Gad (F), 928 S de 1982
-
Topic author - Messages : 13
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 12:22
- Pro : Non
- Alias : Gad
- Auto : 928 S de 1982
- Status : Hors ligne
Gad (F), 928 S de 1982
Bonjour à tous,
Pour me présenter, je vous dirai que j'ai 58 ans et 2 passions : la Porsche 928 et l'aviation.
Ces 2 passions ont démarré au même moment :1996.
Pour la Porsche, l'historique est le suivant :
En 1996, je l'ai acheté à un Ambassadeur à Paris qui, lui-même, l'avait acquise directement chez Porsche Allemagne.
J'en suis donc le deuxième propriétaire.
A l'époque, elle avait 30 000 km et avait été entièrement révisée par Porsche (Paris) au moment de la transaction.
Depuis, elle est entretenue par un spécialiste (ancien chef d'atelier Porsche Levallois) pour toutes les révisions et maintenances.
Il y a une dizaine d'années, à 104.000 km, en sortant de l'autoroute, il y a eut une baisse de pression d'huile (les rondelles de cuivre étaient devenues poreuses). Le tendeur s'est détendu et la courroie de distribution a joué à saute mouton par dessus quelques dents des arbres à cames.
Conséquences : il a fallu refaire intégralement la distribution (remplacement des 2 arbres à cames et des soupapes). Les culasses ont été re-surfacées. La pompe à eau a été remplacée.
En 2010, les pneus, les disques d'embrayage, les freins (plaquettes et disques) et la courroie de distribution ont été remplacés. A ce jour, ils accumulent à peine 1.000 km (il me faudra faire la révision de la tension de la courroie de distribution, voire, la faire changer sous peu).
Aujourd'hui, sans aucune expérience, les éléments dont je dois m'occuper sont des plus simples au plus compliqués :
- le logo collé sur le moteur a disparu (sans doute l'effet du temps sur la colle... ?)
- les 2 vérins du capot moteur ainsi que ceux du hayon arrière sont à remplacer (fatigués)
- au plan électrique, le rhéostat de l'éclairage du tableau de bord et le connecteur de l'ampoule de l'anti-brouillard demandent à être nettoyés.
- la commande de verrouillage de la porte chauffeur a tendance à se refermer toute seule (elle était déjà ainsi lorsque je l'ai achetée). Il faut juste le savoir pour éviter d'être coincé dehors avec les clés sur le contact et les vitres fermées... :-)
- le pignon odomètre qui pilote le compteur kilométrique est à changer (je m'en suis aperçu en allant faire le dernier contrôle technique). Elle n'avait pas roulé sauf pour ce contrôle (en gros 30 Km non enregistrés)
- la plaque des commandes électriques du siège conducteur s'affaisse vers le frein à main lorsque l'on s'assoie
- les câbles qui commandent le toit ouvrant, sont sortis de leur emplacement. il faudrait les remettre en place pour que le toit électrique fonctionne.
Sinon, tout le reste est OK :-)
Je vais certainement solliciter vos retours d'expérience lorsque je commencerai les travaux.
En attendant, voici quelques photos de ce petit bijou.
Bien à vous.
Gad
Pour me présenter, je vous dirai que j'ai 58 ans et 2 passions : la Porsche 928 et l'aviation.
Ces 2 passions ont démarré au même moment :1996.
Pour la Porsche, l'historique est le suivant :
En 1996, je l'ai acheté à un Ambassadeur à Paris qui, lui-même, l'avait acquise directement chez Porsche Allemagne.
J'en suis donc le deuxième propriétaire.
A l'époque, elle avait 30 000 km et avait été entièrement révisée par Porsche (Paris) au moment de la transaction.
Depuis, elle est entretenue par un spécialiste (ancien chef d'atelier Porsche Levallois) pour toutes les révisions et maintenances.
Il y a une dizaine d'années, à 104.000 km, en sortant de l'autoroute, il y a eut une baisse de pression d'huile (les rondelles de cuivre étaient devenues poreuses). Le tendeur s'est détendu et la courroie de distribution a joué à saute mouton par dessus quelques dents des arbres à cames.
Conséquences : il a fallu refaire intégralement la distribution (remplacement des 2 arbres à cames et des soupapes). Les culasses ont été re-surfacées. La pompe à eau a été remplacée.
En 2010, les pneus, les disques d'embrayage, les freins (plaquettes et disques) et la courroie de distribution ont été remplacés. A ce jour, ils accumulent à peine 1.000 km (il me faudra faire la révision de la tension de la courroie de distribution, voire, la faire changer sous peu).
Aujourd'hui, sans aucune expérience, les éléments dont je dois m'occuper sont des plus simples au plus compliqués :
- le logo collé sur le moteur a disparu (sans doute l'effet du temps sur la colle... ?)
- les 2 vérins du capot moteur ainsi que ceux du hayon arrière sont à remplacer (fatigués)
- au plan électrique, le rhéostat de l'éclairage du tableau de bord et le connecteur de l'ampoule de l'anti-brouillard demandent à être nettoyés.
- la commande de verrouillage de la porte chauffeur a tendance à se refermer toute seule (elle était déjà ainsi lorsque je l'ai achetée). Il faut juste le savoir pour éviter d'être coincé dehors avec les clés sur le contact et les vitres fermées... :-)
- le pignon odomètre qui pilote le compteur kilométrique est à changer (je m'en suis aperçu en allant faire le dernier contrôle technique). Elle n'avait pas roulé sauf pour ce contrôle (en gros 30 Km non enregistrés)
- la plaque des commandes électriques du siège conducteur s'affaisse vers le frein à main lorsque l'on s'assoie
- les câbles qui commandent le toit ouvrant, sont sortis de leur emplacement. il faudrait les remettre en place pour que le toit électrique fonctionne.
Sinon, tout le reste est OK :-)
Je vais certainement solliciter vos retours d'expérience lorsque je commencerai les travaux.
En attendant, voici quelques photos de ce petit bijou.
Bien à vous.
Gad
-
- Messages : 2865
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
- Pro : Non
- Auto : 928 SGT 1981
- Localisation : Houplines
- Status : Hors ligne
Re: Gad (F), 928 S de 1982

