Pyms ... le retour
Posté : ven. 8 mai 2015 09:31
Bonjour A tous,
5 ans après la vente de ma 928S2, me voici à nouveau de retour derrière le volant d'un squale... et c'est bien
C'est une GT 91 BVM dont Zébulon m'a remis les clefs hier : je me serais presque cru dans une concession Porsche : la voiture était sous une housse, lavée, le plein fait et Thierry pas avare de conseils pour la suite. Lionel Manière est également passé nous faire une visite amicale (sic) après avoir installé la puce JDS .
Je n'avais donc plus qu'à rouler, ce que j'ai fait avec plaisir pendant 750 km d'une traite hier.
J'en profite ici pour remercier Thierry, son épouse et Lionel pour s'être libérés hier afin que nous déjeunions ensemble en 'face à face' dans un sympathique restaurant de Moulins. Nous avons d'ailleurs évoqué une ancienne AG à Lalonde des Maures, et quelques photos que je posterai bientôt sur le site (attention Lionel, c'est du 'lourd!)
Premières impression par rapport à ma S2:
- Toujours ce couple impressionnant qui permet de doubler ou sortir d'une voie d'accélération avec aisance. La voiture est très réactive à la moindre pression sur l'accélérateur, sans doute l'effet de la puce JDS.
- le bruit envoutant du RMB à l'accélération : on l'entend bien ma '28! A l'arrêt dans une station, j'ai même été entouré d'un car de jeunes attirés par le bruit du V8. 'Relou le bruit!' qu'ils disaient... J'ai eu droit ensuite à une salve de questions et apparemment, elle plait aux jeunes la 928.
- la consommation un peu plus élevée ( j'arrivais à rester à 10l avec la S2, là il faudra compter sur 13l)
- le confort d'une des rares autos avec laquelle on aligne les km avec plaisir (à peine fatigué hier soir après une nuit dans l'avion, 2 heures de transport en commun, 2h30 de train et surtout 7h de conduite : incroyable!)
Il ne me reste plus qu'à monter la boule d'attelage et réaliser un ancien rêve : une 928 pour tracter ma voiture de piste.
A bientôt
5 ans après la vente de ma 928S2, me voici à nouveau de retour derrière le volant d'un squale... et c'est bien

C'est une GT 91 BVM dont Zébulon m'a remis les clefs hier : je me serais presque cru dans une concession Porsche : la voiture était sous une housse, lavée, le plein fait et Thierry pas avare de conseils pour la suite. Lionel Manière est également passé nous faire une visite amicale (sic) après avoir installé la puce JDS .

Je n'avais donc plus qu'à rouler, ce que j'ai fait avec plaisir pendant 750 km d'une traite hier.

J'en profite ici pour remercier Thierry, son épouse et Lionel pour s'être libérés hier afin que nous déjeunions ensemble en 'face à face' dans un sympathique restaurant de Moulins. Nous avons d'ailleurs évoqué une ancienne AG à Lalonde des Maures, et quelques photos que je posterai bientôt sur le site (attention Lionel, c'est du 'lourd!)
Premières impression par rapport à ma S2:
- Toujours ce couple impressionnant qui permet de doubler ou sortir d'une voie d'accélération avec aisance. La voiture est très réactive à la moindre pression sur l'accélérateur, sans doute l'effet de la puce JDS.
- le bruit envoutant du RMB à l'accélération : on l'entend bien ma '28! A l'arrêt dans une station, j'ai même été entouré d'un car de jeunes attirés par le bruit du V8. 'Relou le bruit!' qu'ils disaient... J'ai eu droit ensuite à une salve de questions et apparemment, elle plait aux jeunes la 928.
- la consommation un peu plus élevée ( j'arrivais à rester à 10l avec la S2, là il faudra compter sur 13l)
- le confort d'une des rares autos avec laquelle on aligne les km avec plaisir (à peine fatigué hier soir après une nuit dans l'avion, 2 heures de transport en commun, 2h30 de train et surtout 7h de conduite : incroyable!)
Il ne me reste plus qu'à monter la boule d'attelage et réaliser un ancien rêve : une 928 pour tracter ma voiture de piste.
A bientôt