• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Présentation : wArno (France)

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
Warno
Pro : Non
Alias : wArno
Auto : 928 S2 1986 en attente
E30 Cab 325i Phase 1
Status : Hors ligne

Présentation : wArno (France)

Message par Warno » ven. 10 oct. 2014 17:13

Bonjour à tous,

Je m'appelle Arnaud
J'ai 36 ans
Je vis à Paris dans le 18/19ème (personne n'est parfait)
ça c'est fait...

C’est avec un grand plaisir que je publie ici ma présentation.
Car si tout se passe bien, dans exactement 43 heures et 27 minutes, je suis enfin propriétaire d’une 928 S2 de 1986.

25 ans que j’en rêve...
10 ans que je l’envisage...
5 ans que je la cherche...

Tout vient d’un banal bouquin « Project 928 » qu’on avait du offrir à mon père lors de sa sortie. Ce livre, je l’ai lu et relu étant enfant... Je pense qu’il a du nourrir cette ambition de posséder un jour ce que j’estime être un monument dans le panthéon de l’automobile contemporaine.

Les années ont passé, les projets auto aussi…

J’ai commencé par un autre bonheur sur roues, une mini British Open de 96 que j’ai lamentablement vraqué sur une bretelle d’accès du périphérique parisien…un drame total…

Plusieurs années après, le temps de m’en remettre, j'achetais une fabuleuse 924s de 87 que j’ai gardé et bichonné pendant 4 ans.
Améliorée au niveau injection, châssis et trains roulants, elle était redoutable sur bon nombre de routes françaises.
Combien d’enfants se retournaient ou gigotaient à l’arrière des Scénic que je doublais, avec le sourire aux lèvres à la vue de la ligne, du badge Porsche et des phares relevés.
A la réflexion, je crois que cela me procurait une joie immense car ils me renvoyaient à ma propre enfance (j’étais déjà très passionné par les voitures).
En clair, cette 924s avec son demi V8, a ouvert malgré elle la boite de pandore et a achevé de me convaincre qu’il me fallait définitivement une 928…

Je me mets donc en quête avec un budget maigre et commence a sillonner la France pour en trouver une.
Mon erreur, a été de n’avoir qu’un « budget maigre » ...
Je vais alors de grosses déceptions en très grosses désillusions et après une quinzaine de modèles vus en plusieurs mois, je commence à lâcher et me dis que je ne trouverais pas avec mon budget un modèle de S2 qui vaille la peine…
Ce qui m’a calmé aussi et qui m’a fait comprendre certaines choses, c’est que je tombais sur des braves gars (que des hommes !! ) qui voulaient vivre un rêve et qui très souvent n’en avaient pas les compétences ou les moyens.
Ca me rendait triste de voir tous ces gens qui rêvaient tellement de cette voiture et qui se faisaient souvent avoir par des garagistes peu scrupuleux… Je suis même allé chez des vendeurs dont l’achat de la 928 a parfois été un drame familial !! il faut dire qu’il l’avait acheté sans la conduire et se l’était fait livrée sur un plateau…anecdote véridique !)
A la suite d’un ultime aller/retour de 800Kms pour rien, dont le retour rageur vers Paris dans la 924s à la poursuite d’un motard fou sur une nationale de nuit restera un grand souvenir, j'ai finalement mis en stand-by ce « Project 928 » et suis parti vers d’autres horizons.

2012, nous voulions un enfant, je voulais un 6 cylindre…
...Après avoir pesé le pour et le contre de beaucoup de véhicules, il n’y en a qu’un qui répondait à mon cahier des charges, c’était le fameux cabriolet BMW E30 325i phase 1.
J’en ai trouvé un très beau à l’historique limpide, je l’ai acheté immédiatement. Je l’ai encore aujourd’hui et je pense que je ne le quitterai jamais. Cette voiture est fantastique à bien des égards.
Spacieuse mais réduite, 4 vraies places, un châssis incroyable, un moteur robuste et extraordinaire (quand on a le bon rapport de pont) et une qualité de fabrication déjà très acceptable.

Tellement séduit par le modèle, je m’offre un splendide Touring 325ia de la même époque.
Bon…c’est vrai je dois l’admettre, il était question de satisfaire également aux exigences qu’un nouveau né impose !
Je l’ai gardé un an et demi et viens de le revendre avec une très belle culbute à la clé.
C’est grâce à cette culbute que je peux aujourd’hui enfin accéder au Graal tant convoité, « youngtimer bobo désargenté » que je suis.
…Et puis définitivement, je suis trop jeune pour un break et trop vieux pour faire autant de concessions...même à mon fils que j’aime plus que tout !
Je suis sûr qu’il ne m’en voudra pas d’avoir sacrifier son confort au profit d'un V8 de 310cv et d’une proximité toute familiale !

