• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Stuth550 (CN) futur 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
Stuth550
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 03:21
Pro : Non
Status : Hors ligne

Stuth550 (CN) futur 928iste

Message par Stuth550 » lun. 12 oct. 2015 17:45

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans, travaille dans l'automobile, touche un peu à la mécanique et à la restauration dès que j'en ai l'occasion et surtout j'ai un faible pour les vieilles madames du Bade-Wurtemberg (je n'ai pas cherché à me soigner il parait que c'est incurable)...

Il me semble donc parfaitement raisonnable, vu mon état, voir même tout à fait indispensable d'envisager sérieusement l'acquisition d'une 928!

L'une d'elle occupe mes pensées depuis plusieurs mois déjà, voici son petit nom: WPOZZZ92HS841667
On ne se connait pas très bien, je sais seulement qu'il s'agit d'une s4 de 1987. Je souhaiterais en savoir d'avantage. En parcourant le forum j'ai pu constater que certains membres étaient très éclairés sur le sujet, l'un d'entre vous pourrait-il me faire bénéficier de ses lumières?

Merci d'avance.

Thibault

Avatar du membre

Nicorider
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
Pro : Non
Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
Localisation : 11 et 69
Status : Hors ligne

Re: Stuth550 (CN) futur 928iste

Message par Nicorider » lun. 12 oct. 2015 17:48

Bienvenue à toi !

Je constate qu'on est plusieurs jeunes à avoir un faible pour ces 928 !
Les S4 sont chouettes

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Stuth550 (CN) futur 928iste

Message par 928cs » lun. 12 oct. 2015 18:12

La première règle du club est la suivante "Il n'y a pas de O ni de I dans les numéros de série des 928!".

Plus sérieusement:
:welcome:

Sinon, WP0ZZZ92ZHS841667 est une S4 1987 livrée en France, donc tu as de la chance.
Il s'agit d'une voiture bleu marine métallisé, intérieur tout cuir vert-gris, produite le 7 mai 1987, avec l'équipement suivant:
I018: Volant avec rallonge de moyeux
M058: Absorbeurs de chocs avant et arrière
I139: Siège gauche chauffant
M220: Différentiel autobloquant
M249: Boîte automatique
I330: Radio Blaupunkt Toronto SQR 46
I340: Siège droite chauffant
I454: Régulateur de vitesse
M474: Amortisseurs sport
I490: Système Hi-Fi
M494: Amplificateur additionnel
I513: Appui lombaire, siège droite
M533: Alarme
I537: Siège gauche à mémoire
I538: Siège droite à mémoire
I567: Pare-brise teinté dégradé
I570: Climatisation arrière
I586: Appui lombaire, siège gauche
M650: Toit ouvrant

On peut donc en conclure que la personne qui a commandé cette voiture n'a pas lésiné sur l'équipement!
En plus il était grand (I018), mélomane (I330+I490+M494), avait un dos fragile (I586) et des hémorroïdes (I139) , une maîtresse (I537) et aimait le sport (M474+M220). Il vivait dans le sud de la France (I570+M650).
Voilà, c'était l'épisode du jour de "Décris moi ta 928 et je te dis qui tu es" :out:

J'espère que cette voiture est en bon état. Sa configuration est vraiment peu courante.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1751
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Stuth550 (CN) futur 928iste

Message par thierry928s4 » lun. 12 oct. 2015 18:23

Bonjour

Sam, quelques erreurs dans l'analyse,
I018: Volant avec rallonge de moyeux, donc il avait soit les bras courts, soit il était pas trop grand ce qui est plus logique avec

M650: Toit ouvrant > donc pas trop grand sinon il ne rentrerait pas

A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15751
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Stuth550 (CN) futur 928iste

Message par chax » lun. 12 oct. 2015 19:30

Bonsoir et bienvenue.

CN pour Chine ?
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Stuth550 (CN) futur 928iste

Message par 928cs » lun. 12 oct. 2015 20:17

thierry928s4 a écrit :Bonjour

Sam, quelques erreurs dans l'analyse,
I018: Volant avec rallonge de moyeux, donc il avait soit les bras courts, soit il était pas trop grand ce qui est plus logique avec

M650: Toit ouvrant > donc pas trop grand sinon il ne rentrerait pas

A+
En fait, le moyeux rallongé est destiné à avoir le buste plus incliné en arrière, donc à gagner en garde au toit. C'est l'explication officielle.
Moi aussi, j'ai longtemps cru que le moyeux rallongé était pour les petits bras ;)

Les petits gabarits utilisaient les rallonges de pédale disponibles en équipement complémentaire (véridique), s'ils n'arrivaient pas à trouver la position idéale avec les trois positions possibles pour l'accélérateur et le repose pied.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5850
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Stuth550 (CN) futur 928iste

Message par hajumar928 » lun. 12 oct. 2015 22:36

Je croyais que c'était pour les mains de géant de 018 !


De toute façon cela se démonte.

Image
928 S4 de 1989

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4377
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Stuth550 (CN) futur 928iste

Message par Pat » mar. 13 oct. 2015 00:47

Bonsoir Thibault :hello:
et :welcome:
Pat, ;)


Topic author
Stuth550
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 03:21
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Stuth550 (CN) futur 928iste

Message par Stuth550 » mar. 13 oct. 2015 04:25

Merci à tous pour votre accueil et à Sam pour son expertise, j'ignorais qu'on pouvait psychanalyser une 928, je suis bluffé... :mrgreen:

Pour l'état, je dirais qu'elle est dans son jus. Quelques traces de chocs et rayures judicieusement répartis sur chaque pièce d'habillage, la case peinture complète est donc inévitable et un petit lifting de la sellerie à envisager, en revanche elle me semble 100% d'origine. Je vais collecter quelques photos et informations supplémentaires pour vous donner un peu plus de détail...

@ Chax: Oui CN pour Chine (d'avance désolé pour les réponses en différé...)

Thibault

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13772
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Stuth550 (CN) futur 928iste

Message par lilian85 » mar. 13 oct. 2015 06:54

Salut Thibault et :welcome: tu l'as dénichée où cette S4 ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre