eric-max (B) 928 S4 de 1988
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Re: nouveau propriétaire d'une s4 de 1988 (B)
Si tu as le code équipement 533, ta voiture est équipée de l'alarme.
Tu dois déjà avoir
139\340: sièges chauffants
220: autobloquant
650: toit ouvrant.
Je pense que "l'autre Eric" ne va pas tarder à se manifester.
Tu dois déjà avoir
139\340: sièges chauffants
220: autobloquant
650: toit ouvrant.
Je pense que "l'autre Eric" ne va pas tarder à se manifester.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: nouveau propriétaire d'une s4 de 1988 (B)
Salut, regarde SURTOUT a l'oxydation de la platine a fusibles au niveau des fusibles justement avant de t'aventurer plus loin; je te dis ça pour l'avoir vecu.
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Re: nouveau propriétaire d'une s4 de 1988 (B)
Bonjour
et
Si cela peut aider ... J'ai eu dans le passé quelques problèmes avec le démarreur de ma S4 de 1987.
C'était le relais qui avait de mauvais contacts. Il s'agit du relais XIV devant le siège passager (7 ème en haut à partir de la gauche) qui n’était plus en contact avec son socle (mauvais contact). Après manipulation du relais (ne pas l’enfoncer à fond mais le retirer légèrement du socle), ou en le bougeant légèrement pendant que je tournais la clé de contact, le démarreur tournait.
et
Si cela peut aider ... J'ai eu dans le passé quelques problèmes avec le démarreur de ma S4 de 1987.
C'était le relais qui avait de mauvais contacts. Il s'agit du relais XIV devant le siège passager (7 ème en haut à partir de la gauche) qui n’était plus en contact avec son socle (mauvais contact). Après manipulation du relais (ne pas l’enfoncer à fond mais le retirer légèrement du socle), ou en le bougeant légèrement pendant que je tournais la clé de contact, le démarreur tournait.
Pat,
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Re: nouveau propriétaire d'une s4 de 1988 (B)
Et le neiman dans tout ca ??? il y a plein de messages de probleme sur celui ci !
J aimerai pour ma part savoir comment se demarre une 28 automatique : pied sur le frein et position P obligatoire??
Ced
J aimerai pour ma part savoir comment se demarre une 28 automatique : pied sur le frein et position P obligatoire??
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Re: nouveau propriétaire d'une s4 de 1988 (B)
Bonjour à tous
J'avais obtenu la fiche constructeur de la belle et je confirme pas de code 533 (alarme).
Demain j'irai acheter de nouveaux relais 53 et ferai un nettoyage de la connectique électrique.
A plus
J'avais obtenu la fiche constructeur de la belle et je confirme pas de code 533 (alarme).
Demain j'irai acheter de nouveaux relais 53 et ferai un nettoyage de la connectique électrique.
A plus
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Re: nouveau propriétaire d'une s4 de 1988 (B)
Hello Eric-Max et
Une S4 dans nos contrées c'est très appreciable.
Je n'ai pas l'expérience des S4, il y'a pas mal de points techniques en commun avec la S2, mais les boitiers LH sont différents.
Pour ce qui est du démarreur ce peut être un relais + fusible (démonter et nettoyer les cosses) / le contacteur du neimann (bouger les fils...) / prise de masse défaillante.
Si tu as un besoin rapide de documentation technique, me faire un MP et je te passe les pages d'intérêt, on peut aussi fixer un rdv, suis aussi sur la region bruxelloise.
Une S4 dans nos contrées c'est très appreciable.
Je n'ai pas l'expérience des S4, il y'a pas mal de points techniques en commun avec la S2, mais les boitiers LH sont différents.
Pour ce qui est du démarreur ce peut être un relais + fusible (démonter et nettoyer les cosses) / le contacteur du neimann (bouger les fils...) / prise de masse défaillante.
Si tu as un besoin rapide de documentation technique, me faire un MP et je te passe les pages d'intérêt, on peut aussi fixer un rdv, suis aussi sur la region bruxelloise.
ralph
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Re: nouveau propriétaire d'une s4 de 1988 (B)
Bonjour,
J'ai moi aussi une S4 de 88!
L'alarme condamne l’allumage mais pas le démarreur. Donc ce ne doit pas être l'alarme.
Vérifie les fusibles et permute le relai XIV avec un autre du même type, par exemple le X ou celui du clacson, le XII.
Si tu veux vérifier l'excitation démarreur, il y a sous le capot le connecteur T18. Il se trouve au niveau de la prise 12V batterie. C'est vers l'avant, sur le coté passager. En avant de la barre transversale supérieur et à gauche du tube d'arrivée d'air coté passager. Il s'agit d'un connecteur 14 contacts. Vérifie que les contacts sont propres. La borne d'excitation du démarreur est la borne 14 du connecteur. Tu pourras le trouver dans mon post du 7 juillet 2012 dans ce post :
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 6&start=50" onclick="window.open(this.href);return false;
En démarrant, si tu n'as pas le 12V sur ce contact, c'est que tu n'excites pas le démarreur.
