• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

PRESENTATION Ludo (B+F(48)), 928 GT de 90

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Topic author
Much928
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 22:12
Pro : Non
Alias : MUCH928
Auto : 928GT
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

PRESENTATION Ludo (B+F(48)), 928 GT de 90

Message par Much928 » ven. 6 juin 2014 13:19

Je l'ai enfin trouvée … une 928 GT 1990

Mercredi passé, j'ai pris le Thalys et je suis arrivé à Paris
pour prendre possession de la voiture…
Le vendeur me fait enfin découvrir la voiture… la fait démarrer… dans ce parking de building … le son… !!! je suis sous le charme… petit tour du véhicule, petites explications du vendeur, signatures des papiers… et c'est parti… 

J'avoue que pour une première installé au volant du bolide et sans gps dans Paris je n'étais pas entièrement rassuré… heureusement le vendeur m'a mis sur la direction du perif… 
Là, je me suis concentré dans les embouts pour ne pas partir en marche arrière… et puis je me suis retrouvé enfin sur l'autoroute… j'avais hâte de vraiment tester la fusée…
quelle bonheur… mais très vite, il faut se rendre compte que "c'est pas bien"… les accélérations … c'est trop gai… 

Au péage, j'ouvre ma fenêtre, prend mon ticket,… 1ere, deuxième, troisième, quatrième… et un grognement… oups un motard certainement qui veut passer à gauche… ah non personne, c'est mon moteur… oups 160 … je me suis vite remis à 130, mais j'ai laissé la fenêtre ouverte jusque Bruxelles !!

Le lendemain, nous sommes partis pour un mariage dans la famille à Pau,… en fait c'est pour ça entre autre que j'étais content de l'avoir trouvée… car j'avais appris que mon beau-frère avait acheté une Porsche… je m'étais dit que ça serait une chouette blague de débarquer chez lui avec la 928…

Quand nous sommes arrivé à l'entrée de leur maison… le son les a tous attirés… l'effet était assez drôle !!

Quand nous sommes repartis, la 928 m'a demandé "germaniquement" de l'huile… c'était un dimanche j'ai trouvé finalement pas trop loin une pompe essence avec un magasin… j'ai demandé ce qu'il fallait mettre comme huile… mais personne ne savait… et ce n'était pas dans le catalogue info… j'ai mis ce qu'il y avait de préconisé pour Mercedes et BMW… j'ai pensé que c'était un peu mieux que celles conseillées pour Peugeot ou Renault… le moteur et l'huile communiqueraient peut-être mieux… ??
… je me suis dit qu'il fallait que je trouve un forum pour avoir des réponses à toutes mes questions…

Alors donc voici la première :

Quelle huile ?? … 
Quand faire les niveaux… tous les 2000 kms ??

Merci d'avance pour vos réponses… A+

Ludo

autres questions ;-)…
comment ajouter une icône, une image… ?? j'ai pas trouvé… ;-) " Elu boulet du jour"… ;-) … je suis sur Mac… c'est peut-être ça ?? … 

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: PRESENTATION Ludo (B+F(48)), 928 GT de 90

Message par 928cs » ven. 6 juin 2014 13:32

:welcome:

Maintenant, il est normalement conseillé de poser les questions AVANT l'achat :fr4:

Pour l'huile, la Motul 300V 15W50 est une bonne base de départ.

Quel est le numéro de châssis de la voiture, histoire que l'on sache un peu plus de quelle voiture on parle?

Pour les photos, voir en bas de la page de rédaction du message, "Ajouter des fichiers joints", etc...
Attention, il y a des tailles limites.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: PRESENTATION Ludo (B+F(48)), 928 GT de 90

Message par deltaoscar » ven. 6 juin 2014 13:42

Salut Ludo et :welcome:

Il est vrai que c'est mieux de consulter un forum de connaisseurs avant d'acheter une voiture, mais avec la 928 il arrive qu'on soit impulsif. j'espère pour toi que tu as acheté ta voiture en posant les questions qui vont bien (entretien, carnet....) pour éviter les loups.

Pour ce qui est des émoticônes, elles sont à droites lorsque tu écris un message. Pour le reste, c'est comme dit Sam.

L'huile préconisée est en fonction de la température. Vu que tu ne connais pas ta voiture, je te conseille de vérifier tous les 500km. Le manuel d'entretien indique une consommation d'huile jusqu'à 1,5 litre/1000km mais tout dépend de ton moteur.

