• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

eric-max (B) 928 S4 de 1988

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: nouveau propriétaire d'une s4 de 1988 (B)

Message par 928cs » mar. 8 oct. 2013 09:55

Si tu as le code équipement 533, ta voiture est équipée de l'alarme.

Tu dois déjà avoir
139\340: sièges chauffants
220: autobloquant
650: toit ouvrant.

Je pense que "l'autre Eric" :-mdr: ne va pas tarder à se manifester.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

jerome80
Messages : 1839
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
Pro : Non
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis
Localisation : Picardie- Somme
Status : Hors ligne

Re: nouveau propriétaire d'une s4 de 1988 (B)

Message par jerome80 » mar. 8 oct. 2013 11:15

Salut, regarde SURTOUT a l'oxydation de la platine a fusibles au niveau des fusibles justement avant de t'aventurer plus loin; je te dis ça pour l'avoir vecu. ;)

En ligne
Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3915
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : En ligne

Re: nouveau propriétaire d'une s4 de 1988 (B)

Message par Pat » mar. 8 oct. 2013 14:37

Bonjour :hello:
et :welcome:
Si cela peut aider ... J'ai eu dans le passé quelques problèmes avec le démarreur de ma S4 de 1987.
C'était le relais qui avait de mauvais contacts. Il s'agit du relais XIV devant le siège passager (7 ème en haut à partir de la gauche) qui n’était plus en contact avec son socle (mauvais contact). Après manipulation du relais (ne pas l’enfoncer à fond mais le retirer légèrement du socle), ou en le bougeant légèrement pendant que je tournais la clé de contact, le démarreur tournait. :up:
Pat, ;)

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: nouveau propriétaire d'une s4 de 1988 (B)

Message par cedric.c » mar. 8 oct. 2013 21:12

Et le neiman dans tout ca ??? il y a plein de messages de probleme sur celui ci !

J aimerai pour ma part savoir comment se demarre une 28 automatique : pied sur le frein et position P obligatoire??

Ced


Topic author
eric-max
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 20:09
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: nouveau propriétaire d'une s4 de 1988 (B)

Message par eric-max » mar. 8 oct. 2013 21:19

Bonjour à tous
J'avais obtenu la fiche constructeur de la belle et je confirme pas de code 533 (alarme).
Demain j'irai acheter de nouveaux relais 53 et ferai un nettoyage de la connectique électrique.
A plus

En ligne
Avatar du membre

Ralphr1780
Messages : 524
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 19:36
Pro : Non
Alias : ralph
Auto : S2 84 manuelle
Localisation : Bruxelles
Status : En ligne

Re: nouveau propriétaire d'une s4 de 1988 (B)

Message par Ralphr1780 » mer. 9 oct. 2013 16:42

Hello Eric-Max et :welcome:
Une S4 dans nos contrées :be3: c'est très appreciable.
Je n'ai pas l'expérience des S4, il y'a pas mal de points techniques en commun avec la S2, mais les boitiers LH sont différents.
Pour ce qui est du démarreur ce peut être un relais + fusible (démonter et nettoyer les cosses) / le contacteur du neimann (bouger les fils...) / prise de masse défaillante.
Si tu as un besoin rapide de documentation technique, me faire un MP et je te passe les pages d'intérêt, on peut aussi fixer un rdv, suis aussi sur la region bruxelloise.
ralph

Avatar du membre

ador117
Messages : 1153
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: nouveau propriétaire d'une s4 de 1988 (B)

Message par ador117 » mer. 9 oct. 2013 22:58

Bonjour,
J'ai moi aussi une S4 de 88!
L'alarme condamne l’allumage mais pas le démarreur. Donc ce ne doit pas être l'alarme.
Vérifie les fusibles et permute le relai XIV avec un autre du même type, par exemple le X ou celui du clacson, le XII.

Si tu veux vérifier l'excitation démarreur, il y a sous le capot le connecteur T18. Il se trouve au niveau de la prise 12V batterie. C'est vers l'avant, sur le coté passager. En avant de la barre transversale supérieur et à gauche du tube d'arrivée d'air coté passager. Il s'agit d'un connecteur 14 contacts. Vérifie que les contacts sont propres. La borne d'excitation du démarreur est la borne 14 du connecteur. Tu pourras le trouver dans mon post du 7 juillet 2012 dans ce post :
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 6&start=50" onclick="window.open(this.href);return false;

En démarrant, si tu n'as pas le 12V sur ce contact, c'est que tu n'excites pas le démarreur.
Sinon, il te faut vérifier le 12V sur l'alim du démarreur et que l'excitation arrive bien a destination.

Et enfin... Si ta batterie n'est pas bien chargée... C'est aussi possible.

Bon courage.
Raphaël
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Avatar du membre

928euro
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
Pro : Non
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983
Localisation : La Hulpe [Be]
Status : Hors ligne

Re: nouveau propriétaire d'une s4 de 1988 (B)

Message par 928euro » ven. 11 oct. 2013 00:47

eric-max a écrit :je m'appelle Eric, âgé de 51 ans, de la région de Bruxelles
Copieur ;) ... Apparement, pas mal de points communs :best: ... à part que j'aurai jamais osé acheter une 928 non-roulante, moi :tubois: ....

Pas de chance, le boitier LH est une des premières pièces (entière :oops: ...) de mon S4 à être partie, mais c'est vrai que ce n'est pas nécessairement la seule possible cause de souci :sceptic: ...

En tous cas, :welcome:

Eric
Image

--928 EURO-- - - S ---GT--1983


Topic author
eric-max
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 20:09
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: nouveau propriétaire d'une s4 de 1988 (B)

Message par eric-max » dim. 27 oct. 2013 22:55

Bonsoir à tous
Bonne nouvelle, après avoir fait de multiples tests de continuité de courant du +, j'en suis arrivé à la conclusion que le problème d'alimentation aux relais de pompe à essence et boîtier LH était situé au niveau de la connectique U de la centrale électrique. Effectivement la broche dix fils avait été déplacée au connecteur R qui est libre et non connecté au cablage électrique. C'était tout simple mais sans les schémas électriques, impossible d'élucider l'affaire.
Dès la mise en route, le filament du fusible ( 42 ) de la pompe à essence a fondu immédiatement. En fait la pompe à essence était en court-circuit. Remplacement de celle-ci et du filtre à essence et hop la belle a rugi après insistance.
J'ai procédé à la mise en température de l'huile et liquide de refroidissement. Les ventilos se mettent en route comme il se doit. J'ai démonté les distributeurs d'allumage et rotors qui dataient de 1993. Demain, je remonterai les nouveaux distributeurs et rotors ainsi que les bougies.
J'ai fait le nécessaire pour être membre du club.
A bientôt

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12677
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: nouveau propriétaire d'une s4 de 1988 (B)

Message par zebulon074 » dim. 27 oct. 2013 22:59

Salut Eric,
et félicitations pour cette remise en route :bravo:
et comme tu peux le voir, je t'ai validé les droits tu es donc membre a part entiere du Club :welcome:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Répondre