• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Benhurburg (F), 928

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Topic author
Benhurburg
Messages : 60
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 10:58
Pro : Non
Auto : 928 verte modèle ~90
Localisation : Limousin
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonjour.

Message par Benhurburg » ven. 10 janv. 2014 18:25

Re..
Déjà la vidéo du premier démarrage.
http://www.dailymotion.com/video/x198fh ... ybele_auto
D'autres photos plus tard , quand l'échappement sera monté ainsi que le refroidissement.
Slt

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3908
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonjour.

Message par Pat » ven. 10 janv. 2014 20:51

Tout cela est prometteur. :bravo:
Pat, ;)

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6299
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Bonjour.

Message par Laurent928 » ven. 10 janv. 2014 22:18

Vivement la suite avec impatience ! :vroum:
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

marcheschi
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 12:03
Pro : Non
Alias : eric13
Auto : 928S 1982
Localisation : 13360 pont de l'étoile
Status : Hors ligne

Re: Bonjour.

Message par marcheschi » dim. 12 janv. 2014 15:37

:+1_2: :welcome:
éric13

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1901
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonjour.

Message par didiergt90 » dim. 12 janv. 2014 16:19

Bonjour et bienvenue ici chez les fous de 928! :welcome:

Ton boulot sur ta pistarde me semble intéressant! As-tu gardé la config débit-régime ou est-ce différent sur la Sybele (pression-régime)?

Car la chose la plus visible est la simplification de la partie allumage avec le montage de bobines individuelles.

As-tu aussi fait un travail sur la partie moteur ou est-elle stock?

Au plaisir de la voir un jour de près

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

Topic author
Benhurburg
Messages : 60
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 10:58
Pro : Non
Auto : 928 verte modèle ~90
Localisation : Limousin
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonjour.

Message par Benhurburg » dim. 12 janv. 2014 16:31

Bonjour,
Tout est viré , montage d'un capteur de position papillon et travail en position papillon.
Le boitier travaille en fonction de l'ouverture papillon , de la charge du moteur et des tours moteurs.
Le moteur est stock pour l'instant , on ne savait même pas s'il était ok.
Slt

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1901
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonjour.

Message par didiergt90 » dim. 12 janv. 2014 22:48

Ok, donc avec un potentiomètre papillon, capteur de pression tubulure admission et régime.

Complètement différente du système d'origine.

Les bobine sont elles issues du groupe VAG, Porsche?

En tout cas, ça semble sympa cette modification du moteur.

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

Topic author
Benhurburg
Messages : 60
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 10:58
Pro : Non
Auto : 928 verte modèle ~90
Localisation : Limousin
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonjour.

Message par Benhurburg » dim. 12 janv. 2014 23:23

Oui ce sont des bobine VW.

Avatar du membre

Topic author
Benhurburg
Messages : 60
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 10:58
Pro : Non
Auto : 928 verte modèle ~90
Localisation : Limousin
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonjour.

Message par Benhurburg » sam. 22 mars 2014 23:01

Bonsoir,
Ça avance:
-échappement "maison" terminé
-faisceau moteur terminé
-circuit de freins et frein à main terminés
-courroie et tendeur distribution
-toute l'électricité lumières , accessoires et tableau de bord en cours de finition.

Aussi en cours : circuit d'huile , découpe des vitres

Prochaine mise en route pour vérification des températures , pressions et fuites éventuelles sous une quinzaine de jours.
Slt
Michel

Avatar du membre

pierreg
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Pierre G
Auto : 928 S4
Localisation : Pornichet Pays de Loire
Status : Hors ligne

Re: Bonjour.

Message par pierreg » dim. 23 mars 2014 09:52

Bonjour à vous deux et félicitations bien que je n'y connaisse pas grand chose, j'ai idée que vous prenez les choses par le bon bout !

Le Limousin c'est trop loin de chez moi, dommage. Je serais bien venu voir ça de près.

Et :welcome:
Pierre G. La NoireNoire

Répondre