Laurent928 (F) 60, 928 S4 de 89
Posté : ven. 13 déc. 2013 23:26
Bonjour à tous,
Je me présente Laurent de Saint Félix dans l’Oise, passionné d’engins motorisés, deux roues & 4 roues.
J’ai essayé une 928 S4 début octobre, celle de mon voisin Alex (pour ceux qui le connaissent), et hop ce fut immédiat, j’ai contracté le virus immédiatement, tout du moins après quelques kilomètres. Ma réflexion fut la suivante : « il m’en faut une…… ! ».
4 semaines sont passées, et après une recherche quotidienne au travers d’annonces je l’ai enfin trouvée !
Une 928 S4 de septembre 1989 boite automatique couleur Champagne/Beige, intérieur cuir noir, relativement bien entretenue et visiblement suivie de près au niveau mécanique. Elle a 158000 km, en options le toit ouvrant, le blocage de différentiel, les amortisseurs sport, le bandeau de pare soleil dans le pare brise.
Seul bémol une « copieuse » fuite au niveau de la direction assistée, ce qui m’a contraint de la mettre sur chandelles, ainsi de l’immobiliser pour la réfection des joints, cela a duré environ 10 jours entre la mise sur calles, la dépose, la commande puis la réception de la pochette de joints, la mise en place et bien entendu le remontage. Tout cela le soir après le boulot puis finalisation le weekend, un peu complexe pour une première, mais je n’étais pas seul sur le coup et n’avais pas loin à faire pour les conseils techniques.
Une vidange de l’huile moteur derrière ça et c’est reparti.
Il me reste encore le contacteur de pleine charge et celui de cliquetis à remplacer, et après sans tarder de trop je me pencherai sur les freins (disques et plaquettes), à la suite de quoi ce sera que du bonheur et je pourrai me consacrer à la modification au niveau du son car très franchement un V8 il faut que ça chante !
Voilà je pense que j’ai fait le tour, et dans la hâte de faire la connaissance d’autres passionnés je vous salue & à très bientôt !
Laurent
Je me présente Laurent de Saint Félix dans l’Oise, passionné d’engins motorisés, deux roues & 4 roues.
J’ai essayé une 928 S4 début octobre, celle de mon voisin Alex (pour ceux qui le connaissent), et hop ce fut immédiat, j’ai contracté le virus immédiatement, tout du moins après quelques kilomètres. Ma réflexion fut la suivante : « il m’en faut une…… ! ».
4 semaines sont passées, et après une recherche quotidienne au travers d’annonces je l’ai enfin trouvée !
Une 928 S4 de septembre 1989 boite automatique couleur Champagne/Beige, intérieur cuir noir, relativement bien entretenue et visiblement suivie de près au niveau mécanique. Elle a 158000 km, en options le toit ouvrant, le blocage de différentiel, les amortisseurs sport, le bandeau de pare soleil dans le pare brise.
Seul bémol une « copieuse » fuite au niveau de la direction assistée, ce qui m’a contraint de la mettre sur chandelles, ainsi de l’immobiliser pour la réfection des joints, cela a duré environ 10 jours entre la mise sur calles, la dépose, la commande puis la réception de la pochette de joints, la mise en place et bien entendu le remontage. Tout cela le soir après le boulot puis finalisation le weekend, un peu complexe pour une première, mais je n’étais pas seul sur le coup et n’avais pas loin à faire pour les conseils techniques.
Une vidange de l’huile moteur derrière ça et c’est reparti.
Il me reste encore le contacteur de pleine charge et celui de cliquetis à remplacer, et après sans tarder de trop je me pencherai sur les freins (disques et plaquettes), à la suite de quoi ce sera que du bonheur et je pourrai me consacrer à la modification au niveau du son car très franchement un V8 il faut que ça chante !
Voilà je pense que j’ai fait le tour, et dans la hâte de faire la connaissance d’autres passionnés je vous salue & à très bientôt !
Laurent