• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Présentation

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
AlainDENIS
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 10:35
Pro : Non
Alias : Pilain
Auto : PORSCHE 928 S2 1984 boite mécanique blanc nacré 125000 km
Status : Hors ligne

Présentation

Message par AlainDENIS » mer. 25 févr. 2015 08:50

PILAIN (F) 37
Bonjour à tous, je suis un nouveau membre, je viens d'acheter une 928 S2 de 1984 à boite mécanique de 125000 km, elle est blanc nacré et je souhaite la remettre en route, la belle n'a pas tournée depuis 7 ans et je pense que j'aurai besoin de conseils pour y parvenir.
La pompe à essence vient d'être changée,car elle était bloquée, mais elle n'est plus alimentée, j'ai déjà regardé les fusibles et relais, ils semblent en bon état, pourtant pas d'alimentation 12V aux bornes de la pompe quand on met le contact.
Y aurait il d'autres coupures possibles sur cette alimentation??? Peut-être des sondes de niveaux, de pression ou de température qui couperait l'alimentation si il y a problème quelque part........
Merci de vos réponses,
Amicalement,

PILAIN :new1:
Pilain(F)37 :merci:


alex.b
Messages : 4711
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: Présentation

Message par alex.b » mer. 25 févr. 2015 09:32

Bienvenue Alain,

pas de problème, on va t'aider ;)

Il y a dans le manuel d'atelier tout un chapitre sur la recherche de panne moteur pour S2.

Sinon, regarde aussi ici : viewtopic.php?f=37&t=12091

Bon courage

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Présentation

Message par deltaoscar » mer. 25 févr. 2015 10:08

Salut Alain et :welcome:

Le manuel d'atelier est réservé aux membres du club. Tout comme le lien donné par Alex :boulet

Je te suggère de t'inscrire au Club, et pour le prix d'un manuel d'atelier sur leboncoin, tu auras en plus accès à la partie technique où tu trouveras plein de réponses à tes questions.


alex.b
Messages : 4711
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: Présentation

Message par alex.b » mer. 25 févr. 2015 10:44

deltaoscar a écrit :Le manuel d'atelier est réservé aux membres du club. Tout comme le lien donné par Alex :boulet
Il a dit qu'il était membre... :cry:

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Présentation

Message par deltaoscar » mer. 25 févr. 2015 10:54

:-mdr:

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Présentation

Message par cedric.c » mer. 25 févr. 2015 12:35

deltaoscar a écrit :Salut Alain et :welcome:

Le manuel d'atelier est réservé aux membres du club. Tout comme le lien donné par Alex :boulet

Je te suggère de t'inscrire au Club, et pour le prix d'un manuel d'atelier sur leboncoin, tu auras en plus accès à la partie technique où tu trouveras plein de réponses à tes questions.
Ca n empeche pas de l aider... !! :gne:

Shunte le relai de la pompe a essence, ecoute si elle tourne, surveille d eventuelles fuites puis tente un demarrage !

Ced

et bienvenue !!

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13611
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Présentation

Message par lilian85 » mer. 25 févr. 2015 12:48

Je ne sais pas si une S2 fonctionne comme une S4 pour la pompe, mais sur une S4 la pompe ne se met en route qu'au lancement du démarreur et pas à la mise du contact.

Sinon comme le dit Cédric shunte le relais de pompe. En revanche je ne connais le no du relais.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Présentation

Message par cedric.c » mer. 25 févr. 2015 12:51

Lilian, sur ma S c est aussi comme toi donc on va supposer que sur S2, la pompe ne tourne qu a partir de la mise en route !

Ced

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Présentation

Message par deltaoscar » mer. 25 févr. 2015 17:34

cedric.c a écrit :Ca n empeche pas de l aider... !! :gne:
Bien sûr que non, au contraire ! Mais je laisse faire ceux qui savent :sarcastic:

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4333
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Présentation

Message par Pat » jeu. 26 févr. 2015 00:19

Bonsoir Alain :hello:
et :welcome:
Pat, ;)

Répondre