Page 1 sur 2

Stuth550 (CN) futur 928iste

Posté : lun. 12 oct. 2015 17:45
par Stuth550
Bonjour à tous,

J'ai 26 ans, travaille dans l'automobile, touche un peu à la mécanique et à la restauration dès que j'en ai l'occasion et surtout j'ai un faible pour les vieilles madames du Bade-Wurtemberg (je n'ai pas cherché à me soigner il parait que c'est incurable)...

Il me semble donc parfaitement raisonnable, vu mon état, voir même tout à fait indispensable d'envisager sérieusement l'acquisition d'une 928!

L'une d'elle occupe mes pensées depuis plusieurs mois déjà, voici son petit nom: WPOZZZ92HS841667
On ne se connait pas très bien, je sais seulement qu'il s'agit d'une s4 de 1987. Je souhaiterais en savoir d'avantage. En parcourant le forum j'ai pu constater que certains membres étaient très éclairés sur le sujet, l'un d'entre vous pourrait-il me faire bénéficier de ses lumières?

Merci d'avance.

Thibault

Re: Stuth550 (CN) futur 928iste

Posté : lun. 12 oct. 2015 17:48
par Nicorider
Bienvenue à toi !

Je constate qu'on est plusieurs jeunes à avoir un faible pour ces 928 !
Les S4 sont chouettes

Re: Stuth550 (CN) futur 928iste

Posté : lun. 12 oct. 2015 18:12
par 928cs
La première règle du club est la suivante "Il n'y a pas de O ni de I dans les numéros de série des 928!".

Plus sérieusement:
:welcome:

Sinon, WP0ZZZ92ZHS841667 est une S4 1987 livrée en France, donc tu as de la chance.
Il s'agit d'une voiture bleu marine métallisé, intérieur tout cuir vert-gris, produite le 7 mai 1987, avec l'équipement suivant:
I018: Volant avec rallonge de moyeux
M058: Absorbeurs de chocs avant et arrière
I139: Siège gauche chauffant
M220: Différentiel autobloquant
M249: Boîte automatique
I330: Radio Blaupunkt Toronto SQR 46
I340: Siège droite chauffant
I454: Régulateur de vitesse
M474: Amortisseurs sport
I490: Système Hi-Fi
M494: Amplificateur additionnel
I513: Appui lombaire, siège droite
M533: Alarme
I537: Siège gauche à mémoire
I538: Siège droite à mémoire
I567: Pare-brise teinté dégradé
I570: Climatisation arrière
I586: Appui lombaire, siège gauche
M650: Toit ouvrant

On peut donc en conclure que la personne qui a commandé cette voiture n'a pas lésiné sur l'équipement!
En plus il était grand (I018), mélomane (I330+I490+M494), avait un dos fragile (I586) et des hémorroïdes (I139) , une maîtresse (I537) et aimait le sport (M474+M220). Il vivait dans le sud de la France (I570+M650).
Voilà, c'était l'épisode du jour de "Décris moi ta 928 et je te dis qui tu es" :out:

J'espère que cette voiture est en bon état. Sa configuration est vraiment peu courante.

Sam

Re: Stuth550 (CN) futur 928iste

Posté : lun. 12 oct. 2015 18:23
par thierry928s4
Bonjour

Sam, quelques erreurs dans l'analyse,
I018: Volant avec rallonge de moyeux, donc il avait soit les bras courts, soit il était pas trop grand ce qui est plus logique avec

M650: Toit ouvrant > donc pas trop grand sinon il ne rentrerait pas

A+

Re: Stuth550 (CN) futur 928iste

Posté : lun. 12 oct. 2015 19:30
par chax
Bonsoir et bienvenue.

CN pour Chine ?

Re: Stuth550 (CN) futur 928iste

Posté : lun. 12 oct. 2015 20:17
par 928cs
thierry928s4 a écrit :Bonjour

Sam, quelques erreurs dans l'analyse,
I018: Volant avec rallonge de moyeux, donc il avait soit les bras courts, soit il était pas trop grand ce qui est plus logique avec

M650: Toit ouvrant > donc pas trop grand sinon il ne rentrerait pas

A+
En fait, le moyeux rallongé est destiné à avoir le buste plus incliné en arrière, donc à gagner en garde au toit. C'est l'explication officielle.
Moi aussi, j'ai longtemps cru que le moyeux rallongé était pour les petits bras ;)

Les petits gabarits utilisaient les rallonges de pédale disponibles en équipement complémentaire (véridique), s'ils n'arrivaient pas à trouver la position idéale avec les trois positions possibles pour l'accélérateur et le repose pied.

Sam

Re: Stuth550 (CN) futur 928iste

Posté : lun. 12 oct. 2015 22:36
par hajumar928
Je croyais que c'était pour les mains de géant de 018 !


De toute façon cela se démonte.

Image

Re: Stuth550 (CN) futur 928iste

Posté : mar. 13 oct. 2015 00:47
par Pat
Bonsoir Thibault :hello:
et :welcome:

Re: Stuth550 (CN) futur 928iste

Posté : mar. 13 oct. 2015 04:25
par Stuth550
Merci à tous pour votre accueil et à Sam pour son expertise, j'ignorais qu'on pouvait psychanalyser une 928, je suis bluffé... :mrgreen:

Pour l'état, je dirais qu'elle est dans son jus. Quelques traces de chocs et rayures judicieusement répartis sur chaque pièce d'habillage, la case peinture complète est donc inévitable et un petit lifting de la sellerie à envisager, en revanche elle me semble 100% d'origine. Je vais collecter quelques photos et informations supplémentaires pour vous donner un peu plus de détail...

@ Chax: Oui CN pour Chine (d'avance désolé pour les réponses en différé...)

Thibault

Re: Stuth550 (CN) futur 928iste

Posté : mar. 13 oct. 2015 06:54
par lilian85
Salut Thibault et :welcome: tu l'as dénichée où cette S4 ?