Venons-en au fait... je ne l’ai pas encore dans mon garage mais j’ai déjà plein de questions à vous poser.
Je vais les poser ici et si ce n’est pas l’endroit, je les poserai dans un sujet séparé (Amis Modos, a bon entendeur…)

C’est parti :

-> Impossible de trouver un Vin decoder gratuit me permettant d’accéder aux listing des options du véhicule…
Je sais que certains d’entre vous ont gardé des base de données…Alors voici mon futur VIN, on sait jamais : WPOZZZ92ZGS841294
…A votre bon coeur …. ;)

-> Je déteste les « Flat Dish » (j’en ai honte d’ailleurs) donc je suis en train de mettre la main sur des téléphones en 7x16, chères aux mamies !
Je regrette qu’un truc sur les téléphones c’est qu’elles sont vraiment pas larges…
Question 1 : Peut on mettre les jantes téléphone de 944 en 8x16 ET 52,3
Question 2 : Si Oui, Peut on mettre du 245/50 en monte de pneus
Question 3 : Si non, Peut on chausser les 7x16 en 245/50...
Question 4 : Je compte prendre des TOYO Proxes T1R, avez vous d’autres suggestions de très bons pneus ?

-> Y a-t-il une commande groupée bientôt pour des échappements RMB montables sur une S2 ?
Si quelqu’un en a déjà un, est-ce que les sorties sont en tous points identiques à celles d’origines ?
...et enfin y a t’il une video du bruit que cela génère (intérieur et extérieur) ?

-> Imaginons que je ne connaisse pas l’histo d’entretien du véhicule, quelles sont, selon vous, les choses à vérifier côté moteur pour connaitre la santé de celui-ci ?
vérifs taux de compression ?
passage au banc ?
….
-> Quelles sont les opérations que vous conseilleriez de faire ?

-> Quelle sont vos suggestions en terme d’huile moteur pour une utilisation hebdomadaire ?

-> Sur le pare-chocs arrière, un des propriétaire du véhicule a jugé intelligent de foutre un logo de merde à la peinture blanche recouverte de vernis. Est ce que quelqu’un a une idée de comment je vais pouvoir virer ce truc ignoble sans risquer d’abimer la peinture en dessous…?

-> J’ai le bouton du siège électrique passager qui est shlass. le haut et le bas ne fonctionne plus, je crois que c’est la bascule mais je n’en suis plus sur. quelqu’un peut me dire quel est le bon bouton que je puisse le commander chez Rose passion ou Cup spirit ?
(il s’agit du premier bouton le plus au bord de l’assise)

-> Est-il possible de réparer un compteur kilométrique ?

-> Je compte, un jour prochain, changer les amortisseurs et poser des Bilstein, faut-il aussi changer les ressorts ?
-> Est ce que je dois m’attendre à d’autres pièces annexes à remplacer ?

-> Je compte m'offrir la prépa de boitier JDS, mais est-ce que cela apporte vraiment un plus et qu'en est-il de la consommation ?

...Je vais arrêter là pour les questions et en garder un peu sous le pieds ;)

Voilà, désolé pour ce roman fleuve, merci d’avoir pris le temps de le lire et merci d’avance aussi pour vos éventuelles réponses.

Je terminerai par citer le bon mot d’un certain Christian C. , un homme courageux que je soutiens :

« je considère la 928 comme la première Vraie Porsche »

Arnaud
...Sometimes you just gotta say "What the fuck !"

chevy83
Alias : Rodger
Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF)

Re: Présentation : wArno (France)

Message par chevy83 » ven. 10 oct. 2014 17:51

Warno a écrit :Bonjour à tous,

Je m'appelle Arnaud
J'ai 36 ans
Je vis à Paris dans le 18/19ème (personne n'est parfait)
ça c'est fait...

C’est avec un grand plaisir que je publie ici ma présentation.
Car si tout se passe bien, dans exactement 43 heures et 27 minutes, je suis enfin propriétaire d’une 928 S2 de 1986.

25 ans que j’en rêve...

Tout vient d’un banal bouquin « Project 928 » qu’on avait du offrir à mon père lors de sa sortie. Ce livre, je l’ai lu et relu étant enfant... Je pense qu’il a du nourrir cette ambition de posséder un jour ce que j’estime être un monument dans le panthéon de l’automobile contemporaine.

