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Posté : jeu. 17 avr. 2014 13:00
par kinkin25@sfr.fr
Bonjour à tous , toutes les membres du Club,

Je me présente : Je m'appelle Eric ( Comme des Etats d'Amériques , lol), j'ai actuellement 38 ans .Je vis en Région Franche-Comté, dans le Département du Haut-Doubs (25). Je tiens à remercier votre Club de m'avoir accordé ma venue au sein de votre site internet.Je vais brièvement vous déterminer le but de mon intérêt, de mes recherches au sein de votre Forum:

A la suite de la parution d'une des dernières revues du magazine "Youngtimers" dans l'un des bureaux de presse de ma ville, j'avais pris connaissance d'une annonce de particulier qui avait mis en vente une Porsche 928 S, millésimée 1981, 140000 kms d'origine,boite Automatique 4 rapports., climatisation, intérieur Full Cuir , avec platines de servitudes légèrement oxydées, sans Contrôle technique.Elle de teinte blanche, montée en jantes Targa 911.avec pare-brise à changer,a redémarrer . Elle est d'ancienne provenance Suisse. La caisse est pratiquement complète avec une peinture à refaire, quelques points de corrosions apparents sous le becquet d 'hayon arrière. ...J'étais allé voir la 928.La caisse avait été remisée sous un hangar agricole, suite à son exposition extérieure.Le propriétaire possédant déjà une autre 928, une 944 à refaire.Il n'avait pas l'utilité de conserver deux 928 S.

Je souhaiterais avoir quelques conseils afin de démarrer ma nouvelle passion novice pour les 928.La courroie distribution sera à prévoir sur la voiture, ainsi qu'un pare-brise avant .Je désirerais savoir si quelqu'un de votre Club habitant ma région pourrait m'aiguiller dans le but de la refaire, et ou trouver les pièces détachées en occasions, s'il vous plait?

En vous gratifiant par avance pour votre solidarité, je vous transmets les expressions de mes sincères remerciements , salutations.

A+, Eric.

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Posté : jeu. 17 avr. 2014 15:46
par alex.b
Salut Eric,

attention aux 928 (S) à redémarrer!!!
L'injection mécanique supporte mal les longues périodes d'inactivité, la remise en route risque d'être difficile.
A-t-elle une carte grise française? Si non, impossible d'immatriculer une 928 Suisse en France car type mine différent.

Enfin, je ne veux pas te décourager mais juste te prévenir ;)

En tous cas, bienvenu chez nous. :welcome:

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Posté : jeu. 17 avr. 2014 16:13
par zebulon074
c'est faux Alex ( voir ma reponse sur cet autre post :up: )

http://www.amicale928.org/forums/viewto ... &start=160" onclick="window.open(this.href);return false;

au fait superbe présentation comme on les aime Eric et :welcome:

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Posté : jeu. 17 avr. 2014 17:17
par alex.b
Ah bon, je croyais, désolé de t'avoir enduit d'erreur ;)

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Posté : jeu. 17 avr. 2014 17:36
par zebulon074
c'est pas grave tu paieras ta tournée a l'AG :fr4:

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Posté : jeu. 17 avr. 2014 17:52
par deltaoscar
Pinaise, qu'est-ce qu'on va se mettre avec tous les coups que les uns et les autres doivent payer :tubois:

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Posté : jeu. 17 avr. 2014 18:38
par lionel_lio
Salut Éric,

Fait ton tri parmi les réponses de tous ses farfelus :fr4:
Et ne pense surtout pas que nous pensons qu'à boire... :tubois:

Plaisanterie mise à part, tu auras ici des conseils avisés.

:welcome:

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Posté : jeu. 17 avr. 2014 21:05
par kinkin25@sfr.fr
:new1: J'ai bien pris en compte vos messages concernant ma bienvenue sur votre site , en qualité de nouvel invité , mais pas encore membre actif au sein de votre cercle d'Ami(e)s.Je suppose qu'il doit y avoir une excellente ambiance , lors de vos meetings. n'ai pas encore acquis la 928 fixée à 3000 Euros , mais le propriétaire actuel ayant été un ancien résidant suisse durant 10 ans avait du peut-être avoir des relations afin de la passer coté français .Il avait du avoir la Porsche en Carte grise Suisse.Il m'avait conseillé de faire comme disait Thierry ,(si je me permets de t'appeler par ton prénom, lol) , de faire éditer un certificat d'homologation Porsche , afin de mettre aux normes le carrosse. Il devra prochainement essayer de m'échanger ou de m'acheter après essai routier mon ancienne Ford Sierra XR4 V6 2.8 litres Injection, :merci: millésimée 1983Je n'avais pas pu lui présenter mon collector, car la batterie ayant été payée neuve il y a 2 ans, avait rendu son dernier soupir , le matin du rdv le week-end dernier.J'avais possédé pendant une dizaine d'années auparavant , restauré durant 5 ans, puis revendue , une Pontiac Firebird '82, motorisée par un 305 CI (V8 4.9Ltrs )Je tiens à tous(toutes ) vous remercier pour vos accueils chaleureux dont vous m'aviez réservé Je n'ai pas posté encore de photos de la S , mais je vous retiendrai "au jus" = courant)) , des que je pourrai..A++ , les nouveaux Ami(e)s! :merci:

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Posté : jeu. 17 avr. 2014 21:29
par cedric.c
Salut et bienvenue

Mon avis, une remise en route complete + demarches administratives+ pare-brise (qui douille !!) + incomplete (tu as ecris pratiquement complete )+ a 99% sur une nouvelle clim+ 4 pneus ...ca va grimper fort vite

Peut etre qu une autre a un prix superieur en meilleur etat serait plus economique.

Apres, tu fais comme tu le sens, on sera la pour te filer un coup de main dans tous les cas

A+++
Ced

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Posté : jeu. 17 avr. 2014 21:54
par Pat
Bonjour Eric :hello:
et :welcome:

Il ne faut pas se précipiter sur la première 928. Le choix doit être fait en connaissance de cause après comparaison de plusieurs exemplaires.
La décision d'achat et la prévision du budget adéquat pour la suite (réparations, entretiens ...) sont primordiales pour profiter sereinement de sa 928, quels que soient les problèmes sur sa route, sans déception et sans regret.

Se renseigner sur l'état et donc l'historique (carnet d'entretien, factures ...) avant d'acheter une 928.
Vérifier certains éléments pour s'assurer qu'elle a été correctement entretenue ...
Le coût élevé des pièces et des travaux à réaliser pour la remettre en état peut facilement atteindre un coût supérieur au prix d'achat de la voiture, surtout si celui-ci est bon marché. :ouch:

Un guide d'achat est disponible pour les membres du club afin de "limiter" les mauvaises surprises.
L'objectif est d'acheter en connaissance de cause et avec le budget adéquat pour pouvoir se faire plaisir en :vroum:
:up: