Page 3 sur 7

Re: présentation jeanpierre, 928S et S2 cabriolet

Posté : lun. 10 mars 2014 16:38
par jeanpierre5351
:+1_2:
c'est fait!
:tchin:
jparth a écrit :J'ai rien compris non plus (c'est pour avoir el MP aussi :fr4: )

Re: présentation jeanpierre, 928S et S2 cabriolet

Posté : lun. 10 mars 2014 16:39
par jparth
:tchin:

Re: présentation jeanpierre, 928S et S2 cabriolet

Posté : lun. 10 mars 2014 19:39
par lionel_lio
jparth a écrit :J'ai rien compris non plus (c'est pour avoir el MP aussi :fr4: )
:+1_2:
Je trouve étonnante cette histoire de MP :sceptic:
Pourquoi ne pas éclaircir la situation ici ?

Re: présentation jeanpierre, 928S et S2 cabriolet

Posté : lun. 10 mars 2014 20:04
par cedric.c
Ca me rapelle le topic de 928.unik !!!
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... =51&t=9875" onclick="window.open(this.href);return false;

Ced

Re: présentation jeanpierre, 928S et S2 cabriolet

Posté : lun. 10 mars 2014 20:11
par jparth
Pourtant, ya rien à cacher en plus....

Re: présentation jeanpierre, 928S et S2 cabriolet

Posté : mar. 11 mars 2014 06:34
par chax
cedric.c a écrit :Ca me rapelle le topic de 928.unik !!!
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... =51&t=9875" onclick="window.open(this.href);return false;
Tiens oui, qu'est-ce qu'il est devenu celui-là ?

Re: présentation jeanpierre, 928S et S2 cabriolet

Posté : mar. 11 mars 2014 10:42
par jeanpierre5351
Bonjour

Je ne vois pas le rapport avec les messages précédents et j'attire votre attention sur parfois la difficulté de se faire comprendre par web interposé, et le risque de messages inutilement violents, voire blessants des 2 précédents.

Voici l'histoire:
1) Je m'appelle Jean-Pierre:
Amateur à la fois de voitures de sport et d'art (ça peut paraître étrange mais je trouve que le design Porsche s'approche ou s'inspire de la sculpture contemporaine!) j'ai décidé après avoir bien connu deux artistes dont la célébrité est liée à leur conception très personnelle de l'automobile, pour faire le pendant à ce que BMW fait depuis 30 ans avec ses art cars (18 en tout) de me rapprocher des artistes qui aimaient d'autres marques, dont ma préférée: Porsche comme beaucoup d'enfants devenus vieux.
2) J'ai une 928 S
J'ai acquis à Grasse(06) une 928 S (WPOZZZ92ZGS840778), ma première Porsche il y a plus d'un lustre, mon modèle préféré depuis les années 80 -où je travaillais à la fois en France et aux USA - auto que je perçois comme une réussite technique et esthétique. Cette auto qui a été reconditionnée en GTS de 1992 à Annecy je crois a été peinte depuis par un artiste dont le travail a été présenté à Beaubourg en 2012. Elle est immatriculée dans le Cher et j'ai posté une vignette du nez de requin (base blanc porsche et lignes noires "au hasard" )
3) J'ai importé des USA -non sans mal et après avoir bataillé avec les services de la douane du Havre 2 ans, j'ai obtenu le soutien des ingénieurs de la DRIRE Ile de France pour la faire immatriculer en France. RTI pour les spécialistes.
Cette auto est la S2 cabriolet rouge dont j'ai posté une photo dimanche.
Je remercie ceux qui la trouvent belle, je ne comprends pas la vindicte des autres qui me comparent à je ne sais qui !
Ceux-là ont une notion de l'accueil très particulière probablement.
4) Expo art cars
Ayant une épouse qui connait bien les artistes -aujourd'hui dans tous les musées d'art contemporain- j'ai commencé à demander aux artistes de mon entourage (sauf à Peter Klasen qui en avait déjà fait 3 de course, et qui peut nous en prêter une pour une expo) et à Hervé Poulain (qui connait bien mes autos et les appelle ses "choupinettes").

Nous préparons depuis des années une expo de Porsches d'artistes: il n'y en a pas eu plus de 10 au monde donc c'est assez difficile. Pour cela nous sommes parfois obligés d'acheter et de revendre des autos, de nous en faire prêter, etc. Ces moyens doivent être fonction des législations qui s'appliquent et qui sont complexes: automobiles, biens culturels soumis à autorisation d'exportation...Je n'ai pas l'intention de révéler ces aspects qui je crois n'intéressent personne!

5) En revanche toute aide sera bienvenue,

6)Nous avons aussi un lieu propice au rassemblement de belles autos, le Donjon de Jouy, centre d'art contemporain privé, qui voici 10 ans hébergeait Total ou Toyota, Prost comme Scumacher lors des GP de France.


Voilà.

J'espère avoir été clair

:tchin:

PS: avec ma vieille 911 de 1970 j'aime par dessus tout le circuit de Magny Cours F1, tant sur le sec que sous la pluie.

Re: présentation jeanpierre, 928S et S2 cabriolet

Posté : mar. 11 mars 2014 11:02
par jparth
Merci, c'est surtout beaucoup plus clair maintenant, c'était plus simple de commencer directement par là :tchin:

:welcome:

Re: présentation jeanpierre, 928S et S2 cabriolet

Posté : mar. 11 mars 2014 11:14
par zebulon074
allez :welcome: Jean Pierre

Re: présentation jeanpierre, 928S et S2 cabriolet

Posté : mar. 11 mars 2014 11:35
par 928cs
Merci pour cette présentation nettement plus détaillée :tchin:

Euh, pour les Porsche et les artistes, j'espère que tu ne nous fais pas un remake de celui qui a fait une sculpture d'une 928S écrasée par un taureau... ;)

En effet, on connaît mieux les BMW Art-Cars que des Porsche, même si pour moi au moins une voiture peut mériter ce qualificatif, la 997 GT3 RSR de Flying Lizard au Mans en 2007:
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... zard-L.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

En tout cas, ton approche est originale.
Je veux bien plus de photos de la S relookée en GTS.

Sam