Envoie vite des photos, et le numéro de série qu'on connaisse mieux ta voiture (avec le numéro de série, on peut avoir toutes les options).
Fichiers joints
Huile.JPG
Huile.JPG (36.01 Kio) Vu 1692 fois

Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13990
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: PRESENTATION Ludo (B+F(48)), 928 GT de 90

Message par lionel_lio » ven. 6 juin 2014 14:14

Salut,

Certains préconisent de l'huile fluide et constatent des fuites dans le V du moteur, je préconise aussi de la 15w50.
Pour insérer des fichiers et des photos les explications sont ici: (il faut redimensionner les photos de hautes qualités)

http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 15&t=11831" onclick="window.open(this.href);return false;


:welcome:
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12791
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: PRESENTATION Ludo (B+F(48)), 928 GT de 90

Message par lilian85 » ven. 6 juin 2014 14:17

:welcome: à présent il faut que tu nous en dises un peu plus sur ta voiture, que tu nous racontes un peu son historique, et que tu mettes quelques photos ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
Much928
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 22:12
Pro : Non
Alias : MUCH928
Auto : 928GT
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: PRESENTATION Ludo (B+F(48)), 928 GT de 90

Message par Much928 » ven. 6 juin 2014 14:42

WPOZZZ922LS841448 - 14-05-1990

bon je me suis quand-m^me renseigné un peu… :best: oupa… c'est vrai, on ne sait jamais… 
en tout cas le vendeur m'a inspiré confiance et je crois que c'était réciproque, j'ai payé 3/4 de la voiture avant de la voir et le vendeur m'a donné les clés alors que le solde n'était pas encore sur son compte…  quand j'ai vu la voiture, je me suis dit que j'avais eu raison, après avoir fait ± 3000 km en 3 jours… j'ai toujours le m^me sentiment… pourvu que ça dur :amen:

Evidemment, il y a des petits trucs que je découvre par çi par là… elle n'est plus toute jeune… un peu plus jeune quand-même que la DS21 dans le garage qui d'ailleurs n'est pas tout à fait parfaite non plus mais qui répond toujours présente pour petite ou longue promenade :bravo: … c'est ce qui m'intéresse dans une voiture… c'est qu'elle roule…  :vroum:

Alors les petits trucs que je vais quand m^me devoir vite prendre en charge…

Remplacer les verrins du hayon arrière… ça tient une fois sur 2… c'est dangereux pour la tête… :pdb:
c'est facile ?? ou trouver les pièces…

et alors le son de la radio…  c'est vraiment pas terrible… mais peut-être que j'ai trop l'habitude d'une voiture moderne… 
c'est un Alpine… je m'attendais à du "Blauwpunkt"… j'ai découvert par après que ce serait quand m^me bien celui d'origine de la voiture…

bon le fauteuil du conducteur est troué sur la partie droite, je le savais, ça ne nuit pas au confort… mais faudra mettre une rustine pour pas que ça s'aggrave…
ou trouver un garnisseur qui peut faire quelque chose…

Après, quelqu'un ma conseillé de faire un petit check-up chez Porsche… pour avoir une vue d'ensemble du véhicule… 
mais y-a-t-il encore chez Porsche Bruxelles un vrai connaisseur… ou alors je vais me retrouver avec 55 points à résoudre pour un montant de … ?? :bravbet:


A+

Ludo


oups il fallait cliquer :boulet et voir dans l'aperçu le résultat… désolé… :new1: j'espère que je n'en ai pas mis de trop… :-mdr:
IMG_4882-.jpg
IMG_4882-.jpg (76.77 Kio) Vu 1673 fois

Avatar du membre

citron27
Messages : 6820
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: PRESENTATION Ludo (B+F(48)), 928 GT de 90

Message par citron27 » ven. 6 juin 2014 14:48

Bienvenu sur le forum...

Cool encore un citroeniste ;-) :out:
Thierry :citron:
Image Image Image Image

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12791
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: PRESENTATION Ludo (B+F(48)), 928 GT de 90

Message par lilian85 » ven. 6 juin 2014 14:50

voilà c'est un début :up: à présent tu peux en mettre d'autres :mrgreen: elle a l'air pas mal du tout.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

SuBZero
Messages : 642
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014 22:00
Pro : Non
Alias : Stéphane
Auto : Porsche 928 S2 bm noire de 1985
Citroen C2 noire
Dacia Logan MCV noire (mais ça compte pas c'est celle de ma femme) lol
Localisation : Noves (13)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: PRESENTATION Ludo (B+F(48)), 928 GT de 90

Message par SuBZero » ven. 6 juin 2014 14:50

:welcome:

Et que c'est bon de voir un homme heureux.... :vroum:

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: PRESENTATION Ludo (B+F(48)), 928 GT de 90

Message par deltaoscar » ven. 6 juin 2014 14:51

Pour les vérins : la boutique du club en est plein (avant et arrière), mais il faut être membre pour en bénéficier :pdb:

Le club dispose aussi pour les membres de KTS : valise diagnostique pour nos voitures. Cela donne aussi tous les défauts électriques de la voiture que tu ne peux des fois pas connaitre sans (genre détecteurs de cliquetis).

2 très bonnes raisons pour adhérer sans tarder !

Répondre