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chrisrai (F) 06 - 928S 1983
Posté : lun. 27 juil. 2015 06:47
par chrisrai
Bonjour à tous
Je me présente, christophe, mécanicien
je suis en cours d'acquisition d'une 928s de 1983 sur Nice, elle devrait arriver cette semaine ! La mécanique aura besoin surement d'un entretien générale ( elle n'a pas roulé depuis 5 ans ), mais le gros du boulot sera la restauration de l'intérieur qui a littéralement cuit au soleil !
Au plaisir de vous croiser sur le forum, pour partager des infos et expériences !
Re: chrisrai (F) 06 - 928S 1983
Posté : lun. 27 juil. 2015 12:52
par deltaoscar
Re: chrisrai (F) 06 - 928S 1983
Posté : lun. 27 juil. 2015 21:09
par jerome80
Fait nous des photos et un peu plus d info des que possible!!!

Re: chrisrai (F) 06 - 928S 1983
Posté : lun. 27 juil. 2015 22:05
par Pat
Bonsoir Christophe
et

Re: chrisrai (F) 06 - 928S 1983
Posté : ven. 31 juil. 2015 18:41
par chevy83
Bonsoir Christophe et

Nous organisons entres membres de Paca EST des repas trimestriellement sur St Laurent du var
Fais moi savoir si tu veux te joindre à nous
a bientôt
Re: chrisrai (F) 06 - 928S 1983 (besoin d'un coup de main)
Posté : dim. 7 févr. 2016 08:21
par chrisrai
voici deux petites video de la 928
https://www.facebook.com/christophe.raineri/videos/10154484878458219/
suite au premier vrai démarrage, apres avoir changé la pompe a essence et démonté le CIS pour débloquer le piston doseur
https://www.facebook.com/christophe.raineri/videos/10154484864213219/
Apres 7 ans sans bouger
Premier essai route, la voiture a démarré au quart de tour, a tenu un ralenti très régulier, accélérait très bien à froid comme chaud !
Première panne en rentrant au garage, le démarreur tournait plus, je me suis aperçu que l'alternateur ne chargeait pas, l'ampoule témoin est du voltmètre est bonne mais ne s'allume pas, ainsi que la petite résistance derrière. fusibles et connectiques semblent bonnes, ( meme la fiche 14 pin baie moteur coté passager), pas de charge, d'ailleurs ni le voltmètre, ni le manomètre d'huile ne s'allument, avec le contact mit.
Une semaine plus tard, je tente de la démarrer, elle démarre, tient un ralenti régulier, mais cale des qu'on accélère. Comme si l'aspiration du moteur n'arrivait pas a repousser le piston doseur ( bien qu'il soit libre ). Si j'ai bien compris le système, il y aurait trop de pression d'essence ( venant du régulateur WUR ). Bisarement ça a très bien fonctionné, et puis 1 semaine après, ça marche plus... Il y a peu être un truc qui a lâché dans le régulateur ? ou alors un bouchon s'est créée quelque part.
merci de partager votre expérience
christophe
Re: chrisrai (F) 06 - 928S 1983
Posté : dim. 7 févr. 2016 08:24
par chrisrai
chevy83 a écrit :Bonsoir Christophe et

Nous organisons entres membres de Paca EST des repas trimestriellement sur St Laurent du var
Fais moi savoir si tu veux te joindre à nous
a bientôt
avec plaisir, quand elle roulera

Re: chrisrai (F) 06 - 928S 1983
Posté : dim. 7 févr. 2016 08:42
par hajumar928
Bonjour, c'est le plaisir des KJET mobiles immobilisées dans un an cela ira mieux.
Tu as nettoyé le réservoir (fondamental) , changer le filtre essence
Mesure pression essence et PC c'est IMPERATIF pour s'en sortir facilement et rapidement.
Amuse toi bien.
Bravo pour la remise en état du DD.
viewtopic.php?f=37&t=19758&hilit=kjet
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Re: chrisrai (F) 06 - 928S 1983
Posté : dim. 7 févr. 2016 09:37
par tity68

Chistophe
Bon courage et

de redonner vie à cette 928
Re: chrisrai (F) 06 - 928S 1983
Posté : dim. 7 févr. 2016 09:54
par normanbates
Bonjour Christophe,
Du sud est aussi comme toi, de quel coin est tu?
Te souhaitant pleine réussite dans ta restauration, elle te le rendra au centuple!