Les années ont passé, les projets auto aussi…

J’ai commencé par un autre bonheur sur roues, une mini British Open de 96 que j’ai lamentablement vraqué sur une bretelle d’accès du périphérique parisien…un drame total…

Plusieurs années après, le temps de m’en remettre, j'achetais une fabuleuse 924s de 87 que j’ai gardé et bichonné pendant 4 ans.
Améliorée au niveau injection, châssis et trains roulants, elle était redoutable sur bon nombre de routes françaises.
Combien d’enfants se retournaient ou gigotaient à l’arrière des Scénic que je doublais, avec le sourire aux lèvres à la vue de la ligne, du badge Porsche et des phares relevés.
A la réflexion, je crois que cela me procurait une joie immense car ils me renvoyaient à ma propre enfance (j’étais déjà très passionné par les voitures).
En clair, cette 924s avec son demi V8, a ouvert malgré elle la boite de pandore et a achevé de me convaincre qu’il me fallait définitivement une 928…

Je me mets donc en quête avec un budget maigre et commence a sillonner la France pour en trouver une.
Mon erreur, a été de n’avoir qu’un « budget maigre » ...
Je vais alors de grosses déceptions en très grosses désillusions et après une quinzaine de modèles vus en plusieurs mois, je commence à lâcher et me dis que je ne trouverais pas avec mon budget un modèle de S2 qui vaille la peine…
Ce qui m’a calmé aussi et qui m’a fait comprendre certaines choses, c’est que je tombais sur des braves gars (que des hommes !! ) qui voulaient vivre un rêve et qui très souvent n’en avaient pas les compétences ou les moyens.
Ca me rendait triste de voir tous ces gens qui rêvaient tellement de cette voiture et qui se faisaient souvent avoir par des garagistes peu scrupuleux… Je suis même allé chez des vendeurs dont l’achat de la 928 a parfois été un drame familial !! il faut dire qu’il l’avait acheté sans la conduire et se l’était fait livrée sur un plateau…anecdote véridique !)
A la suite d’un ultime aller/retour de 800Kms pour rien, dont le retour rageur vers Paris dans la 924s à la poursuite d’un motard fou sur une nationale de nuit restera un grand souvenir, j'ai finalement mis en stand-by ce « Project 928 » et suis parti vers d’autres horizons.

2012, nous voulions un enfant, je voulais un 6 cylindre…
...Après avoir pesé le pour et le contre de beaucoup de véhicules, il n’y en a qu’un qui répondait à mon cahier des charges, c’était le fameux cabriolet BMW E30 325i phase 1.
J’en ai trouvé un très beau à l’historique limpide, je l’ai acheté immédiatement. Je l’ai encore aujourd’hui et je pense que je ne le quitterai jamais. Cette voiture est fantastique à bien des égards.
Spacieuse mais réduite, 4 vraies places, un châssis incroyable, un moteur robuste et extraordinaire (quand on a le bon rapport de pont) et une qualité de fabrication déjà très acceptable.

Tellement séduit par le modèle, je m’offre un splendide Touring 325ia de la même époque.
Bon…c’est vrai je dois l’admettre, il était question de satisfaire également aux exigences qu’un nouveau né impose !
Je l’ai gardé un an et demi et viens de le revendre avec une très belle culbute à la clé.
C’est grâce à cette culbute que je peux aujourd’hui enfin accéder au Graal tant convoité, « youngtimer bobo désargenté » que je suis.
…Et puis définitivement, je suis trop jeune pour un break et trop vieux pour faire autant de concessions...même à mon fils que j’aime plus que tout !
Je suis sûr qu’il ne m’en voudra pas d’avoir sacrifier son confort au profit d'un V8 de 310cv et d’une proximité toute familiale !

Venons-en au fait... je ne l’ai pas encore dans mon garage mais j’ai déjà plein de questions à vous poser.
Je vais les poser ici et si ce n’est pas l’endroit, je les poserai dans un sujet séparé (Amis Modos, a bon entendeur…)

C’est parti :

-> Impossible de trouver un Vin decoder gratuit me permettant d’accéder aux listing des options du véhicule…
Je sais que certains d’entre vous ont gardé des base de données…Alors voici mon futur VIN, on sait jamais : WPOZZZ92ZGS841294
…A votre bon coeur …. ;)

-> Je déteste les « Flat Dish » (j’en ai honte d’ailleurs) donc je suis en train de mettre la main sur des téléphones en 7x16, chères aux mamies !
Je regrette qu’un truc sur les téléphones c’est qu’elles sont vraiment pas larges…
Question 1 : Peut on mettre les jantes téléphone de 944 en 8x16 ET 52,3
Question 2 : Si Oui, Peut on mettre du 245/50 en monte de pneus
Question 3 : Si non, Peut on chausser les 7x16 en 245/50...
Question 4 : Je compte prendre des TOYO Proxes T1R, avez vous d’autres suggestions de très bons pneus ?

