• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Benhurburg (F), 928

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Topic author
Benhurburg
Messages : 60
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 10:58
Pro : Non
Auto : 928 verte modèle ~90
Localisation : Limousin
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonjour.

Message par Benhurburg » jeu. 24 avr. 2014 17:00

Ben.....on ne le savait pas que ça s'allégeait surtout de l'arrière :-mdr:

Mais il y a plein de chose devant : les phares et leur moteur , la clim , les distributeurs , 80% du faisceau électrique etc....
Pour info le faisceau électrique complet c'est 20Kg.
Avant d'aller à la pesée , on pensait aussi que l'avant serait plus lourd que l'arrière.
Slt

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1896
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonjour.

Message par didiergt90 » jeu. 24 avr. 2014 17:56

Je m'occupe d'une 928 préparée circuit, elle fait 1180kg sans conducteur, n'a plus ses phares, et la répartition des masses est de 55% av et 45 % ar.

Donc je m'étonne un peu de la vôtre qui a 50%-50% avec la même masse... :sceptic:

Par quel enchantement avons-nous des résultats si différents? :ouch:

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

pierreg
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Pierre G
Auto : 928 S4
Localisation : Pornichet Pays de Loire
Status : Hors ligne

Re: Bonjour.

Message par pierreg » jeu. 24 avr. 2014 19:00

les pneus Didier LES PNEUS :oops:

gonflage hélium à l'avant et CO2 à l'arrière - ou peut-être le contraire - j'avoue ne pas y connaître grand chose

par contre pour dire des conneries je suis assez content de moi :bounce:

bon, si j'ai pu vous dérider un petit moment :bravo:
sinon :out:
Pierre G. La NoireNoire

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Bonjour.

Message par 928cs » jeu. 24 avr. 2014 21:03

Je n'avais pas tilté qu'il s'agissait d'un 32 soupapes en plus. La masse est d'autant plus impressionnante.

Pour la répartition des masses du coup, l'arceau aide à rééquilibrer vers l'arrière.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
Benhurburg
Messages : 60
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 10:58
Pro : Non
Auto : 928 verte modèle ~90
Localisation : Limousin
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonjour.

Message par Benhurburg » jeu. 24 avr. 2014 21:19

Il n'y a pas de mystère , elle a été pesée 1240 Kg avec le pilote de 70Kg à bord ,et comme le poids du siège avec le pilote est plus de 60% derrière et moins de 40% devant ça aide........

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Bonjour.

Message par 928cs » jeu. 24 avr. 2014 21:21

Si je compare avec la GT de Stéphane lors de la dernière pesée du mois de juin l'année dernière, c'est quand même spectaculaire.

A 2kg près, cela donne la même masse sur l'arrière.
Par contre, cela fait 127 kg de plus sur la GT sur l'avant, pourtant déjà pas mal allégé!
J'ai du mal à comprendre l'écart, malgré la présence des phares et d'autres bricoles pas forcément utiles.

Je veux bien plus de détails sur l'allégement de l'avant.

Si je me souviens bien, tu as un tube de transaxle en alu, c'est cela?
La voiture a-t'elle encore une direction assistée?
Démarreur?
Alternateur?
Volant moteur allégé?
Batterie (masse, nature et emplacement)?

Le système d'allumage et d'injection m'intéresse aussi.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1896
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonjour.

Message par didiergt90 » ven. 25 avr. 2014 08:29

Celle dont je m'occupe a elle aussi un arceau. Mais elle a gardé sa direction assistée et les feux dans le pare chocs AV. Le faisceau electrique est lui aussi simplifié.
A moins que la vôtre n'ait vraiment plus rien à l'AV?

Sur la votre, la position de conduite a t-elle été reculée?

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

SuBZero
Messages : 642
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014 22:00
Pro : Non
Alias : Stéphane
Auto : Porsche 928 S2 bm noire de 1985
Citroen C2 noire
Dacia Logan MCV noire (mais ça compte pas c'est celle de ma femme) lol
Localisation : Noves (13)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonjour.

Message par SuBZero » ven. 25 avr. 2014 09:51

Je suis dans l'attente d'acheter une deuxième 928 S2 en vue de la pistardiser, inutile de vous dire que je lis ce post avec la plus grande attention et même délectation... :bravo:

Avatar du membre

Topic author
Benhurburg
Messages : 60
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 10:58
Pro : Non
Auto : 928 verte modèle ~90
Localisation : Limousin
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonjour.

Message par Benhurburg » ven. 25 avr. 2014 12:13

Le faisceau peut être considéré supprimé , plus que simplifié.
Plus rien de la clim , de l'éclairage, de la pompe à air, alternateur réduit au minimum , plus une trace de blaxon .....

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1896
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonjour.

Message par didiergt90 » ven. 25 avr. 2014 13:53

Mais tous ces éléments mis ensemble feraient 120kg de plus uniquement sur le train AV ?

Nous de notre côté on réfléchis à équilibrer un peu plus cette auto en recentrant les masses vers l'AR, sans l'alourdir.

Les autos de course sont en perpétuelle évolution.

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Répondre