Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
Posté : ven. 24 oct. 2014 22:11
Bonjour à tous et merci pour la qualité du forum,
Je m' appelle Jérôme, 34ans, ingénieur chez un fournisseur de pièces automobiles en Bavière (Allemagne).
Ayant eu l' occasion de conduire la 928S4 d' un ami il y a quelques années, je me suis acheté une 924 d' abord, " à la mesure de mes moyens financiers" on va dire. La présentation est visible au lien suivant (voyage jusqu' au Cap Nord quand même!):
http://www.924-944-968-porscheclubfranc ... e-1983.htm
Bon mais la 924 de 125ch, ça n' a rien à voir avec la cavalerie de la 928!
Donc les finances s' améliorant, j'ai acquis il y a peu une 928S4, noire, de 1991 avec 170000km au compteur, achetée en France (avec un bel autocollant de l' amicale 928 !).
Habitant en Allemagne, il faut que j' importe la 928 et l' immatriculer. Donc passer le Contrôle technique et l' administration en Allemagne.
....pour l' instant, ma 928 n' est toujours pas immatriculée...hum, hum, hum "pas glop"
Les "gros" problèmes sont:
- je dois changer les jantes, les 17' ne sont pas conformes, bien que Porsche (mais pas pour 928, largeur de jante problématique)
--> Je recherche 4 jantes d' origine ("Flat dish") avec les bonnes dimensions (AVT: 7x16 ET52.3 pour pneus 225/50, ARR: 8x16 ET65 je crois, pour pneus 245 /45), sans pneu (j' ai des contacts)
- Les disques avant ont 29mm d' épaisseur, donc 1mm trop minces
- les roulements avants n' ont pas plus au contrôleur
- le frein à main doit être re-réglé (blocage cran 3, au maximum 4, dixit le contrôleur)
- le réglage de phare par rapport à la charge ne fonctionne que du côté droit
- Il faut que je demande à Porsche la procédure pour le contrôle pollution, vu qu'il faut mettre la pompe à air d' échappement hors-service pour le contrôle (mesure taux d' oxygène trop haut, lambda trop haut), le contrôleur ne l' a pas fait.
Donc pour l' instant je la laisse tranquillement en réparation, et je repasserai le contrôle technique en mars 2015. En effet en Allemagne on peut immatriculer les voitures pour seulement une partie de l' année. Comme je ne roulerai pas en hiver avec la 928, elle sera immatriculée pour les mois d' avril à octobre (économies de taxes et d' assurance en plus).
Donc si quelqu' un a des jantes 16', idéalement dans l' est de la France, ce ne serait pas de refus
Merci pour votre accueil
PS: Nouveaux pneus été pour 928 en 16 pouces, voir
http://www.porsche.com/france/accessori ... downloads/
Je m' appelle Jérôme, 34ans, ingénieur chez un fournisseur de pièces automobiles en Bavière (Allemagne).
Ayant eu l' occasion de conduire la 928S4 d' un ami il y a quelques années, je me suis acheté une 924 d' abord, " à la mesure de mes moyens financiers" on va dire. La présentation est visible au lien suivant (voyage jusqu' au Cap Nord quand même!):
http://www.924-944-968-porscheclubfranc ... e-1983.htm
Bon mais la 924 de 125ch, ça n' a rien à voir avec la cavalerie de la 928!
Donc les finances s' améliorant, j'ai acquis il y a peu une 928S4, noire, de 1991 avec 170000km au compteur, achetée en France (avec un bel autocollant de l' amicale 928 !).
Habitant en Allemagne, il faut que j' importe la 928 et l' immatriculer. Donc passer le Contrôle technique et l' administration en Allemagne.
....pour l' instant, ma 928 n' est toujours pas immatriculée...hum, hum, hum "pas glop"
Les "gros" problèmes sont:
- je dois changer les jantes, les 17' ne sont pas conformes, bien que Porsche (mais pas pour 928, largeur de jante problématique)
--> Je recherche 4 jantes d' origine ("Flat dish") avec les bonnes dimensions (AVT: 7x16 ET52.3 pour pneus 225/50, ARR: 8x16 ET65 je crois, pour pneus 245 /45), sans pneu (j' ai des contacts)
- Les disques avant ont 29mm d' épaisseur, donc 1mm trop minces
- les roulements avants n' ont pas plus au contrôleur
- le frein à main doit être re-réglé (blocage cran 3, au maximum 4, dixit le contrôleur)
- le réglage de phare par rapport à la charge ne fonctionne que du côté droit
- Il faut que je demande à Porsche la procédure pour le contrôle pollution, vu qu'il faut mettre la pompe à air d' échappement hors-service pour le contrôle (mesure taux d' oxygène trop haut, lambda trop haut), le contrôleur ne l' a pas fait.
Donc pour l' instant je la laisse tranquillement en réparation, et je repasserai le contrôle technique en mars 2015. En effet en Allemagne on peut immatriculer les voitures pour seulement une partie de l' année. Comme je ne roulerai pas en hiver avec la 928, elle sera immatriculée pour les mois d' avril à octobre (économies de taxes et d' assurance en plus).
Donc si quelqu' un a des jantes 16', idéalement dans l' est de la France, ce ne serait pas de refus
Merci pour votre accueil
PS: Nouveaux pneus été pour 928 en 16 pouces, voir
http://www.porsche.com/france/accessori ... downloads/