Présentation: tophki
Posté : jeu. 16 oct. 2014 14:54
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum et nouveau porschiste 928iste, je me présente.
Christophe_tophki (F), j'habite le département du Nord (59). J'ai donc craqué pour une 928 de 1984, S2 boîte manuelle (courte), Jantes cup et Kit Carrosserie GT, 110 000km.
J'en suis venu à la 928 pour son V8 et par mon envie de Porsche.
Je l'ai depuis quelques semaines maintenant et je n'ai pas encore pu l'essayer "correctement" étant donné qu'elle ne tourne pas bien.
Voici les quelques travaux déjà effectués dessus:
-Kit distrib plus remplacement des rondelles élastiques du tendeur
-Pompe à eau
-Disques et Plaquettes avant
-Vidange moteur et filtre à huile
-Vidange L de Refroidissement
-3 courroies d'accessoires
-Bougies
-têtes d'allumage
-Démarreur
-Batterie
Elle a un problème d'allumage, elle démarre bien mais n’accélère que de manière saccadée, je compte donc faire les choses suivantes:
-Vidange du réservoir essence et changement du filtre à essence
-Vérif de l'alim sur la pompe à essence et des relais et fusible
-Vérif des bobines d'allumage
-Vérif du débimètre
Quelles sont vos suggestions?
Par ailleurs, mes pneus arr sont en 255/50 ZR17 et les flancs frottent sur l'intérieur de l'aile. Je pensais passer en 245, est-ce suffisant?
Les pneus avant sont en 225/55 R17W, lorsque je braque vers l'intérieur quelque soit le côté le pneus frottent côté compartiment moteur. La bande de frottement est de 30mm environ. Comment corriger? En diminuant de 55 à 50?
Ensuite je m'occuperai du train avant...
Voilà ..
Je vais vous poster quelques photos également.
Bonne journée
Christophe
Nouveau venu sur le forum et nouveau porschiste 928iste, je me présente.
Christophe_tophki (F), j'habite le département du Nord (59). J'ai donc craqué pour une 928 de 1984, S2 boîte manuelle (courte), Jantes cup et Kit Carrosserie GT, 110 000km.
J'en suis venu à la 928 pour son V8 et par mon envie de Porsche.
Je l'ai depuis quelques semaines maintenant et je n'ai pas encore pu l'essayer "correctement" étant donné qu'elle ne tourne pas bien.
Voici les quelques travaux déjà effectués dessus:
-Kit distrib plus remplacement des rondelles élastiques du tendeur
-Pompe à eau
-Disques et Plaquettes avant
-Vidange moteur et filtre à huile
-Vidange L de Refroidissement
-3 courroies d'accessoires
-Bougies
-têtes d'allumage
-Démarreur
-Batterie
Elle a un problème d'allumage, elle démarre bien mais n’accélère que de manière saccadée, je compte donc faire les choses suivantes:
-Vidange du réservoir essence et changement du filtre à essence
-Vérif de l'alim sur la pompe à essence et des relais et fusible
-Vérif des bobines d'allumage
-Vérif du débimètre
Quelles sont vos suggestions?
Par ailleurs, mes pneus arr sont en 255/50 ZR17 et les flancs frottent sur l'intérieur de l'aile. Je pensais passer en 245, est-ce suffisant?
Les pneus avant sont en 225/55 R17W, lorsque je braque vers l'intérieur quelque soit le côté le pneus frottent côté compartiment moteur. La bande de frottement est de 30mm environ. Comment corriger? En diminuant de 55 à 50?
Ensuite je m'occuperai du train avant...
Voilà ..
Je vais vous poster quelques photos également.
Bonne journée
Christophe