Salut
D un coup, je me sens moins seul avec la porte qui se verrouille seule !!

Bon courage pour tes travaux.
Ced
-
Topic author - Messages : 13
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 12:22
- Pro : Non
- Alias : Gad
- Auto : 928 S de 1982
- Status : Hors ligne
Re: Gad (F), 928 S de 1982
Salut Cédric,
Merci pour ton message d'accueil.
Il y a quelque temps, j'avais remplacé poignée, câbles, serrurerie, etc, mais le problème demeure.
As-tu réussi à l'éliminer ?
Si tel est le cas, comment as-tu procédé ?
Merci pour ton retour.
Bien à toi.
Gad
Merci pour ton message d'accueil.
Il y a quelque temps, j'avais remplacé poignée, câbles, serrurerie, etc, mais le problème demeure.
As-tu réussi à l'éliminer ?
Si tel est le cas, comment as-tu procédé ?
Merci pour ton retour.
Bien à toi.
Gad
-
- Messages : 2865
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
- Pro : Non
- Auto : 928 SGT 1981
- Localisation : Houplines
- Status : Hors ligne
Re: Gad (F), 928 S de 1982
Je n ai toujours rien fais pour ca sauf, toujours avoir le double dans la poche !!
Ced

Ced
-
- Messages : 500
- Enregistré le : dim. 3 mai 2015 08:34
- Pro : Non
- Alias : Gui Bourgui
- Auto : 928 GTS AM 1994
Mini Cooper carbu 1991 - Localisation : Lille
- Status : Hors ligne
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Gad (F), 928 S de 1982

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
- Messages : 3894
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
- Pro : Non
- Alias : Rodger
- Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF) - Localisation : PACA
- Status : Hors ligne
Re: Gad (F), 928 S de 1982

19 ans avec la même 928,

J'en connais certains au club qui vont apprécier
Pour tes soucis mécaniques et électriques, je te conseille de venir nous rejoindre au sein du club pour te permettre d'avoir accès au forum technique et ainsi pouvoir permettre à ton squale de retrouver une seconde jeunesse
Adhérer au club c'est Si vous désirez:
- partager votre passion pour la 928,
- découvrir et participer aux activités du club,
- participer à nos meetings
Mais aussi
Voici un rappel de ce que peut vous apporter l’adhésion :
Le guide d’achat
Des achats groupés
Refabrications de pièces à prix coutant
Week-end mécanique
Outillage spécifique 928
Sorties club
Réduction en CP sur les pièces
Réduction auprès de certains revendeurs
Réduction chez des assureurs
Prêt de matériel
L'expertise technique et les conseils des autres membres
Avoir la possibilité de faire partie de la liste d'entraide et de solidarité en 928
Avoir accès à la boutique du club
Prendre part à notre groupe de discussion avec l'accès aux 7 forums de la partie privative dont le forum technique avec ses 8 sous-sections.
Faire partie de la grande famille des Porsche Clubs de France
J'ajouterai la présence du club dans des salons et expositions afin de promouvoir la 928.
-
Topic author - Messages : 13
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 12:22
- Pro : Non
- Alias : Gad
- Auto : 928 S de 1982
- Status : Hors ligne
Re: Gad (F), 928 S de 1982
Guillaume, Zebulon, Chevy, bonjour,
Merci pour vos messages de bienvenue.
Chevy, je vais adhérer au Club.
Effectivement, les forums et WE mécanique seront très utiles.
J'espère avoir le temps de corriger tous ces petits défauts afin d'être au RDV de 2017...
Y a-t-il des WE mécanique organisés prochainement en région parisienne ?
Je pourrai y rencontrer des membres du club.
Bien à toi.
Gad
Merci pour vos messages de bienvenue.
Chevy, je vais adhérer au Club.
Effectivement, les forums et WE mécanique seront très utiles.
J'espère avoir le temps de corriger tous ces petits défauts afin d'être au RDV de 2017...
Y a-t-il des WE mécanique organisés prochainement en région parisienne ?
Je pourrai y rencontrer des membres du club.
Bien à toi.
Gad
-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Messages : 4005
- Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
- Status : Hors ligne
Re: Gad (F), 928 S de 1982
Alors :


Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.