Page 1 sur 6

leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Posté : dim. 4 mai 2014 19:20
par leroicaille
Bonjour à Tous,
Voilà , j'ai envie d'accrocher la 928 à mon garage depuis qques années déjà (depuis mon adolescence et le film risky bizness !)
et je viens de trouver une bonne affaire mais qui réclame une remise en route et une peinture
une 928 S de 1984 bleu foncé.
je voudrai savoir quelles directions prendre pour trouver la panne ou les pannes connus sur ce modèle ?
est ce une voiture que l'on peut reparer soi même ?
elle est actuellement sur plateau dans le sud de la france.
merci pour votre aide
je serai plus précis dès que je l'aurai eu en main.
sportivement
le roi caille.
:new1:

Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Posté : dim. 4 mai 2014 20:15
par SuBZero
Salut, peux tu nous mettre quelques photos de ta belle et nous donner plus d'informations sur elle ?

:welcome:

Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Posté : dim. 4 mai 2014 20:55
par lionel_lio
Salut,

Il est possible de remettre en route une 928 à condition de s'y connaître un minimum en mécanique, de plus selon l'état cela peur s'avérer onéreux.
Avant l'achat il aurait été bien de nous présenter l'auto de façon à avoir une idée du coût de la restauration.

Ne pas hésiter à donner un maximum de détails ici, les membres de ce club ne sont pas avare de conseils.

:welcome:

Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Posté : dim. 4 mai 2014 23:04
par Pat
Bonsoir :hello:
et :welcome:

Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Posté : lun. 5 mai 2014 06:38
par TDS72
Salut, :hello:
La 928 est une belle auto très plaisante mais qui demande un entretien spécifique pour ne pas se retrouver dans une grosse galère. L'idéal est de bien se renseigner et donc d'être membre avant l'achat pour bénéficier d'un max d'info via le club dont le guide d'achat! :oops: Et parfois des membres locaux se déplacent avec le potentiel acheteur ou en éclaireur quand il y a une longue distance ;)
Maintenant, bienvenue ici, on attend les photos et le descriptif de cette S pour pouvoir t'aider au mieux.
:welcome:

Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Posté : lun. 5 mai 2014 14:11
par leroicaille
Heee bien merci les gars ! ça commence bien, plein de nouveau copains!!
Alors voilà pour l'instant j'ai versé 300€ et le vendeur patiente un peu pour que je me déplace jusqu'à lui,ce que je devrais faire dans qques jours.
pour la carte identité :
928 s n de série wpozz292zes841629
250KM essence automatique
l'arriere de la S4 à été posé à la place de l'origine d'apres le vendeur
il y aurait problèmes d'allumage, bougies, bobinnes ??
vernis qui cloque, et tableaux de bord qui craquèle !
les 2 sièges avant ne sont pas d'origine
mais l'ensemble de la carosserie est sympar et le prix ...

En attendant voici qques photos de son Altesse :
Screenshot_2014-04-20-19-09-00.png
Screenshot_2014-04-20-19-08-51.png
Screenshot_2014-04-20-19-08-21.png

merci pour vos avis

LRC :sol:

Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Posté : lun. 5 mai 2014 14:30
par SuBZero
J'espère que les 300€ sont au moins 20% de la somme....
Verni craquelé= peinture complète= 3000€ au grand minimum..
Les sièges dans les 500€ les deux...
Tableau de bord, ça ce retrouve en occasion...
Le moteur si c'est juste l'allumage c'est cool, si c'est autre chose ton budget va vite exploser....
Pour un redémarrage moteur faut compter dans les 1000 à 1500€ ....
Il me semble sur la photo moteur que le côté gauche est oxydé. .. A quoi cela est dû?

Si je me permet de te dépeindre un tableau un peu sombre, c'est que il y a un mois c'est moi qui cherchai une 928 ;)
J'ai eu la chance de la trouver en très bon état du coup je ne passe pas par la case "change tout".
Mais fais très attention, ça monte très vite dans les prix....

Au vu de ton allumeur c'est une S2 que tu convoites ;)

Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Posté : lun. 5 mai 2014 14:46
par 928cs
Voiture livrée neuve en Allemagne.
928 S2 1984 boîte automatique

M249: BVA
M261: Rétroviseur côté passager
I327: Radio Köln
M406: Protection du passage de roue pour l'avant (?)
I415: Elargisseurs de voie arrière
I417: Boîte entre les passagers arrière
M462: Pare-brise Sekuriflex
M489: Boutons et inscriptions en allemand
M494: Amplificateur additionnel
I499: Version pour l'Allemagne
M650: Toit ouvrant.

Une fois l'aileron, le bouclier arrière et les feux de S4 échangés pour ceux d'origine, elle devrait être pas trop mal cette S2.

Mais d'ici là, il faut prévoir un bon budget de plusieurs K€...

Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Posté : lun. 5 mai 2014 16:02
par alex.b
Dans le manuel d'atelier il y a un chapitre pas mal sur le dépannage de la S2.
Il faut te le procurer au plus vite ;)
Et dans la partie du forum réservée aux adhérents tu trouveras beaucoup de chose pour t'aider.

Bon courage

Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Posté : lun. 5 mai 2014 16:14
par SuBZero
alex.b a écrit :Dans le manuel d'atelier il y a un chapitre pas mal sur le dépannage de la S2.
Il faut te le procurer au plus vite ;)
Et dans la partie du forum réservée aux adhérents tu trouveras beaucoup de chose pour t'aider.

Bon courage
:+1_2:
Je confirme :amen: