• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Butzi (F) 30, 928 GT de 89 - Refection M28/47

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

jedencx
Messages : 938
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 10:50
Pro : Non
Alias : Bertrand
Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc
Localisation : Le Nooooooord !
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89 - Refection M28/47

Message par jedencx » mer. 13 mars 2019 10:07

Bonjour,

magnifique ... :love:

Bertrand

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89 - Refection M28/47

Message par chax » mer. 13 mars 2019 12:43

Butzi a écrit :
mer. 13 mars 2019 08:25
Il sera visible sur son support à "Avignon Motor Festival" semaine prochaine sur notre stand Hall L pour les amateurs ...
A propos, Bertrand, tu y viens cette année encore ?
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

jedencx
Messages : 938
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 10:50
Pro : Non
Alias : Bertrand
Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc
Localisation : Le Nooooooord !
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89 - Refection M28/47

Message par jedencx » mer. 13 mars 2019 13:16

chax a écrit :
mer. 13 mars 2019 12:43
Butzi a écrit :
mer. 13 mars 2019 08:25
Il sera visible sur son support à "Avignon Motor Festival" semaine prochaine sur notre stand Hall L pour les amateurs ...
A propos, Bertrand, tu y viens cette année encore ?
Bonjour Christian,

bien évidemment ;)

A la semaine prochaine

Bertrand

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89 - Refection M28/47

Message par chax » mer. 13 mars 2019 18:47

J'ai hâte de goûter à la nouvelle formule du LHM :tchin:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12647
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89 - Refection M28/47

Message par zebulon074 » mer. 13 mars 2019 19:01

cette année ça risque d'etre du LH a la place du LHM :fr4:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)


Topic author
Butzi
PRO
Messages : 117
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:15
Pro : Oui
Auto : 928 GT Black - 928 GTS Slate Grey Metallic - 944 Cup "Trophée" Maritime Blue - 930 Indian Red - 996 GT3 Polar Silver - 996 Cup White Carrera - ...
Localisation : Alès (30)
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89 - Refection M28/47

Message par Butzi » sam. 16 mars 2019 08:17

Moteur terminé ...

... Rdv aux amateurs de 928 à "Avignon Motor Festival" du 22 au 24 Hall L ;)

Avatar du membre

Cyr
Messages : 497
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
Localisation : Devant mon iPad
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89 - Refection M28/47

Message par Cyr » sam. 16 mars 2019 08:55

Cette chaîne doit être changée à combien de kilomètres ?

Image
Image Image Image

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12708
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89 - Refection M28/47

Message par lilian85 » sam. 16 mars 2019 12:50

C'est surtout les patins qu'il faut remplacer, en gros tous les 150000 km. Pour la chaîne, autant le faire par la même occasion.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4233
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89 - Refection M28/47

Message par hajumar928 » sam. 16 mars 2019 13:05

Cyr a écrit :
sam. 16 mars 2019 08:55
Cette chaîne doit être changée à combien de kilomètres ?

Inscris toi , cela t'éviteras de perdre ton temps à essayer de trouver des infos.


Patins tendeurs en libre accés (malheureusement) sur le 24 que j'ai refait hier.
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/v ... SSE#p44839
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/v ... d=&start=7
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/v ... 080#p52080
Tout ? sur la S4 : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/v ... =94&t=5537
Cordialement.
Bertrand

Compter 10 000€ de pièces et tu devrais être tranquille pour un moment.
928 S4 de 1989

Avatar du membre

Cyr
Messages : 497
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
Localisation : Devant mon iPad
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89 - Refection M28/47

Message par Cyr » dim. 17 mars 2019 00:53

lilian85 a écrit :
sam. 16 mars 2019 12:50
C'est surtout les patins qu'il faut remplacer, en gros tous les 150000 km. Pour la chaîne, autant le faire par la même occasion.
Ça va !
J’ai donc de la marge pour arriver à 150.000km

La conception de ce moteur est intéressante avec un bon rapport puissance / litres pour l'époque et assez compliquée avec cette courroie de distribution VS la chaînes de distribution plus fiable sur les Mercedes, BMW...
Image Image Image

Répondre