Fairladyz (BE), 928 GT 90
Posté : dim. 16 août 2015 12:06
Bonjour à toutes et tous,
je m'appelle Roland, la petite cinquantaine, et passionné de véhicules anciens.
J'ai des goûts très hétéroclites, le point commun étant, pour la plupart, des voitures boudées ou peu appréciées par le grand public, souvent guidé "par l'esprit de meute" ou la méconnaissance (parfois volontaire !) .
Ma dernière acquisition amène ma petite collection au chiffre dix, sans compter les voitures revendues, quelque fois à regret...
J'ai possédé il y a quelques années une 944, 1ère génération, mais cette voiture ne m'a pas convaincu, quand je la comparais à d'autres coupés équivalents : finition déplorable, impression "cheap", mais par contre moteur et comportement fabuleux ; son état ne valant pas d'investissement, je m'en suis fait quitte.
Par contre l'acquisition de cette 928 est un pur fruit de hasards cumulés. En allant voir une voiture pour mon épouse, nous sommes repassés dans un grand centre dépôt-vente d'ancêtres, où je vendais, à contre-cœur,
une alfa roméo gtv-6. Après l'entrevue avec les patrons, j'ai fait un petit tout dans leur immense hall, où on peut rencontrer tant une ford T qu'une DS Chapron, en passant par des type E ou testarossa....Attiré par un proto (véhicule en bois destiné aux salons), je passe dans une allée "porsche". Je déteste les 911, mais je devais passer devant pour arriver au proto en question. Y arrivé, je vois, devant, une 928, superbe état. Bon, ok, pas mal ...
Je m'étais déjà intéressé à une 928, mais comme je vendais l'alfa pour une question de place, je n'ai pas réagi de suite. Quelques jours après, cette voiture ne cessant de me titiller, je l'ai d'abord visionnée et revisionnée sur leur site internet, puis je suis retourné la voir (ce dépôt est quand même à 200 km...), et là, j'ai craqué ...Mon alfa a servi d'acompte, et après quelques temps perdu en dédouanement, la belle est enfin arrivée. Je l'ai ramené par la route, 200 kms donc, en la ménageant et en surveillant bien tout, cadrans, bruits, .... Une fois correctement immatriculée et assurée, j'avoue m'être fait plaisir. Bloc tout alu, je connaissais déjà par mon alfa, donc laisser gentiment prendre la température, mais après, lâchez les fauves !! Oui, je vous ai pas encore dit, c'est une gt de 1990, 127.000 kms, distribution faite, bel état. Peu à faire (remplacer un switch de réglage de siège, quelques autres broutilles....) Malgré sa taille et son poids, c'est un vrai kart, quoique je ne la brutalise pas ! Conscient du futur collector, je la préserve...
Elle est gris-bleu, intérieur tout cuir bleu, toit ouvrant électrique, sièges multi-réglages électriques.
Ce qui ne va pas (pour l'instant) : lave-phares, déverrouillage coffre, airco.
Ce que l'ordi de bord mentionne à chaque mise en contact : gestion différentiel autp-bloquant.
Auriez-vous des conseils pour ces soucis ?
Au plaisir de vous lire !
Roland
je m'appelle Roland, la petite cinquantaine, et passionné de véhicules anciens.
J'ai des goûts très hétéroclites, le point commun étant, pour la plupart, des voitures boudées ou peu appréciées par le grand public, souvent guidé "par l'esprit de meute" ou la méconnaissance (parfois volontaire !) .
Ma dernière acquisition amène ma petite collection au chiffre dix, sans compter les voitures revendues, quelque fois à regret...
J'ai possédé il y a quelques années une 944, 1ère génération, mais cette voiture ne m'a pas convaincu, quand je la comparais à d'autres coupés équivalents : finition déplorable, impression "cheap", mais par contre moteur et comportement fabuleux ; son état ne valant pas d'investissement, je m'en suis fait quitte.
Par contre l'acquisition de cette 928 est un pur fruit de hasards cumulés. En allant voir une voiture pour mon épouse, nous sommes repassés dans un grand centre dépôt-vente d'ancêtres, où je vendais, à contre-cœur,
une alfa roméo gtv-6. Après l'entrevue avec les patrons, j'ai fait un petit tout dans leur immense hall, où on peut rencontrer tant une ford T qu'une DS Chapron, en passant par des type E ou testarossa....Attiré par un proto (véhicule en bois destiné aux salons), je passe dans une allée "porsche". Je déteste les 911, mais je devais passer devant pour arriver au proto en question. Y arrivé, je vois, devant, une 928, superbe état. Bon, ok, pas mal ...
Je m'étais déjà intéressé à une 928, mais comme je vendais l'alfa pour une question de place, je n'ai pas réagi de suite. Quelques jours après, cette voiture ne cessant de me titiller, je l'ai d'abord visionnée et revisionnée sur leur site internet, puis je suis retourné la voir (ce dépôt est quand même à 200 km...), et là, j'ai craqué ...Mon alfa a servi d'acompte, et après quelques temps perdu en dédouanement, la belle est enfin arrivée. Je l'ai ramené par la route, 200 kms donc, en la ménageant et en surveillant bien tout, cadrans, bruits, .... Une fois correctement immatriculée et assurée, j'avoue m'être fait plaisir. Bloc tout alu, je connaissais déjà par mon alfa, donc laisser gentiment prendre la température, mais après, lâchez les fauves !! Oui, je vous ai pas encore dit, c'est une gt de 1990, 127.000 kms, distribution faite, bel état. Peu à faire (remplacer un switch de réglage de siège, quelques autres broutilles....) Malgré sa taille et son poids, c'est un vrai kart, quoique je ne la brutalise pas ! Conscient du futur collector, je la préserve...
Elle est gris-bleu, intérieur tout cuir bleu, toit ouvrant électrique, sièges multi-réglages électriques.
Ce qui ne va pas (pour l'instant) : lave-phares, déverrouillage coffre, airco.
Ce que l'ordi de bord mentionne à chaque mise en contact : gestion différentiel autp-bloquant.
Auriez-vous des conseils pour ces soucis ?
Au plaisir de vous lire !
Roland