Fix928S4 (BE) - 928S4 1986
-
Topic author - Messages : 52
- Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 21:41
- Pro : Non
- Alias : Fix
- Auto : Porsche 928 S4 de 1986
Alfa Roméo 159 SW
Moto Suzuki GSXF 750 - Status : Hors ligne
Fix928S4 (BE) - 928S4 1986
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une 928S4 de 1986, j'espère en retirer beaucoup de plaisir.Néanmoins, certains aspects me taraudent l'esprit.
En effet :
--- un témoin lumineux reste allumé sur le tableau de bord (Point d'exclamation en rouge),
--- la température moteur est à,l'entrée du rouge sans cependant y entrer,
--- je ne sais pas quand la courroie de distribution a été faite pour la dernière fois et bien que le vendeur (garagiste) me soutiennent que cela ne casse jamais, ça m'inquiète....
Pouvez-vous m'éclaire et/ou me donner votre avis?
Merci,
Fix
Je viens d'acquérir une 928S4 de 1986, j'espère en retirer beaucoup de plaisir.Néanmoins, certains aspects me taraudent l'esprit.
En effet :
--- un témoin lumineux reste allumé sur le tableau de bord (Point d'exclamation en rouge),
--- la température moteur est à,l'entrée du rouge sans cependant y entrer,
--- je ne sais pas quand la courroie de distribution a été faite pour la dernière fois et bien que le vendeur (garagiste) me soutiennent que cela ne casse jamais, ça m'inquiète....
Pouvez-vous m'éclaire et/ou me donner votre avis?
Merci,
Fix
-
- Messages : 3655
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
- Pro : Non
- Alias : Julien
- Auto : 928 S4 manu Modèle 89
- Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
- Status : Hors ligne
Re: Présentation - Fix928S4 (BE) 928S4 1986

mais tu aurais peut être du commencer par venir ici,
plutôt que de foncer tête baissée....
poste nous quelques photos et dis nous en plus sur ta voiture, kms, etc...
concernant tes points,
--- un témoin lumineux reste allumé sur le tableau de bord (Point d'exclamation en rouge),
ca me laisse à penser aux freins, ...
--- la température moteur est à,l'entrée du rouge sans cependant y entrer,
oui un peu chaud, peut être le volet d'entrée d'air qui est simplement bloqué en position fermée,
--- je ne sais pas quand la courroie de distribution a été faite pour la dernière fois et bien que le vendeur (garagiste) me soutiennent que cela ne casse jamais, ça m'inquiète....
par contre la : CARTON ROUGE au garagiste ! ce n'est pas une chaine ici, c'est bien une courroie, qui se doit d'être remplacée tous les 80.000 kms ou 5 ans...
tiens nous au courant...
-
- Messages : 2736
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986
Bonsoir Fix
et
Pour tes petits problème, Julien à tous dis.
Mais si tu nous fais savoir dans quelle région tu es, peut-être qu’on peut te conseiller un spécialiste 928 indépendant… …
N’oublie pas : photo, photo, et encore photo
et

Pour tes petits problème, Julien à tous dis.
Mais si tu nous fais savoir dans quelle région tu es, peut-être qu’on peut te conseiller un spécialiste 928 indépendant… …
N’oublie pas : photo, photo, et encore photo
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
Topic author - Messages : 52
- Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 21:41
- Pro : Non
- Alias : Fix
- Auto : Porsche 928 S4 de 1986
Alfa Roméo 159 SW
Moto Suzuki GSXF 750 - Status : Hors ligne
Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986
Merci pour vos réponses et votre accueil.....Je proviens de la région de Waremme (périphérie Liégeoise)
Effectivement, j'aurais dû venir sur le site préalablement à l'achat mais bon....ce qui est fait est fait et j'espère ne pas regretter mon achat.
Je viens de faire un nettoyage complet (moquettes, cuir et entretien, etc.). C'est l'occasion de relever tous les petits défauts....
Pour la présentation :
PORSCHE 928 S4 de 1986
Km : 177.000
Pas de commentaire lors du passage au contrôle technique
L'ancien proprio m'a dit avoir fait un gros entretien en février 2015 (filtres, plaquettes de frein, pompe à eau)
Lui, avait acheté la voiture aux Pays Bas il y a environ un an et il n'a pu me fournir de carnet d'entretien ou factures des travaux effectués...
