• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Solaris,FR,78 futur 928iste?

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Répondre

Topic author
Solaris
Messages : 188
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Solaris,FR,78 futur 928iste?

Message par Solaris » mar. 27 oct. 2015 11:18

Bonjour à tous,
Je suis ici car très très attiré par cette voiture depuis pas mal de temps, et envie de me faire plaisir, je voudrais avant de me lancer vers la quête du graal résoudre quelques doutes si me turlupinent.
Je vis dans les Yvelines.
Bientôt papa d'une deuxième petite fille, je recherche un second véhicule.
Idéalement, il faudrait pouvoir y mettre deux sièges bébé, donc, mais ce n'est pas tant ma priorité.
Ne trouvant rien en coupé qui me plaise et qui me permette d'avoir vraiment deux places arrière, je suis revenu à mes jeunes amours. Autant directement aller sur une Porsche si je ne peux pas trouver joli coupé fonctionnel pour toute la famille.
La configuration sera donc un véhicule familial, et un plaisir.
Avec lequel j'irai chercher deux ou trois fois par semaine une fille de 3 ans puis un bébé de quelques mois si j'ai une place en crèche.

Voilà.
En ce qui concerne cette 928, j'aime beaucoup le belu midnight cobalt ou le noir.
Les intérieurs sont superbes.mais une préférence pour du fauve.du bleu ou du crème serait juste géniale.
Quant au modèle pas encore clair.
J'aime beaucoup l'arrière des gt s4
La gts est superbe mais un peu chère je ne crains.
S2 s4 de préférence.
Et le reste...aucune idée sincèrement car je suis trop novice:je ne veux pas rêver si après je dois tirer un trait dessus.
En effet,la hauteur du ciel de toit (1,82m), la longueur des ceintures arrière (pour attacher un siège bébé) et l'espace aux jambes à l'arrière lorsque le siège avant est place à ma taille sont des éléments clés.
Me voilà donc ici,avec ces superbes voitures que j'ai parcourues sur le forum... Et mes doutes

Si vous pouvez me renseigner...ou si je peux en voir une de plus près, avec plaisir !
Je travaille à Paris la défense, je vis près de saint germain en laye.

Doutes:
1. S2 s4 gt ou gts: je suppose que plus de chevaux implique plus d'usure et donc plus de soucis possibles... Mais elles sont plus récentes...donc en gros je pense qu'il faut en trouver une bonne.je me trompe?
2. Est ce cher de repeindre dans un midnight blue original un véhicule si jamais son intérieur fauve me plait beaucoup? Ou dois je plutôt privilégier la peinture extérieure quitte à refaire l'intérieur ? (Budget approx?)
3.j'ai lu qu'on ne pouvait plus trouver de transaxle en pièces chez Porsche.je vous avoir que ça me fait peur...j'aimerais garder cette voiture très longtemps et la pérennité des pièces est un critère...
4. Quel est le coût de l'assurance ?
Je préfère une gt ou gts.plus récentes donc.
Mais 320-350 CV contre 240 d'une plus ancienne...il doit y avoir une grosse différence d'assurance...des retours à ce sujet?
5.cours d'entretien:pas la même puissance...donc pas la même fatigue...mais plus récentes...est ce que c'est très différent?j'ai vu nombre de membres ici lister des sommes exorbitantes pour garder leur joyau sublime...je pensais que la 928 justement était simple à entretenir, 80000kls je crois avoir retenu pour les grosses révisions...
Faux?
6. Bva bvm. Quelqu'un ici à suggéré que bva sur gts était clairement dans l'esprit cruising. Je suis d'accord. Mais quid de la fiabilité de la boiteauto?
Un souci? En trouve t on et à quel budget si on doit la changer?
7.Si vous avez des photos de vous assis devant pour que je puisse voir l'espace laissé à l'arrière... Je suis preneur!
Ma femme mesure 1,70 m donc ça peut laisser un peu plus de marge non?
8. J'ai vu de superbes photos avec de volants plus petits,trois branches.c'est quoi?quid de l'airbag?
9. Une voiture comme celle ci qui ne roule pas...y à t il de gros frais à prévoir?(je reviens du monde jaguar xjs qui meurent si elles ne roulent pas)
10.la rouille est elle un vrai souci sur ces voitures?
Les anglaises n'ont jamais été très fortes a ce niveau...c'est pourquoi j'ai un doute ici sur la tôle employée chez les allemandes.
10. Doit on fuir les modèles moins chers?


