• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

(Je risque de replonger) - J'ai replongé !

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
lychar
Messages : 82
Enregistré le : mar. 5 sept. 2006 22:06
Pro : Non
Status : Hors ligne

(Je risque de replonger) - J'ai replongé !

Message par lychar » mer. 27 août 2014 19:35

Bonjour à tous,

Moi c'est Charles, 39 ans, et je suis un ancien adhérent au club. J'ai déjà eu plusieurs 928 et lorsque j'ai eu mon troisième enfant j'avais décidé de me séparer de ma S4.
Cela fait maintenant plus de 2 ans et je suis sur le point de replonger (et j'ai toujours mes 3 enfants).
En effet, j'ai repéré une belle 928 S4 de 1991, BVA, peu kilométrée et provenant du Japon. Son numéro de série est le suivant : WP0ZZZ92ZMS800903.
Je suis allé la voir et l'essayer et je commence sérieusement à refranchir le pas. Elle est très saine mécaniquement et elle est en excellent état carrosserie.
Par contre l'intérieur lui est plus abimé : le cuir des sièges AV est bien marqué voire craqué à certains endroits. Les coutures du volant ont sauté et le cuir a été recollé. La boite à gant est gondolée, ainsi que la boite de rangement entre les places AR. Il n'y a plus l'etiquette dans le fond du coffre et donc je ne connais pas la teinte exacte des cuirs. C'est un gris clair.
Est il possible d'avoir cette information avec le numéro de série ?
J'ai remarqué un autre défaut : le joint des vitres de porte est sectionné dans la partie arrondie juste au dessus de la serrure, il ne prend plus l'arrondi. Est ce facile à corriger.

Il y a un gros entretien qui a été fait en 2012, notamment pour la distribution et vidange de la boite. Par contre, je ne sais pas si il y a eu inspection du flexplate. Cette vérification au niveau du flexplate est elle compliquée à réaliser ?

Voilà, je vais certainement replonger, c'est pourquoi avant de me lancer je reviens vers vous pour avoir votre avis.

Merci,
Charles.
Modifié en dernier par lychar le dim. 14 sept. 2014 09:44, modifié 1 fois.
http://www.charlesehrmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4333
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Je risque de replonger

Message par Pat » mer. 27 août 2014 22:48

Bonsoir Charles :hello:
et RE :welcome:

Pour ce qui est du flexplate, je pense qu'il suffit de desserrer une vis et la resserrer.

Pour les autres questions, je ne sais pas et j'espère que d'autres membres du club pourront te répondre.
Pat, ;)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13609
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Je risque de replonger

Message par lilian85 » jeu. 28 août 2014 11:03

Bonjour Charles, aurais-tu quelques photos des défauts ?
Pour le joint de vitre, en effet il remonte légèrement sur la fin. S'il est coupé, pas d'autre solution que de le changer à environ 180€ la bête :sarcastic: plus le démontage et remontage de sa baguette. Bref ce n'est pas une opération minime ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
lychar
Messages : 82
Enregistré le : mar. 5 sept. 2006 22:06
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Je risque de replonger

Message par lychar » jeu. 28 août 2014 19:43

Bonjour,

Voici quelques photos des défauts sur les sièges avants et le volant. Est il possible de connaitre la teinte du cuir avec le numéro de série ?
Je n'ai pas encore de photos des joints de vitre défectueux.

A plus,
IMG_20140823_172152.jpg
IMG_20140823_172317.jpg
IMG_20140823_172203.jpg
http://www.charlesehrmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13609
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Je risque de replonger

Message par lilian85 » jeu. 28 août 2014 20:24

C'est la boîte à gants qui est gondolée ou le tableau de bord :sceptic:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
lychar
Messages : 82
Enregistré le : mar. 5 sept. 2006 22:06
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Je risque de replonger

Message par lychar » ven. 29 août 2014 10:01

Je pense que les deux sont un peu gondolés. Mais le couvercle de la boite à gants est le plus touché. Est ce facile à corriger ou à remplacer ?
http://www.charlesehrmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;


Toni78
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 22:11
Pro : Non
Alias : Anthony
Localisation : Nantes
Status : Hors ligne

Re: Je risque de replonger

Message par Toni78 » ven. 29 août 2014 10:53

Les sièges peuvent se rattraper avec les produits de la gamme Colourlock par exemple (regardes les démos sur Youtube, c'est assez bluffant).
Pour le volant, un sellier pourrait te refaire ça pour un cout non exhorbitant je pense...
Le tableau de bord et la boite à gants, c'est un peu plus embêtant si tu veux quelquechose de parfait car plus difficile à trouver et donc couteux...
Après tout dépend de ce que tu veux, du prix de la voiture, de la marge de négociation etc... ;)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13609
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Je risque de replonger

Message par lilian85 » ven. 29 août 2014 12:14

lychar a écrit :Je pense que les deux sont un peu gondolés. Mais le couvercle de la boite à gants est le plus touché. Est ce facile à corriger ou à remplacer ?
A remplacer non, mais il faut trouver la bonne couleur de tableau de bord ;) Mais c'est quand même quelques dizaines d'heures de boulot.
Pour que ça gondole comme ça elle est restée stockée au soleil :sceptic:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
lychar
Messages : 82
Enregistré le : mar. 5 sept. 2006 22:06
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Je risque de replonger

Message par lychar » ven. 29 août 2014 13:35

Merci pour vos réponses.
Effectivement pour les sièges je pensais à la gamme ColourLock.

"Lilian" : tu parles d'une dizaine d'heures de boulot, c'est pour le tableau de bord ? Pour le couvercle de la boite à gants cela doit être plus simple. Mais le plus difficile est d'en trouver une de la bonne teinte. C'est pourquoi je souhaiterais savoir si c'est possible d'avoir cette info avec le numéro de série.
http://www.charlesehrmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Je risque de replonger

Message par cedric.c » ven. 29 août 2014 16:42

Pour la boite a gants, il n y a que 3 vis pour la porte par en dessous au niveau des charnieres...ca prends 2 minutes !
Elle n est pas recouverte de cuir ?

Ced

Répondre