Ravi de rejoindre le forum !
Posté : lun. 1 juin 2015 22:27
Chers amicalistes,
Passionné de voitures anciennes, je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une Lancia 2000 coupé dont le carbu me donne bien du fil à retordre : sacré caractère les italiennes, vraiment pas facile à amadouer
. Sinon pour tous les jours
, je préfère me reposer sur les suédoises à savoir deux Volvo : une C30 T5 220 cv et une S60 D5 205 cv.
Maintenant, concernant mon intérêt pour les production de Ferdinand, ayant passé une partie de mon enfance en Allemagne, je me vois encore me retourner sur les Porsche 914 et 928 qui n'étaient pas si rare que ça sur les autoroutes teutonnes à la fin des années 70. Bien que trouvant les 911 esthétiquement très réussies, je suis moins convaincu par la stabilité de l'engin à l'accélération, suite à l'essai de la 996 d'un ami sur une route de campagne, sans compter le tarif délirant exponentiel qu'elles atteignent depuis deux ans
.
En toute transparence, comme beaucoup de novices, la réputation de gouffre financier que traine la 928 me fait hésiter à sauter le pas et je compte sur une lecture assidue des différents posts pour me faire une idée quant à la réalité de l'attention à lui prodiguer et du budget à lui consacrer.
Malgré mes questions existentielles, j'oriente mes recherches sur une 928 S4 boite auto ainsi que sur les 928 de première génération pour la pureté des lignes.
Voilà, vous savez tout !

Passionné de voitures anciennes, je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une Lancia 2000 coupé dont le carbu me donne bien du fil à retordre : sacré caractère les italiennes, vraiment pas facile à amadouer


Maintenant, concernant mon intérêt pour les production de Ferdinand, ayant passé une partie de mon enfance en Allemagne, je me vois encore me retourner sur les Porsche 914 et 928 qui n'étaient pas si rare que ça sur les autoroutes teutonnes à la fin des années 70. Bien que trouvant les 911 esthétiquement très réussies, je suis moins convaincu par la stabilité de l'engin à l'accélération, suite à l'essai de la 996 d'un ami sur une route de campagne, sans compter le tarif délirant exponentiel qu'elles atteignent depuis deux ans

En toute transparence, comme beaucoup de novices, la réputation de gouffre financier que traine la 928 me fait hésiter à sauter le pas et je compte sur une lecture assidue des différents posts pour me faire une idée quant à la réalité de l'attention à lui prodiguer et du budget à lui consacrer.
Malgré mes questions existentielles, j'oriente mes recherches sur une 928 S4 boite auto ainsi que sur les 928 de première génération pour la pureté des lignes.
Voilà, vous savez tout !