• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

e-mail

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

alex.b
Messages : 4662
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: e-mail

Message par alex.b » ven. 18 avr. 2014 08:55

cedric.c a écrit :Salut et bienvenue

Mon avis, une remise en route complete + demarches administratives+ pare-brise (qui douille !!) + incomplete (tu as ecris pratiquement complete )+ a 99% sur une nouvelle clim+ 4 pneus ...ca va grimper fort vite

Peut etre qu une autre a un prix superieur en meilleur etat serait plus economique.

Apres, tu fais comme tu le sens, on sera la pour te filer un coup de main dans tous les cas

A+++
Ced
:+1_2:

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: e-mail

Message par Peretti. Serge » lun. 21 avr. 2014 18:44

Salut :welcome:
alex.b a écrit :cedric.c a écrit:
Salut et bienvenue

Mon avis, une remise en route complete + demarches administratives+ pare-brise (qui douille !!) + incomplete (tu as ecris pratiquement complete )+ a 99% sur une nouvelle clim+ 4 pneus ...ca va grimper fort vite

Peut etre qu une autre a un prix superieur en meilleur etat serait plus economique.

Apres, tu fais comme tu le sens, on sera la pour te filer un coup de main dans tous les cas

A+++
Ced
:+1_2: :+1_2:
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!


jerome26
Messages : 365
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 20:08
Pro : Non
Alias : Jerome
Auto : Porsche 928 s 1982
Localisation : St Donat sur l'Herbasse Drôme 26
Status : Hors ligne

Re: e-mail

Message par jerome26 » mar. 22 avr. 2014 12:52

Bonjour Eric,

En premier :welcome:

Pour ton achat je plussoies avec Cedric, Alex ,Pat ... l'addition monte vite surtout si la voiture a été arrétée longtemps .
La plupart du temps une voiture bien entretenue et en état de rouler sera bien moins chère au final .
Maintenant ça peut être un choix aussi ( et c'est celui que j'ai fait ) partir d'une voiture pas cher en étant conscient qu'il faudra beaucoup y travailler et que les frais seront considérables mais l'avantage est que tu sais ce qui a été fait et surtout comment (si tu le fais toi même bien sur ) et cela permet aussi d'étaler le budget au fur et a mesure des travaux .
Mais il faut vraiment compter le temps passé (beaucoup :sarcastic: ) et le budget grimpe très vite (et beaucoup aussi :sol: : dans mon cas entre l'achat de pièces d'occasion et neuves , au final je vais muliplier par 3 ou 4 le prix d'achat , mais bon j'espère qu'elle sera au top :mrgreen: )
Jérôme


Topic author
kinkin25@sfr.fr
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 20:54
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: e-mail

Message par kinkin25@sfr.fr » mar. 22 avr. 2014 23:24

Bonsoir / Bonjour / ou Salut à tous, toutes les Membres du Club! ,


Je me permets de venir faire un petit tour (de "galette"=) sur votre site, afin de vous apporter quelques informations complémentaires et vous demander quelques renseignements supplémentaires , au sujet de mon prochain achat Porsche 928 ou dans les modèles de gammes inférieures .Je tiens à sincèrement à vous remercier dans l'ensemble de votre Club, au Président, Trésorier, Adhérents pour vos messages de confirmations pour mes recherches ,vos conseils techniques éclairés au sujet de mon projet d'achat futur.

J'étais retourné voir au Dimanche Pascal revoir le vendeur de la 928 , lui présenter ma Ford Sierra à l'essai en proposition de vente, contre quelques questions sur la Porsche portée à mon intérêt de transaction.Il m'avait informé qu'il était négociateur automobile professionnel , qu'il importait différents modèles de Porsche, autres allemandes , en toutes légalités depuis la Suisse, homologuées par ses soins,passées aux controles techniques pour la clientèle.La voiture de mes convoitises aurait une boite automatique à changer, mais une autre identique est fournie avec la caisse , en bon état de fonction ,à coté.Le rapport de marche arrière ayant été cassé sur celle défectueuse . Je souhaiterais savoir si ces genres de pannes étaient courantes sur ce type d'autos?..Car l'autre boite auto à reposer étant de provenance Mercédes-Benz (ou M-B) , si le constructeur M-B montait à l'origine des transmissions compatibles aux 928 S phases 1?...Enfin, le vendeur m'avait proposé également dans son stock visible, une autre 924 grise en motorisation 2.5 litres 175 chevaux, méca Audi, moyennant un démarreur à changer, mais moins chère à l'entretien courant.Il a en concession aussi dans un autre dépôt une 924 Turbo, une autre rarissime 944 série spéciale "Martini" , ayant été produite à 1000 exemplaires, à reprendre complètement...

Que me conseilleriez vous d'acheter au démarrage, en premier investissement Porsche ?...une 924 2.5Ltrs? ...une 944 après ?...ou une 928 en appréhensions maitrises puissances fiscales, s'il vous plait...?

En attendant vos avis mitigés, je vous transmets les expressions de mes chaleureuses gratifications, salutations Amicales.

A++, Eric.

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: e-mail

Message par chax » mer. 23 avr. 2014 07:19

Bonjour,

Ton vendeur "professionnel" s'est un peu emmêlé les pinceaux...

La 924s a bien une motorisation 2,5l, mais qui développe 150 ou 160 cv selon les versions, et qui n'est justement pas d'origine Audi puisque c'est le 4 cylindres des premières 944. Cette version méconnue de la 924 est à mon avis un excellent choix (en fonction évidemment de l'état et du prix demandé).

En revanche, les boîtes auto des 928 sont bien d'origine Mercedes.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Nono1710
Messages : 43
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 13:17
Pro : Non
Auto : Porsche 944 phase 2 '87
Localisation : Villers-le-Bouillet
Status : Hors ligne

Re: e-mail

Message par Nono1710 » mer. 23 avr. 2014 19:40

Oui attention !

Porsche 924 moteur 2L de 125cv
Porsche 924 turbo moteur 2L de 170 et 177
Porsche 924S moteur 2L5 (moteur porsche 944 => demi moteur de porsche 928) de 150 ou 160cv.

La porsche 924 est une voiture peut chère à l'achat mais attention à son état.... Elle peut vite coûter cher (tout est relatif)

Répondre