Bonjour
si tu as vraiment pris la décision de passer à l'acte, on ne peut que te conseiller d’adhérer au club car il y a pas mal d'avantages à cela.
Vu que tu as une 3,2l, tu dois aussi connaitre cela, la connaissance approfondie d'un modèle, les conseils, les choses à faire et surtout à éviter sont maintenant bien maitrisées et partagées, grâce à internet certes, mais aussi par des rencontres et un relationnel entre personnes réelles et non virtuelles lors de sorties.
Il y a tout un tas d'informations qui sont accessibles aux membres et donc de fait qui leurs sont réservées.
Tu pourrais dans un premier temps essayer de rencontrer des personnes du club dans ton coin afin d"échanger avec elles devant les voitures, monter dedans, voire les conduire et partager leurs expériences, vécu de tel et tel modèle.
Il y a des partisans dans chaque génération et modèle, chacun défendant son choix mordicus, avec toute la bonne ou mauvaise foi de passionnés.
Car il ne faut pas chercher la raison de rouler en 928 dans une période autophobe et qui multiplie les radars au coin de chaque rue plutôt que de lâcher prise et rouler en Dacia ou en bus.
Une fois que tu auras rencontré d'autres amateurs, qu'ils t'auront montré les faiblesses connues et ce qu'il faut éviter, tu trouveras alors ta monture.
Parfois c'est la première vue, parfois il te faudra en voir 10 avant de trouver la bonne, je pense que pour une 3,2, cela doit être pareil.
Les 928 sont plutôt moins maquillées et bricolées, par contre leur côte raisonnable comme dit plus haut font que des gens qui ont les moyens de mettre 8k€ pour une 928 (moyenne, voire négligée) alors qu'au même prix ils ont une belle 2cv, se rendent comptent au bout d'un an que les frais de fonctionnement ou entretien diffèrent beaucoup, ils ne peuvent plus assumer d’où revente.
Après étant de "la famille", tu sais que les Porsche anciennes sont plutôt plus solides et mieux construites que des italiennes ou françaises contemporaines, elles ne sont pas éternelles non plus, les pièces ne sont pas cadeau, il ne faut donc pas se louper sur l'achat. mais si on ne se trompe pas, certains ont aussi leur 928 depuis bien longtemps.
Mais c'est un modèle attachant et complémentaire de ta 3,2l.
Pourquoi ne pas prendre une 928 de 89 pour bien faire la différence entre ces deux modèles, cela aurait du sens et c'est une belle année
A+