• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

geryS4 (B) futur 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12676
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: geryS4 (B) futur 928iste

Message par zebulon074 » sam. 28 sept. 2013 07:04

Hormis le problème de hauteur, je parlais aussi de l'agrément moindre qu'il apporte du a sa faible ouverture ;)
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

928euro
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
Pro : Non
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983
Localisation : La Hulpe [Be]
Status : Hors ligne

Re: geryS4 (B) futur 928iste

Message par 928euro » sam. 28 sept. 2013 13:09

geryS4 a écrit :merci, mais il faut aussi qu'elle soit d'avant 1990, sinon doit encore attendre 2 ans pour l'immatriculer comme ancêtre...

le mieux c'est jusqu a 1988 ou debut 1989, la je dois pas attendre beaucoup ( donc en GT , ca limite le choix ! )

et je fais 1 m 88 ! , ca passera avec le toit ouvrant si on recule le siège....

patience, patience...
Quel intérêt l'immatriculation ancêtre :what: Echapper au CT ??... une "bonne" n'a rien à craindre, et ça n'a pas d'impact sur la taxe de circulation :best: ...

Maintenant, moi c'est 1m83 ET toit ouvrant, et je pense bien qu'il y ait + que 5 cm au-dessus de ma tête ;) ...

Tu as apparemment déjà l'expérience des S2, mais tu risques d'être déçu (en tout cas par la S4 :oops: ), donc reste encore les bonnes "S-GT" en attendant les GTS de 25 ans :tubois: ...

Eric
Image

--928 EURO-- - - S ---GT--1983


Topic author
geryS4
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 11:45
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: geryS4 (B) futur 928iste

Message par geryS4 » sam. 28 sept. 2013 22:30

pour la taxe d'immatriculation ca ne change rien ,par contre la taxe de circulation pour une 928 c'est + de 2000 € par an pour non ancetre. Apres 25 ans c'est 68 € .

Il n'y a pas énormément de différence de sensation entre une S2 et S4 je suppose, mais le look est plus moderne.

Je cherche surtout une belle routiere pour des trips en europe... et pour ca, la 928 est royale. ( et il y a un coffre ! )

Avatar du membre

928euro
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
Pro : Non
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983
Localisation : La Hulpe [Be]
Status : Hors ligne

Re: geryS4 (B) futur 928iste

Message par 928euro » dim. 29 sept. 2013 00:40

geryS4 a écrit :pour la taxe d'immatriculation ca ne change rien ,par contre la taxe de circulation pour une 928 c'est + de 2000 € par an pour non ancetre. Apres 25 ans c'est 68 € .
La mienne a 30 ans, mais pas immatriculée en ancêtre (pas de plaque O), et la taxe de circulation était cette année de 34,38€.
geryS4 a écrit :Il n'y a pas énormément de différence de sensation entre une S2 et S4 je suppose,
Entre une S boite méca et une S4 boite auto (mes 2 points de repères personnels), c'est flagrant la différence... la S4 est + performante, mais plus "aseptique"...
geryS4 a écrit :mais le look est plus moderne.
:+1_2: d'où l'intérêt de la transformation...
geryS4 a écrit :Je cherche surtout une belle routiere pour des trips en europe... et pour ca, la 928 est royale. ( et il y a un coffre ! )
:+1_2: Et oui, on l'aime :love: notre familiale de sport ;) ...

Eric
Image

--928 EURO-- - - S ---GT--1983


pat001
Messages : 778
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:27
Pro : Non
Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250
Localisation : Belgique-Wallonie
Status : Hors ligne

Re: geryS4 (B) futur 928iste

Message par pat001 » dim. 29 sept. 2013 07:13

L'intéret d'immatriculer en ancêtre c'est aussi et surtout d'échapper à l' "Eco-malus" de 2.500€ lors de la première immatriculation; surtout que maintenant il n'y à 'presque) plus de restriction pour rouler en ancètre.

Je dit ça mais por la mienne j'ai une immatriculation en "classic-cars"


Topic author
geryS4
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 11:45
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: geryS4 (B) futur 928iste

Message par geryS4 » dim. 29 sept. 2013 20:53

j'ai ete voir celle ci, mais pas d'historique de l'entretien....
bon etat de la carrosserie

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... asrc=fa|sr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: geryS4 (B) futur 928iste

Message par chax » jeu. 3 oct. 2013 17:46

geryS4 a écrit :un petit bijou pour l'anecdote :

le gars ne la lache pas en dessous de 6000 €, il a une offre a 4500 € ,

j'adore les couleurs, je pourrais me prendre pour Steve mc queen au Mans.... :lol:

http://www.2ememain.be/autos/autos/pors ... c_id=&afd=" onclick="window.open(this.href);return false;

mais elle est en tres bonne etat mecanique selon lui, mais plus de carnet d'entretien ...

De quoi se taper une indigestion au volant avec la couleur de l'interieur !!

pour rouler au Nurburgring ca pourrait le faire par contre
Elle est déjà passée par ici, celle-là : http://www.amicale928.org/forums_old/vi ... 9&pattern=" onclick="window.open(this.href);return false;
Christian C. alias chax

Image

Répondre