(Je risque de replonger) - J'ai replongé !
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(Je risque de replonger) - J'ai replongé !
Bonjour à tous,
Moi c'est Charles, 39 ans, et je suis un ancien adhérent au club. J'ai déjà eu plusieurs 928 et lorsque j'ai eu mon troisième enfant j'avais décidé de me séparer de ma S4.
Cela fait maintenant plus de 2 ans et je suis sur le point de replonger (et j'ai toujours mes 3 enfants).
En effet, j'ai repéré une belle 928 S4 de 1991, BVA, peu kilométrée et provenant du Japon. Son numéro de série est le suivant : WP0ZZZ92ZMS800903.
Je suis allé la voir et l'essayer et je commence sérieusement à refranchir le pas. Elle est très saine mécaniquement et elle est en excellent état carrosserie.
Par contre l'intérieur lui est plus abimé : le cuir des sièges AV est bien marqué voire craqué à certains endroits. Les coutures du volant ont sauté et le cuir a été recollé. La boite à gant est gondolée, ainsi que la boite de rangement entre les places AR. Il n'y a plus l'etiquette dans le fond du coffre et donc je ne connais pas la teinte exacte des cuirs. C'est un gris clair.
Est il possible d'avoir cette information avec le numéro de série ?
J'ai remarqué un autre défaut : le joint des vitres de porte est sectionné dans la partie arrondie juste au dessus de la serrure, il ne prend plus l'arrondi. Est ce facile à corriger.
Il y a un gros entretien qui a été fait en 2012, notamment pour la distribution et vidange de la boite. Par contre, je ne sais pas si il y a eu inspection du flexplate. Cette vérification au niveau du flexplate est elle compliquée à réaliser ?
Voilà, je vais certainement replonger, c'est pourquoi avant de me lancer je reviens vers vous pour avoir votre avis.
Merci,
Charles.
Moi c'est Charles, 39 ans, et je suis un ancien adhérent au club. J'ai déjà eu plusieurs 928 et lorsque j'ai eu mon troisième enfant j'avais décidé de me séparer de ma S4.
Cela fait maintenant plus de 2 ans et je suis sur le point de replonger (et j'ai toujours mes 3 enfants).
En effet, j'ai repéré une belle 928 S4 de 1991, BVA, peu kilométrée et provenant du Japon. Son numéro de série est le suivant : WP0ZZZ92ZMS800903.
Je suis allé la voir et l'essayer et je commence sérieusement à refranchir le pas. Elle est très saine mécaniquement et elle est en excellent état carrosserie.
Par contre l'intérieur lui est plus abimé : le cuir des sièges AV est bien marqué voire craqué à certains endroits. Les coutures du volant ont sauté et le cuir a été recollé. La boite à gant est gondolée, ainsi que la boite de rangement entre les places AR. Il n'y a plus l'etiquette dans le fond du coffre et donc je ne connais pas la teinte exacte des cuirs. C'est un gris clair.
Est il possible d'avoir cette information avec le numéro de série ?
J'ai remarqué un autre défaut : le joint des vitres de porte est sectionné dans la partie arrondie juste au dessus de la serrure, il ne prend plus l'arrondi. Est ce facile à corriger.
Il y a un gros entretien qui a été fait en 2012, notamment pour la distribution et vidange de la boite. Par contre, je ne sais pas si il y a eu inspection du flexplate. Cette vérification au niveau du flexplate est elle compliquée à réaliser ?
Voilà, je vais certainement replonger, c'est pourquoi avant de me lancer je reviens vers vous pour avoir votre avis.
Merci,
Charles.
Modifié en dernier par lychar le dim. 14 sept. 2014 09:44, modifié 1 fois.
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Re: Je risque de replonger
Bonsoir Charles
et RE
Pour ce qui est du flexplate, je pense qu'il suffit de desserrer une vis et la resserrer.
Pour les autres questions, je ne sais pas et j'espère que d'autres membres du club pourront te répondre.