Sinon, il te faut vérifier le 12V sur l'alim du démarreur et que l'excitation arrive bien a destination.
Et enfin... Si ta batterie n'est pas bien chargée... C'est aussi possible.
Bon courage.
Raphaël
J'ai moi aussi une S4 de 88!
L'alarme condamne l’allumage mais pas le démarreur. Donc ce ne doit pas être l'alarme.
Vérifie les fusibles et permute le relai XIV avec un autre du même type, par exemple le X ou celui du clacson, le XII.
Si tu veux vérifier l'excitation démarreur, il y a sous le capot le connecteur T18. Il se trouve au niveau de la prise 12V batterie. C'est vers l'avant, sur le coté passager. En avant de la barre transversale supérieur et à gauche du tube d'arrivée d'air coté passager. Il s'agit d'un connecteur 14 contacts. Vérifie que les contacts sont propres. La borne d'excitation du démarreur est la borne 14 du connecteur. Tu pourras le trouver dans mon post du 7 juillet 2012 dans ce post :
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 6&start=50" onclick="window.open(this.href);return false;
En démarrant, si tu n'as pas le 12V sur ce contact, c'est que tu n'excites pas le démarreur.
Sinon, il te faut vérifier le 12V sur l'alim du démarreur et que l'excitation arrive bien a destination.
Et enfin... Si ta batterie n'est pas bien chargée... C'est aussi possible.
Bon courage.
Raphaël
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!
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Re: nouveau propriétaire d'une s4 de 1988 (B)
Copieur ... Apparement, pas mal de points communs ... à part que j'aurai jamais osé acheter une 928 non-roulante, moi ....eric-max a écrit :je m'appelle Eric, âgé de 51 ans, de la région de Bruxelles
Pas de chance, le boitier LH est une des premières pièces (entière ...) de mon S4 à être partie, mais c'est vrai que ce n'est pas nécessairement la seule possible cause de souci ...
En tous cas,
Eric
--928 EURO-- - - S ---GT--1983
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Re: nouveau propriétaire d'une s4 de 1988 (B)
Bonsoir à tous
Bonne nouvelle, après avoir fait de multiples tests de continuité de courant du +, j'en suis arrivé à la conclusion que le problème d'alimentation aux relais de pompe à essence et boîtier LH était situé au niveau de la connectique U de la centrale électrique. Effectivement la broche dix fils avait été déplacée au connecteur R qui est libre et non connecté au cablage électrique. C'était tout simple mais sans les schémas électriques, impossible d'élucider l'affaire.
Dès la mise en route, le filament du fusible ( 42 ) de la pompe à essence a fondu immédiatement. En fait la pompe à essence était en court-circuit. Remplacement de celle-ci et du filtre à essence et hop la belle a rugi après insistance.
J'ai procédé à la mise en température de l'huile et liquide de refroidissement. Les ventilos se mettent en route comme il se doit. J'ai démonté les distributeurs d'allumage et rotors qui dataient de 1993. Demain, je remonterai les nouveaux distributeurs et rotors ainsi que les bougies.
J'ai fait le nécessaire pour être membre du club.
A bientôt
Bonne nouvelle, après avoir fait de multiples tests de continuité de courant du +, j'en suis arrivé à la conclusion que le problème d'alimentation aux relais de pompe à essence et boîtier LH était situé au niveau de la connectique U de la centrale électrique. Effectivement la broche dix fils avait été déplacée au connecteur R qui est libre et non connecté au cablage électrique. C'était tout simple mais sans les schémas électriques, impossible d'élucider l'affaire.
Dès la mise en route, le filament du fusible ( 42 ) de la pompe à essence a fondu immédiatement. En fait la pompe à essence était en court-circuit. Remplacement de celle-ci et du filtre à essence et hop la belle a rugi après insistance.
J'ai procédé à la mise en température de l'huile et liquide de refroidissement. Les ventilos se mettent en route comme il se doit. J'ai démonté les distributeurs d'allumage et rotors qui dataient de 1993. Demain, je remonterai les nouveaux distributeurs et rotors ainsi que les bougies.
J'ai fait le nécessaire pour être membre du club.
A bientôt
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Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C - Localisation : Roanne (dep. 42)
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Re: nouveau propriétaire d'une s4 de 1988 (B)
Salut Eric,
et félicitations pour cette remise en route
et comme tu peux le voir, je t'ai validé les droits tu es donc membre a part entiere du Club
et félicitations pour cette remise en route
et comme tu peux le voir, je t'ai validé les droits tu es donc membre a part entiere du Club
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
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thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928