfance. Né au Mans j'ai eu la chance de voir beaucoup de belles autos et d'entendre les rugissements des multicylindres dès mon plus jeune âge. L'Oreille que la vie m'a donné ne me sert donc pas uniquement à jouer de la musique, mais à reconnaître et distinguer les mélodies anglaises, allemandes, américaines et italiennes bien sûr.
L'ancienne, je m'y suis frotté il y a une quinzaine d'années, charmé par une allemande dont la musique était un concerto pour 6 flutes en lignes de 3litres, l'Opel Monza coupé. Par respect pour ses vieux jours, j'ai dû la remettre entre les mains d'un membre du club Opel qui avait de quoi lui offrir un vrai toit, bien au sec.
Après une quinzaine d'années concentré sur mon travail et ma famille, l'heure arrive enfin à ce que mes sens s'émerveillent à nouveau pour une ancienne, une jeune mamie. Dans ma jeunesse, j'ai eu peu de coups de foudre, mais intenses. En voici quelques souvenirs : Chevrolet Corvette C3 Stingray, Matra Baghera, Renault 17, Ferrari 330 P4 et Porsche 928. S'il y a une flamme qui rejaillis aujourd'hui, c'est bien celle de la 928.

Aujourd'hui, je suis donc sans auto, à la recherche de l'élue, de celle qui n'aura pas trop bourlingué, qui aura su conserver ses formes, ses sièges bien accueillants et sa vigueur. Si Mamie est en outre de la fin de la première génération, 928 S2, elle aura les atouts bien avancés. Une transmission automatique ou manuelle ne m'importe peu finalement, je saurai faire chanter l'orchestre dans les deux cas. Je suis un peu bricoleur mais pas chirurgien et même si j'ai une place au chaud pour l'accueillir, je n'aurai ni la place, ni le temps ni les compétences pour une réfection moteur. Mais je n'aurai aucune peine à faire l'entretien, ni les petites réparations.

L'idée de faire rouler une ancienne sans le partager avec mon entourage ni d'autres passionnés ne me plait pas. C'est pourquoi j'entreprend cette démarche d'inscription dans ce club. J'en profite d'ailleurs pour remercier les deux personnes qui étaient à Epoqu'Auto du 6-8 novembre à Lyon, et qui venaient de Limoges. Leur passion et leur accueil réchauffent. Ils m'ont convaincu de franchir le pas.

Salutations amicales
Philou78

Re: Philou78 (F) 78, futur 928iste

Posté : mer. 11 nov. 2015 17:15
par Guillaume59
Bonjour Philou et :welcome:
Quel belle tirade ! Je souhaite au mélomane de trouver le bon instrument à vent et ses partitions pour nous jouer rapidement un concerto privé en V8
Bonne recherche

Re: Philou78 (F) 78, futur 928iste

Posté : mer. 11 nov. 2015 18:12
par Laurent928
Bonjour Philou 78 :welcome: et bonnes recherches pour ta future 928.
N'hésite pas à demander conseils sur les modèles que tu auras en vue, voir de te faire assister pour aller les voir, ça évite d'avoir le coup de foudre trop vite et de ne pas voir les défauts.

Re: Philou78 (F) 78, futur 928iste

Posté : mer. 11 nov. 2015 18:29
par lilian85
:welcome: je pense que tu parles de Gérard et Christine.

Re: Philou78 (F) 78, futur 928iste

Posté : mer. 11 nov. 2015 20:08
par normanbates
Salut Philou et :welcome:

Membre depuis peu, et deux Porsche (deux Flat 6) plus tard, j'ai comme tu l'as dit très justement "franchis le pas".

Tout le truc est là, ne plus avoir une certaine appréhension afin de pouvoir (si on le peut, bien sur) se procurer cette voiture hors norme qu'est la 928.

J'ai franchis ce pas en trouvant après des mois d'attente et de recherches, une S4 Blanche, car la difficulté est là et en plusieurs points:

-pas ou peu de 928 à vendre par le biais pro. (du moins en France)
-peu de voitures fiables et recommandables sur le marché (peut être une 50taine) avec pour la plupart une envolée des prix de vente.
-beaucoup de voiture "abimées" principalement les premières (celles de 78 à 84)
-et pour beaucoup un kilométrage fantaisiste et une traçabilité douteuse.
-en trouver une assez prés de chez soi, car faire huit cents bornes pour tomber sur une voiture douteuse mais remarquablement bien prise en photo ça ne facilita pas le sourire.

Avec tout cela comment trouver LE bon véhicule? la chose n'est pas facile.
je peux juste te recommander de tenir compte des éléments si dessus.

Je pense que tu auras des membres du Club bien plus qualifiés techniquement que moi qui pourront te donner un vrai coup de pouce.

Re: Philou78 (F) 78, futur 928iste

Posté : mer. 11 nov. 2015 22:01
par nav56
Bonjour et bienvenue !!!
:welcome:

Bravo pour cette belle présentation, ma curiosité me pousse à te demander si tu joues donc d'un instrument de musique et si oui, lequel ?

En tout cas, tu es au bon endroit pour tes recherches, il faut parfois être un peu patient pour trouver la perle rare mais le connaisseur que tu es doit déjà le savoir :)
A bientôt !

Re: Philou78 (F) 78, futur 928iste

Posté : mer. 11 nov. 2015 23:11
par Pat
Bonsoir Philou :hello:
et :welcome:

Re: Philou78 (F) 78, futur 928iste

Posté : sam. 14 nov. 2015 16:23
par chevy83
Bravo Philou
:welcome: et bravo pour ta présentation tout en musique
Je te souhaite bonne chance pour la recherche de ta belle
Dans la région mancelle, tu trouveras des membres du Club éminents connaisseurs de notre passion commune
A bientôt parmi nous au cour d'une sortie

Re: Philou78 (F) 78, futur 928iste

Posté : mer. 18 nov. 2015 19:24
par Philou78
Un grand et chaleureux merci à vous, votre accueil me va droit au cœur. :merci: En ces temps incertains, ces épanchements de camaraderie ne sont jamais de trop.
Mon sens mélomane me vient de ma pratique du Saxophone aux heures ou mon job me laisse tranquille (Soprano, Alto, Tenor).

Coté recherche en effet, j'ai vu pas mal de choses, avec des ambitions de vendeur déraisonnables, des quasi épaves parfois.
Je suis patient et je ferai appel aux bonnes volontés avant de valider définitivement ma décision d'achat.
En attendant que je vous rejoigne, allez bruler un peu d'essence en savourant ce privilège qui est le votre et si au détour d'une bonne virée vous rencontrez des copines de votre 928 qui cherche un nouveau propriétaire faites moi signe ! :bravo: :hot:
A bientôt
Philou78

:new1:

Re: Philou78 (F) 78, futur 928iste

Posté : mer. 18 nov. 2015 20:26
par jean-louis
bonsoir
bienvenue dans notre fanfare ou la mélodie en sous sol côtoie les concertos en plein air
tu verras une fois que tu auras trouvé ton Stradivarius,la douce musique du V8 va de nouveau enchanter tes oreilles
cordialement jean-louis