-> Y a-t-il une commande groupée bientôt pour des échappements RMB montables sur une S2 ?
Si quelqu’un en a déjà un, est-ce que les sorties sont en tous points identiques à celles d’origines ?
...et enfin y a t’il une video du bruit que cela génère (intérieur et extérieur) ?

-> Imaginons que je ne connaisse pas l’histo d’entretien du véhicule, quelles sont, selon vous, les choses à vérifier côté moteur pour connaitre la santé de celui-ci ?
vérifs taux de compression ?
passage au banc ?
….

-> Quelle sont vos suggestions en terme d’huile moteur pour une utilisation hebdomadaire ?

-> Sur le pare-chocs arrière, un des propriétaire du véhicule a jugé intelligent de foutre un logo de merde à la peinture blanche recouverte de vernis. Est ce que quelqu’un a une idée de comment je vais pouvoir virer ce truc ignoble sans risquer d’abimer la peinture en dessous…?

-> J’ai le bouton du siège électrique passager qui est shlass. le haut et le bas ne fonctionne plus, je crois que c’est la bascule mais je n’en suis plus sur. quelqu’un peut me dire quel est le bon bouton que je puisse le commander chez Rose passion ou Cup spirit ?

-> Je compte, un jour prochain, changer les amortisseurs et poser des Bilstein, faut-il aussi changer les ressorts ?

-> Je compte m'offrir la prépa de boitier JDS, mais est-ce que cela apporte vraiment un plus et qu'en est-il de la consommation ?

...Je vais arrêter là pour les questions et en garder un peu sous le pieds ;)

Voilà, désolé pour ce roman fleuve, merci d’avoir pris le temps de le lire et merci d’avance aussi pour vos éventuelles réponses.

Je terminerai par citer le bon mot d’un certain Christian C. , un homme courageux que je soutiens :

« je considère la 928 comme la première Vraie Porsche »

Arnaud
Bonjour Arnaud et :welcome:

Merci pour ta présentation, avoir autant attendu une 928 est rare, Savoures bien ces derniers moments d'attente car ce sont les meilleurs

Pour répondre à quelques questions

…A votre bon coeur …. ;)

désolé, je n'ai pas la base de données mais certains de nos éminents membres vont pouvoir te répondre rapidement à cette question
Question 1 : Peut on mettre les jantes téléphone de 944 en 8x16 ET 52,3 oui
Question 2 : Si Oui, Peut on mettre du 245/50 en monte de pneus non mais tu peux en 245/45/16
Question 3 : Si non, Peut on chausser les 7x16 en 245/50... ??
Question 4 : Je compte prendre des TOYO Proxes T1R, avez vous d’autres suggestions de très bons pneus ? Bridgestone Potenza S-02et Pirelli P Zero

Actuellement je ne pense pas qu'il existe une commande groupée en cours

vérifs taux de compression ?oui
passage au banc ?
….
Courroie de distribution avec pompe à eau
Changement de tous les fluides, Géométrie train AV et AR

en RP j'utilisais une semi synthèse 10 W 40 , dans le sud depuis 20 ans maintenant j'utilise de la Motul 4100 Power 15w50

oui il y a un tuto sur cette opération dans la partie privée du club

-> Je compte, un jour prochain, changer les amortisseurs et poser des Bilstein, faut-il aussi changer les ressorts ? avec des ressorts Eibach , ta voiture sera bien plus performante au détriment du confort

sur un 4.7 il faut compter 11.5 à 90 et 13/15l sur autoroute

Enfin n'hésites pas à devenir membre du club pour obtenir bien plus encore :
Le guide d’achat
Des achats groupés
Refabrications de pièces à prix coutant
Week-end mécanique
Outillage spécifique 928
Sorties club
Réduction en CP sur les pièces
Réduction auprès de certains revendeurs
Réduction chez des assureurs
Prêt de matériel
L'expertise technique et des conseils des autres membres
Avoir la possibilité de faire partie de la liste d'entraide et de solidarité en 928
Avoir accès à la boutique du club
Avoir la possibilité d’obtenir une bagagerie spécifique au coffre de la 928
Prendre part à notre groupe de discussion avec l'accès aux 7 forums de la partie privative dont le forum technique avec ses 8 sous-sections.
Faire partie de la grande famille des Porsche Clubs de France
J'ajouterai la présence du club dans des salons et expositions afin de promouvoir la 928.

