Benhurburg (F), 928
-
Topic author - Messages : 60
- Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 10:58
- Pro : Non
- Auto : 928 verte modèle ~90
- Localisation : Limousin
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour.
Ben.....on ne le savait pas que ça s'allégeait surtout de l'arrière
Mais il y a plein de chose devant : les phares et leur moteur , la clim , les distributeurs , 80% du faisceau électrique etc....
Pour info le faisceau électrique complet c'est 20Kg.
Avant d'aller à la pesée , on pensait aussi que l'avant serait plus lourd que l'arrière.
Slt
Mais il y a plein de chose devant : les phares et leur moteur , la clim , les distributeurs , 80% du faisceau électrique etc....
Pour info le faisceau électrique complet c'est 20Kg.
Avant d'aller à la pesée , on pensait aussi que l'avant serait plus lourd que l'arrière.
Slt
-
- Messages : 1901
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour.
Je m'occupe d'une 928 préparée circuit, elle fait 1180kg sans conducteur, n'a plus ses phares, et la répartition des masses est de 55% av et 45 % ar.
Donc je m'étonne un peu de la vôtre qui a 50%-50% avec la même masse...
Par quel enchantement avons-nous des résultats si différents?
A++
Donc je m'étonne un peu de la vôtre qui a 50%-50% avec la même masse...
Par quel enchantement avons-nous des résultats si différents?
A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
-
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Pierre G
- Auto : 928 S4
- Localisation : Pornichet Pays de Loire
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour.
les pneus Didier LES PNEUS
gonflage hélium à l'avant et CO2 à l'arrière - ou peut-être le contraire - j'avoue ne pas y connaître grand chose
par contre pour dire des conneries je suis assez content de moi
bon, si j'ai pu vous dérider un petit moment
sinon
gonflage hélium à l'avant et CO2 à l'arrière - ou peut-être le contraire - j'avoue ne pas y connaître grand chose
par contre pour dire des conneries je suis assez content de moi
bon, si j'ai pu vous dérider un petit moment
sinon
Pierre G. La NoireNoire
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour.
Je n'avais pas tilté qu'il s'agissait d'un 32 soupapes en plus. La masse est d'autant plus impressionnante.
Pour la répartition des masses du coup, l'arceau aide à rééquilibrer vers l'arrière.
Pour la répartition des masses du coup, l'arceau aide à rééquilibrer vers l'arrière.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 60
- Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 10:58
- Pro : Non
- Auto : 928 verte modèle ~90
- Localisation : Limousin
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour.
Il n'y a pas de mystère , elle a été pesée 1240 Kg avec le pilote de 70Kg à bord ,et comme le poids du siège avec le pilote est plus de 60% derrière et moins de 40% devant ça aide........
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour.
Si je compare avec la GT de Stéphane lors de la dernière pesée du mois de juin l'année dernière, c'est quand même spectaculaire.
A 2kg près, cela donne la même masse sur l'arrière.
Par contre, cela fait 127 kg de plus sur la GT sur l'avant, pourtant déjà pas mal allégé!
J'ai du mal à comprendre l'écart, malgré la présence des phares et d'autres bricoles pas forcément utiles.
Je veux bien plus de détails sur l'allégement de l'avant.
Si je me souviens bien, tu as un tube de transaxle en alu, c'est cela?
La voiture a-t'elle encore une direction assistée?
Démarreur?
Alternateur?
Volant moteur allégé?
Batterie (masse, nature et emplacement)?
Le système d'allumage et d'injection m'intéresse aussi.
A 2kg près, cela donne la même masse sur l'arrière.
Par contre, cela fait 127 kg de plus sur la GT sur l'avant, pourtant déjà pas mal allégé!
J'ai du mal à comprendre l'écart, malgré la présence des phares et d'autres bricoles pas forcément utiles.
Je veux bien plus de détails sur l'allégement de l'avant.
Si je me souviens bien, tu as un tube de transaxle en alu, c'est cela?
La voiture a-t'elle encore une direction assistée?
Démarreur?
Alternateur?
Volant moteur allégé?
Batterie (masse, nature et emplacement)?
Le système d'allumage et d'injection m'intéresse aussi.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 1901
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour.
Celle dont je m'occupe a elle aussi un arceau. Mais elle a gardé sa direction assistée et les feux dans le pare chocs AV. Le faisceau electrique est lui aussi simplifié.
A moins que la vôtre n'ait vraiment plus rien à l'AV?
Sur la votre, la position de conduite a t-elle été reculée?
A++
A moins que la vôtre n'ait vraiment plus rien à l'AV?
Sur la votre, la position de conduite a t-elle été reculée?
A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
-
- Messages : 642
- Enregistré le : mer. 1 janv. 2014 22:00
- Pro : Non
- Alias : Stéphane
- Auto : Porsche 928 S2 bm noire de 1985
Citroen C2 noire
Dacia Logan MCV noire (mais ça compte pas c'est celle de ma femme) lol - Localisation : Noves (13)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour.
Je suis dans l'attente d'acheter une deuxième 928 S2 en vue de la pistardiser, inutile de vous dire que je lis ce post avec la plus grande attention et même délectation...
-
Topic author - Messages : 60
- Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 10:58
- Pro : Non
- Auto : 928 verte modèle ~90
- Localisation : Limousin
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour.
Le faisceau peut être considéré supprimé , plus que simplifié.
Plus rien de la clim , de l'éclairage, de la pompe à air, alternateur réduit au minimum , plus une trace de blaxon .....
Plus rien de la clim , de l'éclairage, de la pompe à air, alternateur réduit au minimum , plus une trace de blaxon .....
-
- Messages : 1901
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour.
Mais tous ces éléments mis ensemble feraient 120kg de plus uniquement sur le train AV ?
Nous de notre côté on réfléchis à équilibrer un peu plus cette auto en recentrant les masses vers l'AR, sans l'alourdir.
Les autos de course sont en perpétuelle évolution.
A++
Nous de notre côté on réfléchis à équilibrer un peu plus cette auto en recentrant les masses vers l'AR, sans l'alourdir.
Les autos de course sont en perpétuelle évolution.
A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!