Ceci dit, elle paraît relativement saine....(pas de trace de rouille, moteur qui démarre au quart de tour, moteur propre, pas de mayonnaise dans le vase d'expansion...).
Concernant le témoin lumineux (point d'exclamation) il s'est éteint au premier freinage après le démarrage...
Les petits moins découverts lors du nettoyage :
--- le cuir a manifestement été reteinté,
--- petite infiltration d'eau niveau portière conducteur et niveau toit, à l'arrière,
--- bouton d'ouverture de coffre non fonctionnel,
--- bouton de réglage de hauteur phares absent,
--- bouton de réglage des rétro absent,
--- mécanisme du rabatage d'un des siège arrière non fonctionnel,
--- éclairage du tableau de bord ne fonctionne pas,
--- bouton supérieur du chauffage absent,
--- plafonniers arrières absents,
--- ampoule du plafonnier central ne fonctionne plus
--- tâches de "goudron"? sur l'aile avant droite,
--- dessus du tableau de bord fendu
Cela peut paraître beaucoup mais je pense que ce ne sont que des détails vu le prix d'acquisition très intéressant....
Voici quelques photos
Je pense en outre m'inscrire comme membre....je suppose que personne ici ne me le déconseillera....:-)
Au plaisir de vous lire,
Fix
PS pour Julien : cela m'intéresserait effectivement d'avoir l'adresse d'un spécialiste porsche dans la région...merci
PS pour Blouf : bien reçu pour la courroie et c'est bien ce que je pensais....pour le volet d'entrée d'air, ça se trouve où?...merci
PS pour Pat : je vois que tu es de la région de Liège...possibilité de se rencontrer? ou bonne adresse à me conseiller?..merci
Les photos suivent si l'ordinateur veut bien...:-)
Effectivement, j'aurais dû venir sur le site préalablement à l'achat mais bon....ce qui est fait est fait et j'espère ne pas regretter mon achat.
Je viens de faire un nettoyage complet (moquettes, cuir et entretien, etc.). C'est l'occasion de relever tous les petits défauts....
Pour la présentation :
PORSCHE 928 S4 de 1986
Km : 177.000
Pas de commentaire lors du passage au contrôle technique
L'ancien proprio m'a dit avoir fait un gros entretien en février 2015 (filtres, plaquettes de frein, pompe à eau)
Lui, avait acheté la voiture aux Pays Bas il y a environ un an et il n'a pu me fournir de carnet d'entretien ou factures des travaux effectués...
Ceci dit, elle paraît relativement saine....(pas de trace de rouille, moteur qui démarre au quart de tour, moteur propre, pas de mayonnaise dans le vase d'expansion...).
Concernant le témoin lumineux (point d'exclamation) il s'est éteint au premier freinage après le démarrage...
Les petits moins découverts lors du nettoyage :
--- le cuir a manifestement été reteinté,
--- petite infiltration d'eau niveau portière conducteur et niveau toit, à l'arrière,
--- bouton d'ouverture de coffre non fonctionnel,
--- bouton de réglage de hauteur phares absent,
--- bouton de réglage des rétro absent,
--- mécanisme du rabatage d'un des siège arrière non fonctionnel,
--- éclairage du tableau de bord ne fonctionne pas,
--- bouton supérieur du chauffage absent,
--- plafonniers arrières absents,
--- ampoule du plafonnier central ne fonctionne plus
--- tâches de "goudron"? sur l'aile avant droite,
--- dessus du tableau de bord fendu
Cela peut paraître beaucoup mais je pense que ce ne sont que des détails vu le prix d'acquisition très intéressant....
Voici quelques photos
Je pense en outre m'inscrire comme membre....je suppose que personne ici ne me le déconseillera....:-)
Au plaisir de vous lire,
Fix
PS pour Julien : cela m'intéresserait effectivement d'avoir l'adresse d'un spécialiste porsche dans la région...merci
PS pour Blouf : bien reçu pour la courroie et c'est bien ce que je pensais....pour le volet d'entrée d'air, ça se trouve où?...merci
PS pour Pat : je vois que tu es de la région de Liège...possibilité de se rencontrer? ou bonne adresse à me conseiller?..merci
Les photos suivent si l'ordinateur veut bien...:-)