• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
Tiger
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 14:48
Pro : Non
Alias : Tiger
Auto : 928 S4 de 1989
Cayenne Turbo de 2004
Ex 924 de 79
Ex 924S de 86
Ex 944 ph2 de 85
Ex 944 ph2 de 86
Ex 944S de 87
Localisation : Claville-Motteville - 76690
Status : Hors ligne

Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par Tiger » ven. 16 juin 2017 22:11

Merci beaucoup Bruno pour ces infos, c'est toujours bon à savoir :merci:


Topic author
Tiger
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 14:48
Pro : Non
Alias : Tiger
Auto : 928 S4 de 1989
Cayenne Turbo de 2004
Ex 924 de 79
Ex 924S de 86
Ex 944 ph2 de 85
Ex 944 ph2 de 86
Ex 944S de 87
Localisation : Claville-Motteville - 76690
Status : Hors ligne

Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par Tiger » lun. 10 juil. 2017 18:29

Bonjour a tous,

Quelques petites nouvelles de ma S4 qui broute toujours de façon très aléatoire... :cry:
La semaine dernière, lundi, 214 kms dans la journée avec des arrêts allant de 20min à 1h15. Une merveille, aucun soucis a signaler. 2 jours plus tard, après seulement 2 kms... elle se mets à brouter...!

Voici le Boîtier où apparaît une diode rouge rouge lorsqu'elle broute...

Je suis donc contraint de changer les Injecteurs. Que me conseillez-vous?
Rose Passion ou Cup Spirit? Les tarifs sont vraiment différents. Chez Porsche peut être?

Merci pour votre aide ! :merci: (Fred Pau)

Amicalement
Tiger
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg


Topic author
Tiger
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 14:48
Pro : Non
Alias : Tiger
Auto : 928 S4 de 1989
Cayenne Turbo de 2004
Ex 924 de 79
Ex 924S de 86
Ex 944 ph2 de 85
Ex 944 ph2 de 86
Ex 944S de 87
Localisation : Claville-Motteville - 76690
Status : Hors ligne

Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par Tiger » lun. 24 juil. 2017 17:20

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide, svp !
Comme mentionné avant, ma 928 "broute"... toujours... je ne comprends pas pourquoi
Je viens de changer les Bougies, la Pompe à Essence, les Injecteurs + Joints, vidage et nettoyage du réservoir et malgré cela, elle broute toujours.
La vidange est à jour, la Distribution aussi etc etc...

Avant le changement des Injecteurs, lorsqu'elle "broutée", il y avait une Led rouge d'allumé prêt de la Boîte à Fusibles. J'ai fais changer les Injecteurs (garage) vendredi dernier. Depuis vendredi dernier, j'ai fais 110 kms, elle roulait parfaitement.
Ce matin, je file au boulot avec (50kms), nikel. Je pars du taf (il y a 20min), démarrage nikel et ensuite elle ne tourne plus sur ses 8 cylindres... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: En revanche, la Led (prêt de la Boîte à Fusibles) reste verte.

Je n'y connais rien en mécanique et je désespère vraiment... avez-vous une piste, svp? Pour info, je suis en Normandie, juste à côté de Rouen
Je vous passe le montant des factures déja déboursées.

Merci pour votre aide ! :merci:

Amicalement
Tiger
Modifié en dernier par Tiger le lun. 24 juil. 2017 17:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6291
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par Laurent928 » lun. 24 juil. 2017 17:45

Je pense que le mieux serait via ce lien en fin de message d'adhérer à notre club au sein duquel tu trouveras tout ce dont tu auras besoin comme par exemple nos manuels d'atelier qui proposent des résolutions de pannes type répertoriées et bien d'autres choses encore :best:
A très bientôt ;)
https://cms.porsche-clubs.com/PorscheCl ... FE007D306B
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche


Topic author
Tiger
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 14:48
Pro : Non
Alias : Tiger
Auto : 928 S4 de 1989
Cayenne Turbo de 2004
Ex 924 de 79
Ex 924S de 86
Ex 944 ph2 de 85
Ex 944 ph2 de 86
Ex 944S de 87
Localisation : Claville-Motteville - 76690
Status : Hors ligne

Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par Tiger » sam. 19 août 2017 22:05

Laurent928 a écrit :Je pense que le mieux serait via ce lien en fin de message d'adhérer à notre club au sein duquel tu trouveras tout ce dont tu auras besoin comme par exemple nos manuels d'atelier qui proposent des résolutions de pannes type répertoriées et bien d'autres choses encore :best:
A très bientôt ;)
https://cms.porsche-clubs.com/PorscheCl ... FE007D306B
Bonjour Laurent,
Merci et c'est avec plaisir que je vais adhérer au Club dès mon retour de vacances. En attendant ma 928 dort dans le Garage.
Petite question, puis-je adhérer au Club en réglant une Cotisation 2017/2018 d'ici début Septembre?

:merci:
Tiger

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par deltaoscar » lun. 21 août 2017 08:47

Tiger a écrit : Petite question, puis-je adhérer au Club en réglant une Cotisation 2017/2018 d'ici début Septembre?

