cedric.c a écrit :Salut et bienvenue
Mon avis, une remise en route complete + demarches administratives+ pare-brise (qui douille !!) + incomplete (tu as ecris pratiquement complete )+ a 99% sur une nouvelle clim+ 4 pneus ...ca va grimper fort vite
Peut etre qu une autre a un prix superieur en meilleur etat serait plus economique.
Apres, tu fais comme tu le sens, on sera la pour te filer un coup de main dans tous les cas
A+++
Ced
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Salut
alex.b a écrit :cedric.c a écrit:
Salut et bienvenue
Mon avis, une remise en route complete + demarches administratives+ pare-brise (qui douille !!) + incomplete (tu as ecris pratiquement complete )+ a 99% sur une nouvelle clim+ 4 pneus ...ca va grimper fort vite
Peut etre qu une autre a un prix superieur en meilleur etat serait plus economique.
Apres, tu fais comme tu le sens, on sera la pour te filer un coup de main dans tous les cas
A+++
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Re: e-mail
Bonjour Eric,
En premier
Pour ton achat je plussoies avec Cedric, Alex ,Pat ... l'addition monte vite surtout si la voiture a été arrétée longtemps .
La plupart du temps une voiture bien entretenue et en état de rouler sera bien moins chère au final .
Maintenant ça peut être un choix aussi ( et c'est celui que j'ai fait ) partir d'une voiture pas cher en étant conscient qu'il faudra beaucoup y travailler et que les frais seront considérables mais l'avantage est que tu sais ce qui a été fait et surtout comment (si tu le fais toi même bien sur ) et cela permet aussi d'étaler le budget au fur et a mesure des travaux .
Mais il faut vraiment compter le temps passé (beaucoup ) et le budget grimpe très vite (et beaucoup aussi : dans mon cas entre l'achat de pièces d'occasion et neuves , au final je vais muliplier par 3 ou 4 le prix d'achat , mais bon j'espère qu'elle sera au top )
Jérôme
En premier
Pour ton achat je plussoies avec Cedric, Alex ,Pat ... l'addition monte vite surtout si la voiture a été arrétée longtemps .
La plupart du temps une voiture bien entretenue et en état de rouler sera bien moins chère au final .
Maintenant ça peut être un choix aussi ( et c'est celui que j'ai fait ) partir d'une voiture pas cher en étant conscient qu'il faudra beaucoup y travailler et que les frais seront considérables mais l'avantage est que tu sais ce qui a été fait et surtout comment (si tu le fais toi même bien sur ) et cela permet aussi d'étaler le budget au fur et a mesure des travaux .
Mais il faut vraiment compter le temps passé (beaucoup ) et le budget grimpe très vite (et beaucoup aussi : dans mon cas entre l'achat de pièces d'occasion et neuves , au final je vais muliplier par 3 ou 4 le prix d'achat , mais bon j'espère qu'elle sera au top )
Jérôme
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Re: e-mail
Bonsoir / Bonjour / ou Salut à tous, toutes les Membres du Club! ,
Je me permets de venir faire un petit tour (de "galette"=) sur votre site, afin de vous apporter quelques informations complémentaires et vous demander quelques renseignements supplémentaires , au sujet de mon prochain achat Porsche 928 ou dans les modèles de gammes inférieures .Je tiens à sincèrement à vous remercier dans l'ensemble de votre Club, au Président, Trésorier, Adhérents pour vos messages de confirmations pour mes recherches ,vos conseils techniques éclairés au sujet de mon projet d'achat futur.
J'étais retourné voir au Dimanche Pascal revoir le vendeur de la 928 , lui présenter ma Ford Sierra à l'essai en proposition de vente, contre quelques questions sur la Porsche portée à mon intérêt de transaction.Il m'avait informé qu'il était négociateur automobile professionnel , qu'il importait différents modèles de Porsche, autres allemandes , en toutes légalités depuis la Suisse, homologuées par ses soins,passées aux controles techniques pour la clientèle.La voiture de mes convoitises aurait une boite automatique à changer, mais une autre identique est fournie avec la caisse , en bon état de fonction ,à coté.Le rapport de marche arrière ayant été cassé sur celle défectueuse . Je souhaiterais savoir si ces genres de pannes étaient courantes sur ce type d'autos?..Car l'autre boite auto à reposer étant de provenance Mercédes-Benz (ou M-B) , si le constructeur M-B montait à l'origine des transmissions compatibles aux 928 S phases 1?...Enfin, le vendeur m'avait proposé également dans son stock visible, une autre 924 grise en motorisation 2.5 litres 175 chevaux, méca Audi, moyennant un démarreur à changer, mais moins chère à l'entretien courant.Il a en concession aussi dans un autre dépôt une 924 Turbo, une autre rarissime 944 série spéciale "Martini" , ayant été produite à 1000 exemplaires, à reprendre complètement...