L’esprit “amicaliste“ Ouverture d’esprit, entraide, respect, convivialité et humour… sont nos maitres mots pour partager notre passion.

Peretti. Serge
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007

Message par Peretti. Serge » ven. 10 oct. 2014 17:57

Salut Arnaud,
D'abord, bienvenue au club...
Pour la commande de Rmb, faut voir car il y en a eu une il n'y a pas très longtemps, pour le boîtier, il y a Lionel Manière qui en a dégoté un pour un membre mais je ne crois pas que c'était le même que le tien, il a été testé sur une S2 et il fonctionne...
Et s'il te plait, peux tu nous montrer ta belle des que tu as des photos?
Merci
Amicalement
Serge
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » ven. 10 oct. 2014 18:04

25 ans que j’en rêve...
Presque tout pareil!

25 ans que j’en rêvais aussi
10 ans que je l'ai aussi envisagé
5 semaine pour la trouver...
:welcome:
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...

Message par tity68 » ven. 10 oct. 2014 18:16

:welcome: Arnaud

:bravo: pour cette présentation complète .

J'ai beaucoup apprécié le cabrio E30 en 325i , c'est une de celles que je regrette d'avoir vendue
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

heuschling
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs

Message par heuschling » ven. 10 oct. 2014 18:24

:welcome:

en fonction des photos , on pourra te dire si possible de virée le logo voir divers points .

pierreg
Alias : Pierre G
Auto : 928 S4

Message par pierreg » ven. 10 oct. 2014 18:31

Belle présentation :welcome:

Si j'étais qualifié je répondrais aux question mais voilà ..... :oops:
Pierre G. La NoireNoire

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » ven. 10 oct. 2014 18:42

S2 1986 (excellent millésime) origine française boite méca avec en option amortisseurs sport, alarme et rétro passager.

Je ne peux qu'approuver ton goût pour les jantes téléphone, et te conseille de les accorder avec de non moins excellents Continental Contisport Contact. J'ai par ailleurs déjà vu des 245/45/16 montés à l'arrière sur des téléphones en 7".

Moi aussi j'avais le logo du pare-chocs peint en blanc. En fait, c'étaient des autocollants avec une couche de vernis par dessus. Ca s'enlève bien au sèche cheveux, mais il reste une "marche" au niveau du raccord avec le vernis.

J'ai pu tester la s2 de Stéphane (subzero, à droite sur ma photo de signature, avec les flat dishes pas belles ;) ) avant et après son passage aux puces jds et oui ça change quelque chose (le moteur est vraiment plus plein à tous les régimes). En théorie un moteur plus puissant consommera moins à vitesse égale, mais en pratique, c'est dur de résister quand on sait qu'il y a des watts en plus :oops:
Christian C. alias chax

Image

Pat
Webmaster
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM

Message par Pat » sam. 11 oct. 2014 00:47

Bonsoir Arnaud :hello:
et :welcome:

Pour les options sur base du VIN, voici quelques infos :
Capture.jpg
Capture.jpg (99.21 Kio) Vu 1676 fois
:up:
Pat, ;)

Topic author
Warno
Alias : wArno
Auto : 928 S2 1986 en attente
E30 Cab 325i Phase 1

Message par Warno » lun. 13 oct. 2014 22:40

Un grand merci pour votre accueil !
Et un tres grand merci pour vos reponses.
Les premiers tours de roues ce dimanche ont ete mémorables.
C'est marrant mais la 928 inspire tellement de respect que j'hésitais a enfoncer...
Je l'ai fait une fois en entrant sur l'autoroute et la puissance est tout simplement phé-no-mé-nale !! Mon pote avec ma E30 derriere m'a confirmé cette impression :)
La tenue de route, l'ambiance, ces phares escamotables...je crois que je suis totalement conquis.
Reste plus qu'a faire rentrer le siege bebe pour convaincre madame et je roule pour les 30 prochaines années en S2...
Merci encore pour vos messages et Chevy je pense rejoindre le club tres bientot...;)
Fichiers joints
IMG_20141012_113810.jpg
...Sometimes you just gotta say "What the fuck !"

Répondre