Voilà.
Pavé, désolé. Mais ce sont des points que je dois éclaircir avant de m'enflammer pour une jolie gt s4 ou gts en bleu midnight et intérieur bleu pétrole,bleu nuit,ou crème ou fauve.ou une s2.
Elles sont si belles et intemporelles...

Bref.
Merci à tous !

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?

Message par cedric.c » mar. 27 oct. 2015 14:08

Salut et bienvenue

Je ne vais pas repondre a toutes tes questions mais la 28 n est pas a mon avis la voiture familliale ideale.
Avec mes 1m84, je ne peux mettre personne derriere moi, le siege est reculé a fond et il reste moins de 5 cm pour y loger des jambes pattes !!
Prefere dans tous les cas un modele avec des ceintures AR a 3 points d origine et sans toit ouvrant dans la mesure du possible.

Sinon pas de gros probleme de rouille, pas de gros probleme de boite non plus (surtout relacher le flexplate a chaque revision en BVA ) et une maintenance restant simple mais chaque piece a remplacer coute chere !

Pour conclure, c est une tres bonne voiture avec laquelle tu te demandes ou tu pourrais bien allé rien que pour la conduire un peu plus longtemps....

Bonne recherche
Ced


Topic author
Solaris
Messages : 188
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?

Message par Solaris » mar. 27 oct. 2015 14:51

Merci Cédric!
Ce n'est pas une familiale.
Le deal est de remplacer une C3 par une familiale, (moche et peu chère)
pour ensuite acheter mon précieux :)
dedans il faudra pouvoir y mettre tout de même un siège bébé de façon ponctuelle...
si tu as une photo de ton habitable avec le siège avant reculé (tes genoux touchent le tableau de bord sinon?) (peux tu grapiller quelques centimètres en modifiant légèrement ta position de conduite?)
pour que je me fasse une idée de l espace laissé à l arrière
(conduis tu bras tendus ou à 45° car l inclinaison de l assise doit aussi laisser plus ou moins d espace)

Ce serait ponctuel, pour aller à la crèche qui ne se trouve QU'A 4 kilomètres :) :) :)
mais si avec un réhausseur dans quelques années ca libère davantage à l'arrière je peux envisager de faire des virées en Week End :) à 4 pendant quelques années ca peut être juste super chouette.
(ensuite on verra)

Merci de ton retour en tout cas!

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?

Message par cedric.c » mar. 27 oct. 2015 15:16

Pour le changement de position, suis reculé a fond et descendu a fond, sinon ma tete chatouille le ciel de toit !!

J essaye de debacher d ici ce soir pour te faire une photo.

Ced

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?

Message par deltaoscar » mar. 27 oct. 2015 15:16

Salut et :welcome:

1. S2 s4 gt ou gts: je suppose que plus de chevaux implique plus d'usure et donc plus de soucis possibles... Mais elles sont plus récentes...donc en gros je pense qu'il faut en trouver une bonne.je me trompe?
Les premiers modèle ont moins d'électronique donc moins de problèmes de ce côté là. Ce n'est pas parce qu'on a plus de cv qu'on use plus le moteur.

2. Est ce cher de repeindre dans un midnight blue original un véhicule si jamais son intérieur fauve me plait beaucoup? Ou dois je plutôt privilégier la peinture extérieure quitte à refaire l'intérieur ? (Budget approx?)
La peinture j'en sais rien (5k€ ?) mais les moquettes c'est 600€ + le cuir des sièges 3,5k.

3.j'ai lu qu'on ne pouvait plus trouver de transaxle en pièces chez Porsche.je vous avoir que ça me fait peur...j'aimerais garder cette voiture très longtemps et la pérennité des pièces est un critère...
Les "pannes" de transaxle ne sont pas courantes non plus ;)

4. Quel est le coût de l'assurance ?
Je préfère une gt ou gts.plus récentes donc.
Mais 320-350 CV contre 240 d'une plus ancienne...il doit y avoir une grosse différence d'assurance...des retours à ce sujet?
Regarde les différents postes, utilise la fonction "Recherche", nombreux postes en parlent. 500 € en tout risque sans trajet travail est une bonne moyenne.

