La reine des GT , pour bientôt peut être !?
Posté : dim. 25 janv. 2015 19:20
Bonsoir tout le monde
bah voilà, moi, c'est Eric, 46 ans, marié, 6 ans ( mais pas tout le temps ) , je travaille à Auxerre dans l'Yonne.
Une porsche dans le garage, j'en rêve depuis que j'ai 5 ans. Mais il est un age où la raison est plus forte que la passion. Les aléas de la vie aussi ont fait qu'elle n'était garée que dans un coin de ma tête.
La roue tourne et aujourd'hui, j'ai les moyens de m'offrir ce rêve. Et comme je ne suis pas sectaire,j'aime toutes les porsches anciennes, la 3.2 en tête mais également les PMA, avec une nette préférence pour celle qui fédère ce forum, la 928. Le V8 n'y est pas pour rien.... Puis la 968 évidemment .
La raison est toujours là, car je souhaite également faire un placement, au titre de la collection, en espérant que sa cote basse aujourd'hui, remonte gentiment mais surement !!
Mon souci est que pour trouver une 3.2, voire une SC ,saine, et d'origine pour moins de 25000 € , revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Et je préfère acheter chez un pro, ce qui n'arrange rien.
La 928 étant un autre mythe roulant, elle s'impose donc dans mes recherches.
j'en ai trouvé quelques une, S4, GT et GTS, avec entre 90000 et 175000 kms, entretenues dans le réseau, visiblement très saines et propres, dont une conduite à droite ( GTS de 90000 kms )
Après , les questions qui fâchent arrivent :
pour une utilisation de 8 à 10000 kms par an, dominicale, ou weekend en amoureux, conduite souple, et sans les gosses !!! :
budget et périodicité d'entretien ?
même question, en comparaison avec une 968 , pour ceux qui en auraient eu une ?
conso ?
l'entretien courant est il accessible pour un gus qui mécanique un peu ( j'entretien mon vieux land et mes bécanes ) ?
La conduite à droite est elle un problème, à l'usage , et éventuellement à la revente ( si je revends évidemment :-))
Que faut il privilégier ?
le budget est il le même pour ces 3 modèles ( s4/gt/gts) ?
j'ai une préférence pour celle ci : Qu'en pensez vous ??
PORSCHE 928 S4 de 1991. 176000 km, BVA
320 cv Din, 32 cv Fiscaux.
Véhicule d'origine Belge ( d'IETEREN)
3ème main.
Carnet d'entretien complet.
Aucuns frais à prévoir.
Dernières intervention :
- Kit Distribution
- Transaxles
- Fluides et filtres
- Pneus récents
- Bougies
Elle est équipée des options suivantes :
- Intérieur cuir havane
- Vitres électriques
- Rétroviseurs électriques
- Climatisation
- Poste auto-radio CD
- Antibrouillards
- Sièges électriques
- Jantes alu 17"
- Ordinateur de bord
ça a été un peu long, désolé .... mais bon, avant de lâcher entre 15 et 20000 €, je préfère être sûr de mon choix, et rejoindre l'amicale avec une voiture 0 souci !
merci !!
bien cordialement
Eric
bah voilà, moi, c'est Eric, 46 ans, marié, 6 ans ( mais pas tout le temps ) , je travaille à Auxerre dans l'Yonne.
Une porsche dans le garage, j'en rêve depuis que j'ai 5 ans. Mais il est un age où la raison est plus forte que la passion. Les aléas de la vie aussi ont fait qu'elle n'était garée que dans un coin de ma tête.
La roue tourne et aujourd'hui, j'ai les moyens de m'offrir ce rêve. Et comme je ne suis pas sectaire,j'aime toutes les porsches anciennes, la 3.2 en tête mais également les PMA, avec une nette préférence pour celle qui fédère ce forum, la 928. Le V8 n'y est pas pour rien.... Puis la 968 évidemment .
La raison est toujours là, car je souhaite également faire un placement, au titre de la collection, en espérant que sa cote basse aujourd'hui, remonte gentiment mais surement !!
Mon souci est que pour trouver une 3.2, voire une SC ,saine, et d'origine pour moins de 25000 € , revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Et je préfère acheter chez un pro, ce qui n'arrange rien.
La 928 étant un autre mythe roulant, elle s'impose donc dans mes recherches.
j'en ai trouvé quelques une, S4, GT et GTS, avec entre 90000 et 175000 kms, entretenues dans le réseau, visiblement très saines et propres, dont une conduite à droite ( GTS de 90000 kms )
Après , les questions qui fâchent arrivent :
pour une utilisation de 8 à 10000 kms par an, dominicale, ou weekend en amoureux, conduite souple, et sans les gosses !!! :
budget et périodicité d'entretien ?
même question, en comparaison avec une 968 , pour ceux qui en auraient eu une ?
conso ?
l'entretien courant est il accessible pour un gus qui mécanique un peu ( j'entretien mon vieux land et mes bécanes ) ?
La conduite à droite est elle un problème, à l'usage , et éventuellement à la revente ( si je revends évidemment :-))
Que faut il privilégier ?
le budget est il le même pour ces 3 modèles ( s4/gt/gts) ?
j'ai une préférence pour celle ci : Qu'en pensez vous ??
PORSCHE 928 S4 de 1991. 176000 km, BVA
320 cv Din, 32 cv Fiscaux.
Véhicule d'origine Belge ( d'IETEREN)
3ème main.
Carnet d'entretien complet.
Aucuns frais à prévoir.
Dernières intervention :
- Kit Distribution
- Transaxles
- Fluides et filtres
- Pneus récents
- Bougies
Elle est équipée des options suivantes :
- Intérieur cuir havane
- Vitres électriques
- Rétroviseurs électriques
- Climatisation
- Poste auto-radio CD
- Antibrouillards
- Sièges électriques
- Jantes alu 17"
- Ordinateur de bord
ça a été un peu long, désolé .... mais bon, avant de lâcher entre 15 et 20000 €, je préfère être sûr de mon choix, et rejoindre l'amicale avec une voiture 0 souci !
merci !!
bien cordialement
Eric