:merci:
Tiger
Sauf erreur, c'est à partir du 1er novembre la bascule.


Topic author
Tiger
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 14:48
Pro : Non
Alias : Tiger
Auto : 928 S4 de 1989
Cayenne Turbo de 2004
Ex 924 de 79
Ex 924S de 86
Ex 944 ph2 de 85
Ex 944 ph2 de 86
Ex 944S de 87
Localisation : Claville-Motteville - 76690
Status : Hors ligne

Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par Tiger » mar. 22 août 2017 21:15

deltaoscar a écrit :
Tiger a écrit : Petite question, puis-je adhérer au Club en réglant une Cotisation 2017/2018 d'ici début Septembre?

:merci:
Tiger
Sauf erreur, c'est à partir du 1er novembre la bascule.
Merci pour l'info :merci:


Topic author
Tiger
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 14:48
Pro : Non
Alias : Tiger
Auto : 928 S4 de 1989
Cayenne Turbo de 2004
Ex 924 de 79
Ex 924S de 86
Ex 944 ph2 de 85
Ex 944 ph2 de 86
Ex 944S de 87
Localisation : Claville-Motteville - 76690
Status : Hors ligne

Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par Tiger » sam. 28 déc. 2019 17:13

Bonjour à tous les Porschistes,

Je déterre ce viiiiiiieux Post afin de donner quelques nouvelles de ma 928.
Avant tout, merci à tous pour vos différents et précieux conseils.

En effet, j'avais comme projet de lui redonner un bon coup de jeune tant sur le plan esthétique que mécanique...
Je me suis vraiment pris la tête sur un problème moteur très aléatoire... Elle broutait de façon très irrégulière.
Mais bon, c'est de l'histoire ancienne tout ça ;)

Voici la "douce" remise à niveaux, sachant que j'ai acheté la voiture en janvier 2016 avec un CT à jour et une Distribution neuve.
Mais malgré tout, afin de palier à tout problème mécanique ou autres mauvaises surprises, j'ai fais changer les pièces suivantes :
- injecteurs + joints,
- pompe à essence + filtres,
- vidange et nettoyage du réservoir d'essence,
- bougies,
- radiateur moteur,
- reconditionnement du Boîtier LH chez (Lionel.M),
- sonde Lambda,
- vidange Boîte de Vitesse,
- 3 vidanges complètes + tous les filtres (une par an),
- joints spy,
- diverses sondes,
- changements des courroies + calage distribution chez notre ami Philippe (FF Motors),
- démontage et vérification de l'admission (FF Motors),
- soufflets de cardans + triangles avant,
- 4 amortisseurs,
- 4 pneus neufs et retour des Jantes d'origines,
- allumage neuf et complet (fils, rotor, bobines etc...),
- lustrage / nettoyage int/ext,
- un CT en 2018 totalement vierge.

Courant 2017, une femme (au téléphone) me rentre dedans alors que j'étais à l'arrêt... Bimmm X(
Resultat, ligne échappement neuve, 2 feux arrières neufs et je me retrouve avec un PC arrière de GTS. Impossible de récupèrer celui d'origine.
Depuis cet accident, j'ai récupèré un PC arrière d'origine que je dois mettre en carrosserie.

Malgré tout, il me reste quelques frais encore à faire :
- installation du Poste Cassette d'origine, que je possède déjà,
- réglage en hauteur des phares qui ne fonctionne pas,
- le Spoiler avant en plastique (que je recherche),
- remplacement du Compresseur de Clim HS (que je recherche).

6500 kms plus tard (depuis mon acquisition), voici quelques photos (octobre 2019) :
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
Modifié en dernier par Tiger le sam. 1 févr. 2020 17:56, modifié 2 fois.

Avatar du membre

normanbates
Messages : 3998
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par normanbates » sam. 28 déc. 2019 17:47

Et tu as finis par trouver pourquoi elle broutait, ça venait d'où alors?

Quant au compresseur de clim, env. 1500€ chez Porsche :cry: mais on en trouve pour le tiers de ce prix un peu de partout en adaptable.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...


Topic author
Tiger
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 14:48
Pro : Non
Alias : Tiger
Auto : 928 S4 de 1989
Cayenne Turbo de 2004
Ex 924 de 79
Ex 924S de 86
Ex 944 ph2 de 85
Ex 944 ph2 de 86
Ex 944S de 87
Localisation : Claville-Motteville - 76690
Status : Hors ligne

Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par Tiger » sam. 28 déc. 2019 20:43

normanbates a écrit :
sam. 28 déc. 2019 17:47
Et tu as finis par trouver pourquoi elle broutait, ça venait d'où alors?

Quant au compresseur de clim, env. 1500€ chez Porsche :cry: mais on en trouve pour le tiers de ce prix un peu de partout en adaptable.
Cela venait des bobines d'allumages. Elles n'étaient plus toutes "fraîches". J'en ai profité pour changer ensuite tout le reste de l'allumage et depuis plus de "broutage" !l
Merci pour l'info, il faut que je trouve ça :merci:

Répondre