Stuth550 (CN) futur 928iste
-
Topic author - Messages : 3
- Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 03:21
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Stuth550 (CN) futur 928iste
Bonjour à tous,
J'ai 26 ans, travaille dans l'automobile, touche un peu à la mécanique et à la restauration dès que j'en ai l'occasion et surtout j'ai un faible pour les vieilles madames du Bade-Wurtemberg (je n'ai pas cherché à me soigner il parait que c'est incurable)...
Il me semble donc parfaitement raisonnable, vu mon état, voir même tout à fait indispensable d'envisager sérieusement l'acquisition d'une 928!
L'une d'elle occupe mes pensées depuis plusieurs mois déjà, voici son petit nom: WPOZZZ92HS841667
On ne se connait pas très bien, je sais seulement qu'il s'agit d'une s4 de 1987. Je souhaiterais en savoir d'avantage. En parcourant le forum j'ai pu constater que certains membres étaient très éclairés sur le sujet, l'un d'entre vous pourrait-il me faire bénéficier de ses lumières?
Merci d'avance.
Thibault
J'ai 26 ans, travaille dans l'automobile, touche un peu à la mécanique et à la restauration dès que j'en ai l'occasion et surtout j'ai un faible pour les vieilles madames du Bade-Wurtemberg (je n'ai pas cherché à me soigner il parait que c'est incurable)...
Il me semble donc parfaitement raisonnable, vu mon état, voir même tout à fait indispensable d'envisager sérieusement l'acquisition d'une 928!
L'une d'elle occupe mes pensées depuis plusieurs mois déjà, voici son petit nom: WPOZZZ92HS841667
On ne se connait pas très bien, je sais seulement qu'il s'agit d'une s4 de 1987. Je souhaiterais en savoir d'avantage. En parcourant le forum j'ai pu constater que certains membres étaient très éclairés sur le sujet, l'un d'entre vous pourrait-il me faire bénéficier de ses lumières?
Merci d'avance.
Thibault
-
- Messages : 205
- Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
- Localisation : 11 et 69
- Status : Hors ligne
Re: Stuth550 (CN) futur 928iste
Bienvenue à toi !
Je constate qu'on est plusieurs jeunes à avoir un faible pour ces 928 !
Les S4 sont chouettes
Je constate qu'on est plusieurs jeunes à avoir un faible pour ces 928 !
Les S4 sont chouettes
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Stuth550 (CN) futur 928iste
La première règle du club est la suivante "Il n'y a pas de O ni de I dans les numéros de série des 928!".
Plus sérieusement:
Sinon, WP0ZZZ92ZHS841667 est une S4 1987 livrée en France, donc tu as de la chance.
Il s'agit d'une voiture bleu marine métallisé, intérieur tout cuir vert-gris, produite le 7 mai 1987, avec l'équipement suivant:
I018: Volant avec rallonge de moyeux
M058: Absorbeurs de chocs avant et arrière
I139: Siège gauche chauffant
M220: Différentiel autobloquant
M249: Boîte automatique
I330: Radio Blaupunkt Toronto SQR 46
I340: Siège droite chauffant
I454: Régulateur de vitesse
M474: Amortisseurs sport
I490: Système Hi-Fi
M494: Amplificateur additionnel
I513: Appui lombaire, siège droite
M533: Alarme
I537: Siège gauche à mémoire
I538: Siège droite à mémoire
I567: Pare-brise teinté dégradé
I570: Climatisation arrière
I586: Appui lombaire, siège gauche
M650: Toit ouvrant
On peut donc en conclure que la personne qui a commandé cette voiture n'a pas lésiné sur l'équipement!
En plus il était grand (I018), mélomane (I330+I490+M494), avait un dos fragile (I586) et des hémorroïdes (I139) , une maîtresse (I537) et aimait le sport (M474+M220). Il vivait dans le sud de la France (I570+M650).
Voilà, c'était l'épisode du jour de "Décris moi ta 928 et je te dis qui tu es"
J'espère que cette voiture est en bon état. Sa configuration est vraiment peu courante.
Sam
Plus sérieusement:

Sinon, WP0ZZZ92ZHS841667 est une S4 1987 livrée en France, donc tu as de la chance.
Il s'agit d'une voiture bleu marine métallisé, intérieur tout cuir vert-gris, produite le 7 mai 1987, avec l'équipement suivant:
I018: Volant avec rallonge de moyeux
M058: Absorbeurs de chocs avant et arrière
I139: Siège gauche chauffant
M220: Différentiel autobloquant
M249: Boîte automatique
I330: Radio Blaupunkt Toronto SQR 46
I340: Siège droite chauffant
I454: Régulateur de vitesse
M474: Amortisseurs sport
I490: Système Hi-Fi
M494: Amplificateur additionnel
I513: Appui lombaire, siège droite
M533: Alarme
I537: Siège gauche à mémoire
I538: Siège droite à mémoire
I567: Pare-brise teinté dégradé
I570: Climatisation arrière
I586: Appui lombaire, siège gauche
M650: Toit ouvrant
On peut donc en conclure que la personne qui a commandé cette voiture n'a pas lésiné sur l'équipement!
En plus il était grand (I018), mélomane (I330+I490+M494), avait un dos fragile (I586) et des hémorroïdes (I139) , une maîtresse (I537) et aimait le sport (M474+M220). Il vivait dans le sud de la France (I570+M650).
Voilà, c'était l'épisode du jour de "Décris moi ta 928 et je te dis qui tu es"

J'espère que cette voiture est en bon état. Sa configuration est vraiment peu courante.
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Responsable Piste
- Messages : 1751
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
- Pro : Non
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Stuth550 (CN) futur 928iste
Bonjour
Sam, quelques erreurs dans l'analyse,
I018: Volant avec rallonge de moyeux, donc il avait soit les bras courts, soit il était pas trop grand ce qui est plus logique avec
M650: Toit ouvrant > donc pas trop grand sinon il ne rentrerait pas
A+
Sam, quelques erreurs dans l'analyse,
I018: Volant avec rallonge de moyeux, donc il avait soit les bras courts, soit il était pas trop grand ce qui est plus logique avec
M650: Toit ouvrant > donc pas trop grand sinon il ne rentrerait pas
A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Stuth550 (CN) futur 928iste
En fait, le moyeux rallongé est destiné à avoir le buste plus incliné en arrière, donc à gagner en garde au toit. C'est l'explication officielle.thierry928s4 a écrit :Bonjour
Sam, quelques erreurs dans l'analyse,
I018: Volant avec rallonge de moyeux, donc il avait soit les bras courts, soit il était pas trop grand ce qui est plus logique avec
M650: Toit ouvrant > donc pas trop grand sinon il ne rentrerait pas
A+
Moi aussi, j'ai longtemps cru que le moyeux rallongé était pour les petits bras

Les petits gabarits utilisaient les rallonges de pédale disponibles en équipement complémentaire (véridique), s'ils n'arrivaient pas à trouver la position idéale avec les trois positions possibles pour l'accélérateur et le repose pied.
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 5850
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Stuth550 (CN) futur 928iste
Je croyais que c'était pour les mains de géant de 018 !
De toute façon cela se démonte.

De toute façon cela se démonte.

928 S4 de 1989
-
Topic author - Messages : 3
- Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 03:21
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Stuth550 (CN) futur 928iste
Merci à tous pour votre accueil et à Sam pour son expertise, j'ignorais qu'on pouvait psychanalyser une 928, je suis bluffé...
Pour l'état, je dirais qu'elle est dans son jus. Quelques traces de chocs et rayures judicieusement répartis sur chaque pièce d'habillage, la case peinture complète est donc inévitable et un petit lifting de la sellerie à envisager, en revanche elle me semble 100% d'origine. Je vais collecter quelques photos et informations supplémentaires pour vous donner un peu plus de détail...
@ Chax: Oui CN pour Chine (d'avance désolé pour les réponses en différé...)
Thibault

Pour l'état, je dirais qu'elle est dans son jus. Quelques traces de chocs et rayures judicieusement répartis sur chaque pièce d'habillage, la case peinture complète est donc inévitable et un petit lifting de la sellerie à envisager, en revanche elle me semble 100% d'origine. Je vais collecter quelques photos et informations supplémentaires pour vous donner un peu plus de détail...
@ Chax: Oui CN pour Chine (d'avance désolé pour les réponses en différé...)
Thibault
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13772
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Stuth550 (CN) futur 928iste
Salut Thibault et
tu l'as dénichée où cette S4 ?

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)