Que me conseilleriez vous d'acheter au démarrage, en premier investissement Porsche ?...une 924 2.5Ltrs? ...une 944 après ?...ou une 928 en appréhensions maitrises puissances fiscales, s'il vous plait...?
En attendant vos avis mitigés, je vous transmets les expressions de mes chaleureuses gratifications, salutations Amicales.
A++, Eric.
Je me permets de venir faire un petit tour (de "galette"=) sur votre site, afin de vous apporter quelques informations complémentaires et vous demander quelques renseignements supplémentaires , au sujet de mon prochain achat Porsche 928 ou dans les modèles de gammes inférieures .Je tiens à sincèrement à vous remercier dans l'ensemble de votre Club, au Président, Trésorier, Adhérents pour vos messages de confirmations pour mes recherches ,vos conseils techniques éclairés au sujet de mon projet d'achat futur.
J'étais retourné voir au Dimanche Pascal revoir le vendeur de la 928 , lui présenter ma Ford Sierra à l'essai en proposition de vente, contre quelques questions sur la Porsche portée à mon intérêt de transaction.Il m'avait informé qu'il était négociateur automobile professionnel , qu'il importait différents modèles de Porsche, autres allemandes , en toutes légalités depuis la Suisse, homologuées par ses soins,passées aux controles techniques pour la clientèle.La voiture de mes convoitises aurait une boite automatique à changer, mais une autre identique est fournie avec la caisse , en bon état de fonction ,à coté.Le rapport de marche arrière ayant été cassé sur celle défectueuse . Je souhaiterais savoir si ces genres de pannes étaient courantes sur ce type d'autos?..Car l'autre boite auto à reposer étant de provenance Mercédes-Benz (ou M-B) , si le constructeur M-B montait à l'origine des transmissions compatibles aux 928 S phases 1?...Enfin, le vendeur m'avait proposé également dans son stock visible, une autre 924 grise en motorisation 2.5 litres 175 chevaux, méca Audi, moyennant un démarreur à changer, mais moins chère à l'entretien courant.Il a en concession aussi dans un autre dépôt une 924 Turbo, une autre rarissime 944 série spéciale "Martini" , ayant été produite à 1000 exemplaires, à reprendre complètement...
Que me conseilleriez vous d'acheter au démarrage, en premier investissement Porsche ?...une 924 2.5Ltrs? ...une 944 après ?...ou une 928 en appréhensions maitrises puissances fiscales, s'il vous plait...?
En attendant vos avis mitigés, je vous transmets les expressions de mes chaleureuses gratifications, salutations Amicales.
A++, Eric.
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Re: e-mail
Bonjour,
Ton vendeur "professionnel" s'est un peu emmêlé les pinceaux...
La 924s a bien une motorisation 2,5l, mais qui développe 150 ou 160 cv selon les versions, et qui n'est justement pas d'origine Audi puisque c'est le 4 cylindres des premières 944. Cette version méconnue de la 924 est à mon avis un excellent choix (en fonction évidemment de l'état et du prix demandé).
En revanche, les boîtes auto des 928 sont bien d'origine Mercedes.
Ton vendeur "professionnel" s'est un peu emmêlé les pinceaux...
La 924s a bien une motorisation 2,5l, mais qui développe 150 ou 160 cv selon les versions, et qui n'est justement pas d'origine Audi puisque c'est le 4 cylindres des premières 944. Cette version méconnue de la 924 est à mon avis un excellent choix (en fonction évidemment de l'état et du prix demandé).
En revanche, les boîtes auto des 928 sont bien d'origine Mercedes.
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Re: e-mail
Oui attention !
Porsche 924 moteur 2L de 125cv
Porsche 924 turbo moteur 2L de 170 et 177
Porsche 924S moteur 2L5 (moteur porsche 944 => demi moteur de porsche 928) de 150 ou 160cv.
La porsche 924 est une voiture peut chère à l'achat mais attention à son état.... Elle peut vite coûter cher (tout est relatif)
Porsche 924 moteur 2L de 125cv
Porsche 924 turbo moteur 2L de 170 et 177
Porsche 924S moteur 2L5 (moteur porsche 944 => demi moteur de porsche 928) de 150 ou 160cv.
La porsche 924 est une voiture peut chère à l'achat mais attention à son état.... Elle peut vite coûter cher (tout est relatif)