et RE

Pour ce qui est du flexplate, je pense qu'il suffit de desserrer une vis et la resserrer.
Pour les autres questions, je ne sais pas et j'espère que d'autres membres du club pourront te répondre.
Pat, 

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Re: Je risque de replonger
Bonjour Charles, aurais-tu quelques photos des défauts ?
Pour le joint de vitre, en effet il remonte légèrement sur la fin. S'il est coupé, pas d'autre solution que de le changer à environ 180€ la bête
plus le démontage et remontage de sa baguette. Bref ce n'est pas une opération minime 
Pour le joint de vitre, en effet il remonte légèrement sur la fin. S'il est coupé, pas d'autre solution que de le changer à environ 180€ la bête


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Re: Je risque de replonger
Bonjour,
Voici quelques photos des défauts sur les sièges avants et le volant. Est il possible de connaitre la teinte du cuir avec le numéro de série ?
Je n'ai pas encore de photos des joints de vitre défectueux.
A plus,
Voici quelques photos des défauts sur les sièges avants et le volant. Est il possible de connaitre la teinte du cuir avec le numéro de série ?
Je n'ai pas encore de photos des joints de vitre défectueux.
A plus,
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Re: Je risque de replonger
C'est la boîte à gants qui est gondolée ou le tableau de bord 

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Re: Je risque de replonger
Je pense que les deux sont un peu gondolés. Mais le couvercle de la boite à gants est le plus touché. Est ce facile à corriger ou à remplacer ?
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Re: Je risque de replonger
Les sièges peuvent se rattraper avec les produits de la gamme Colourlock par exemple (regardes les démos sur Youtube, c'est assez bluffant).
Pour le volant, un sellier pourrait te refaire ça pour un cout non exhorbitant je pense...
Le tableau de bord et la boite à gants, c'est un peu plus embêtant si tu veux quelquechose de parfait car plus difficile à trouver et donc couteux...
Après tout dépend de ce que tu veux, du prix de la voiture, de la marge de négociation etc...
Pour le volant, un sellier pourrait te refaire ça pour un cout non exhorbitant je pense...
Le tableau de bord et la boite à gants, c'est un peu plus embêtant si tu veux quelquechose de parfait car plus difficile à trouver et donc couteux...
Après tout dépend de ce que tu veux, du prix de la voiture, de la marge de négociation etc...

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Re: Je risque de replonger
A remplacer non, mais il faut trouver la bonne couleur de tableau de bordlychar a écrit :Je pense que les deux sont un peu gondolés. Mais le couvercle de la boite à gants est le plus touché. Est ce facile à corriger ou à remplacer ?

Pour que ça gondole comme ça elle est restée stockée au soleil

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Re: Je risque de replonger
Merci pour vos réponses.
Effectivement pour les sièges je pensais à la gamme ColourLock.
"Lilian" : tu parles d'une dizaine d'heures de boulot, c'est pour le tableau de bord ? Pour le couvercle de la boite à gants cela doit être plus simple. Mais le plus difficile est d'en trouver une de la bonne teinte. C'est pourquoi je souhaiterais savoir si c'est possible d'avoir cette info avec le numéro de série.
Effectivement pour les sièges je pensais à la gamme ColourLock.
"Lilian" : tu parles d'une dizaine d'heures de boulot, c'est pour le tableau de bord ? Pour le couvercle de la boite à gants cela doit être plus simple. Mais le plus difficile est d'en trouver une de la bonne teinte. C'est pourquoi je souhaiterais savoir si c'est possible d'avoir cette info avec le numéro de série.
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Re: Je risque de replonger
Pour la boite a gants, il n y a que 3 vis pour la porte par en dessous au niveau des charnieres...ca prends 2 minutes !
Elle n est pas recouverte de cuir ?
Ced
Elle n est pas recouverte de cuir ?
Ced