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Re: Bonjour.

Posté : jeu. 24 avr. 2014 17:00
par Benhurburg
Ben.....on ne le savait pas que ça s'allégeait surtout de l'arrière :-mdr:

Mais il y a plein de chose devant : les phares et leur moteur , la clim , les distributeurs , 80% du faisceau électrique etc....
Pour info le faisceau électrique complet c'est 20Kg.
Avant d'aller à la pesée , on pensait aussi que l'avant serait plus lourd que l'arrière.
Slt

Re: Bonjour.

Posté : jeu. 24 avr. 2014 17:56
par didiergt90
Je m'occupe d'une 928 préparée circuit, elle fait 1180kg sans conducteur, n'a plus ses phares, et la répartition des masses est de 55% av et 45 % ar.

Donc je m'étonne un peu de la vôtre qui a 50%-50% avec la même masse... :sceptic:

Par quel enchantement avons-nous des résultats si différents? :ouch:

A++

Re: Bonjour.

Posté : jeu. 24 avr. 2014 19:00
par pierreg
les pneus Didier LES PNEUS :oops:

gonflage hélium à l'avant et CO2 à l'arrière - ou peut-être le contraire - j'avoue ne pas y connaître grand chose

par contre pour dire des conneries je suis assez content de moi :bounce:

bon, si j'ai pu vous dérider un petit moment :bravo:
sinon :out:

Re: Bonjour.

Posté : jeu. 24 avr. 2014 21:03
par 928cs
Je n'avais pas tilté qu'il s'agissait d'un 32 soupapes en plus. La masse est d'autant plus impressionnante.

Pour la répartition des masses du coup, l'arceau aide à rééquilibrer vers l'arrière.

Re: Bonjour.

Posté : jeu. 24 avr. 2014 21:19
par Benhurburg
Il n'y a pas de mystère , elle a été pesée 1240 Kg avec le pilote de 70Kg à bord ,et comme le poids du siège avec le pilote est plus de 60% derrière et moins de 40% devant ça aide........

Re: Bonjour.

Posté : jeu. 24 avr. 2014 21:21
par 928cs
Si je compare avec la GT de Stéphane lors de la dernière pesée du mois de juin l'année dernière, c'est quand même spectaculaire.

A 2kg près, cela donne la même masse sur l'arrière.
Par contre, cela fait 127 kg de plus sur la GT sur l'avant, pourtant déjà pas mal allégé!
J'ai du mal à comprendre l'écart, malgré la présence des phares et d'autres bricoles pas forcément utiles.

Je veux bien plus de détails sur l'allégement de l'avant.

Si je me souviens bien, tu as un tube de transaxle en alu, c'est cela?
La voiture a-t'elle encore une direction assistée?
Démarreur?
Alternateur?
Volant moteur allégé?
Batterie (masse, nature et emplacement)?

Le système d'allumage et d'injection m'intéresse aussi.

Re: Bonjour.

Posté : ven. 25 avr. 2014 08:29
par didiergt90
Celle dont je m'occupe a elle aussi un arceau. Mais elle a gardé sa direction assistée et les feux dans le pare chocs AV. Le faisceau electrique est lui aussi simplifié.
A moins que la vôtre n'ait vraiment plus rien à l'AV?

Sur la votre, la position de conduite a t-elle été reculée?

A++

Re: Bonjour.

Posté : ven. 25 avr. 2014 09:51
par SuBZero
Je suis dans l'attente d'acheter une deuxième 928 S2 en vue de la pistardiser, inutile de vous dire que je lis ce post avec la plus grande attention et même délectation... :bravo:

Re: Bonjour.

Posté : ven. 25 avr. 2014 12:13
par Benhurburg
Le faisceau peut être considéré supprimé , plus que simplifié.
Plus rien de la clim , de l'éclairage, de la pompe à air, alternateur réduit au minimum , plus une trace de blaxon .....

Re: Bonjour.

Posté : ven. 25 avr. 2014 13:53
par didiergt90
Mais tous ces éléments mis ensemble feraient 120kg de plus uniquement sur le train AV ?

Nous de notre côté on réfléchis à équilibrer un peu plus cette auto en recentrant les masses vers l'AR, sans l'alourdir.

Les autos de course sont en perpétuelle évolution.

A++