5.cours d'entretien:pas la même puissance...donc pas la même fatigue...mais plus récentes...est ce que c'est très différent?j'ai vu nombre de membres ici lister des sommes exorbitantes pour garder leur joyau sublime...je pensais que la 928 justement était simple à entretenir, 80000kls je crois avoir retenu pour les grosses révisions...
Faux?
Si l'entretien est régulier, il y a peu de "grosses révisions", à part la distribution (2000 € en centre Porsche, moins si tu fais toi ;)

6. Bva bvm. Quelqu'un ici à suggéré que bva sur gts était clairement dans l'esprit cruising. Je suis d'accord. Mais quid de la fiabilité de la boiteauto?
Un souci? En trouve t on et à quel budget si on doit la changer?
Comme dit avant, pas de soucis sur la boitoto (pas comme chez les BM e46 :sarcastic:), a condition de relâcher le flexplat (très facile à faire).

7.Si vous avez des photos de vous assis devant pour que je puisse voir l'espace laissé à l'arrière... Je suis preneur!
Ma femme mesure 1,70 m donc ça peut laisser un peu plus de marge non?
Ma femme fait 1,76 et elle a fait 500km derrière !! Moi je suis beaucoup plus petit :lol:

8. J'ai vu de superbes photos avec de volants plus petits,trois branches.c'est quoi?quid de l'airbag?
Pas d'origine. L'airbag est arrivé en 1991 (ou fin 90 à confirmer).

9. Une voiture comme celle ci qui ne roule pas...y à t il de gros frais à prévoir?(je reviens du monde jaguar xjs qui meurent si elles ne roulent pas)
Une voiture qui ne roule pas c'est pas bien. Les joints sèchent, les courroies fatiguent...

10.la rouille est elle un vrai souci sur ces voitures?
Les anglaises n'ont jamais été très fortes a ce niveau...c'est pourquoi j'ai un doute ici sur la tôle employée chez les allemandes.
Les ouvrants sont en alu donc tranquille. Le plus important c'est en dessous des vitres de custode arrière. Sinon, aucun souci.

10. Doit on fuir les modèles moins chers?
Ben ça cache généralement un entretien peu scrupuleux.

Voilà.
Aussi :)

Pavé, désolé. Mais ce sont des points que je dois éclaircir avant de m'enflammer pour une jolie gt s4 ou gts en bleu midnight et intérieur bleu pétrole,bleu nuit,ou crème ou fauve.ou une s2.
Elles sont si belles et intemporelles...
Bien raison, avant de se jeter, faut bien voir à quoi t'attendre. Il existe un "guide d'Achat". Il suffit d'être membre pour y avoir accès.


Topic author
Solaris
Messages : 188
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?

Message par Solaris » mar. 27 oct. 2015 15:52

Mille Mercis Deltaoscar!

Il faut que je puisse me faire une idée.
Idéalement je dois essayer d en trouver une et monter dedans.
Ensuite, si je valide, ... rhooooooo j en rêve déjà (pas bien!)

Merci de ces réponses!

500€ en tous risques pour assurer une GT/S?!!
mais c est pas possible! c est ce que je paie pour ma C3 au tiers amplifié! ?! °_°
(c est 500 d écart entre les deux puissances plutôt?) <- je vais scruter le forum :)
peinture et intérieur: j aime beaucoup le bleu en fait
et il va avec un dark blue ou midnight blue ou metallic blue que j aime beaucoup
donc il faut le trouver, et puis c est tout.

Donc c est génial tout ceci.
Si j'en vois une et je fais le pas, je suis MEMBRE DIRECT! :) et le guide d'achat sera dévoré :)

Ce qui m inquiète c est l'autre réponse qui a besoin de baisser le siège un maximum pour ne pas toucher le plafond... j'avais justement écarté la xjs à cause de ceci (ca m'avait littéralement freiné)
J'attends donc avec impatience ces photos :)

Et si quelqu'un vit ou travaille près de la Défense, c'est avec bonheur que je m'extasierais devant un exemplaire afin de valider ou pas :'(



Donc une voiture qui n'a pas roulé, il faut refaire:
courroies,
durites, joints?
(un pack "mini" de sécurisation revient à combien en gros?)


Dernière:
pour un intérieur bleu et extérieur dark blue ou similaire,
en boite auto, GT ou GTS
il faut compter combien si elle roule régulièrement et bien entretenue?(fourchette)
Car j'aime beaucoup, mais je trouve les prix un peu chers.

Le trésorier (pardon, je ne me souviens pas du prénom) a vendu une superbe 928 à 15000, GT si je me souviens bien, super bien entretenue, mais j en vois vers 22, et je peux tout simplement pas.
Une autre aussi est partie vers ces eaux là...d'un autre membre, une GTS je crois en manuelle.
15 est ma fourchette haute je crains pour le moment.
Je trouve pas ca fou si on se dit que 15 était vendu en janvier pour un très bel exemplaire.
J espérais m'en tirer pour 10-12 quitte à faire des travaux au fur et à mesure (l'intérieur doit être impec par contre)
Il y en a sur lbc mais je ne sais pas évaluer un véhicule. :s
http://www.leboncoin.fr/voitures/869398625.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/863065521.htm?ca=12_s


Topic author
Solaris
Messages : 188
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?

Message par Solaris » mar. 27 oct. 2015 15:53

cedric.c a écrit :Pour le changement de position, suis reculé a fond et descendu a fond, sinon ma tete chatouille le ciel de toit !!

J essaye de debacher d ici ce soir pour te faire une photo.

Ced
Merci beaucoup!
(mais tu m'inquiètes!!)

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?

Message par cedric.c » mar. 27 oct. 2015 16:37

J ai oublié de preciser :
-J ai un toit ouvrant (donc ciel de toit + bas )
-dans cette position, je ne touche pas mais adieu le chapeau de cowboy ! :fr4:

Ced


Topic author
Solaris
Messages : 188
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?

Message par Solaris » mar. 27 oct. 2015 17:14

Merci de cette précision.
Je dois en voir une.
Compliqué en concession :) :) :)

je me suis aussi renseigné auprès de mon assurance, ... il faut une autorisation sociétaire car le véhicule est trop puissant et je n'ai pas d'expérience sur ces puissances.
Garage obligatoire, donc frais supplémentaires, ca donne un tiers payant amplifié à 90 par mois (je ne suis pas à 50 de bonus, en rentrant de l'étranger, on nous a fait repartir de zéro, ils n'ont rien voulu savoir car plus de 2 ans à l'extérieur (j'étais fou, ca fait 16 ans que j ai mon permis!!)). Ce qui n'est pas rien. 70 de garage, ca fait 160 par mois comme ca, cadeau.
Sans compter les frais sur le véhicule. (wow)
un tous risques à 145 par mois!!!! °__°

du coup ca taille fort dans le budget, ... ou ca reporte le rêve...

Avatar du membre

Guillaume59
Messages : 500
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 08:34
Pro : Non
Alias : Gui Bourgui
Auto : 928 GTS AM 1994
Mini Cooper carbu 1991
Localisation : Lille
Status : Hors ligne

Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?

Message par Guillaume59 » mar. 27 oct. 2015 17:15

Salut Solaris et bienvenue ici :+1_2:

Trouver une belle GT ou GTS en parfait état pour 15K€ va relever de l'exploit mais sait-on jamais..;
Nous sommes 4 dans la famille, comme toi mon choix s'est porté sur cette voiture car c'est une des seules à pouvoir tous nous transporter sur de longues distances dans un confort royal et avec du monde sous le capot. en plsu elle est so vintage...
Je mesure 1.85 m , mon fils 1.78, ma femme 1.7 et mon autre gars 1.4
Nous rentrons tous dedans avec valises et sacs... bon celui qui est derrière moi est pas le mieux loti mais le plaisir du V8 gagne sur le confort
Donc aucun souçi niveau habitacle et tout le monde en profite

Pour les aspects mécanique, adhère vite au club pour le guide d'achat et l'accès aux forums techniques

Si tu veux voir une GTS en région parisienne, je récupère la mienne jeudi 5/11 à Villeneuve St Georges :D :D :D
A + Guillaume

Répondre